Menu
09/18
fren
Partager
  • twitter share button

Juillet 2013

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer le mois de juillet en beauté, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous entraînent à la découverte des nouvelles chambres et suites au Bristol, la collection d’art de Gunther Sachs dans sa suite at the Falkensteiner Schlosshotel Velden, un nouvel établissement MGallery à Bali et une nouvelle aire jardin au Shangri-La Paris. Cela vous donne des idées de voyage?

  • Des stages de foot avec la Juventus au Verdura Golf & Spa Resort.

    Le Verdura Golf & Spa Resort, du groupe Rocco Forte Hotels en Sicile, s’associe avec le Juventus Football Club pour lancer sa session de formation estivale. Des entraîneurs du prestigieux club de série A – ligue principale d’Italie – deux fois vainqueurs de la Champion’s League résideront au Verdura dans le cadre d’un cycle de master-class, offrant aux jeunes clients du resort l’opportunité d’améliorer leurs compétences en football. Les futurs champions, de 5 à 16 ans, pourront ainsi rencontrer certains des meilleurs entraîneurs au monde pour deux heures et demi par jour d’entraînement suivis d’un match de 30 minutes sur le sublime terrain de football du Verdura, entouré de montagnes et d’orangers.
    Jusqu’au 15 septembre
    www.roccofortehotels.com

  • De nouvelles chambres et suites au Bristol.

    Après avoir embelli son célèbre jardin à la française, Le Bristol dévoile vingt-neuf chambres et suites entières rénovées. Décorées par Mme Oetker, propriétaire de l’hôtel, elles permettent de vivre une expérience de raffinement unique.
    Ainsi, la Suite royale, située au 5e étage de l’hôtel, avec une vue imprenable sur le jardin, offre un décor digne des hôtels particuliers du XVIIIe siècle grâce au mobilier de style Louis XV et Louis XVI.
    Cette suite complète les huit suites signatures de grand prestige du Bristol qui lui permettent d’accueillir la clientèle la plus sélecte et la plus exigeante du monde.
    www.lebristolparis.com

  • Gagnez un tour du monde avec Radisson Blu.

    Le groupe Radisson Blu lance un jeu concours afin de gagner un tour du monde pour deux personnes. Les séjours se feront au sein des hôtels de son choix ainsi que dans certains lieux sélectionnés pour l’occasion. Pour participer à « Turn your world Blu », les participants sont invités à inscrire les endroits et activités qu’ils désirent réaliser. Du « Blu skies : soleil et plages » au « Blu period : art et musées » en passant par « New Blu you : l’apprentissage de nouvelles expériences », de multiples pratiques peuvent être réalisées dans les hôtels Radisson Blu. Les participants doivent également répondre à deux questions portant sur la marque et sur la destination de leur rêve. L’heureux gagnant sera choisi parmi les candidats qui auront été les plus créatifs en décrivant le choix de leur destination de rêve. Le lauréat remportera un voyage de rêve pour deux personnes (38 nuits dans les hôtels du groupe dans le monde). Vous avez jusqu’au 15 août pour tenter votre chance !
    www.contest.radissonblu.com

  • Faire découvrir New York aux enfants.

    La collection « La Grande Imagerie » s’enrichit d’un nouveau titre, pour faire découvrir Big Apple aux plus jeunes. Idéal pour préparer un voyage à New York avec les plus petits (à partir de 7 ans), ce petit livre entraîne à la découverte de cette ville unique et fascinante.
    La statue de la Liberté n’aura plus de secret pour les voyageurs en herbe, pas plus que le musée de cire de Madame Tussaud ou les meilleures adresses shopping de la ville.
    www.fleuruseditions.com

  • Découvrir la collection d’art de Gunther Sachs dans sa suite du Falkensteiner Schlosshotel Velden.

    Précédent propriétaire du Falkensteiner Schlosshotel Velden, le photographe et collectionneur d’art Gunther Sachs a transformé sa suite en galerie dédiée à l’art. Conçue par deux artistes spécialistes du graffiti, Dare (Sigi von Koeding) et Toast (Ata Bozaci), cette suite d’exception propose des œuvres alliant esthétisme et impact visuel fort. Véritable ode au plaisir des yeux, cette suite spectaculaire dispose de trois vastes chambres et d’une salle à manger spacieuse pouvant accueillir six personnes. Et si jamais vous avez envie de vous reposer les yeux, un vaste balcon offre un point de vue unique sur le lac de Wörthersee.
    www.schlossvelden.falkensteiner.com

  • Un club équestre pour les bébés-cavaliers près de Poitiers.

    Il n’y a pas d’âge pour commencer à se familiariser avec les chevaux et acquérir les premiers éléments qui feront un bon cavalier. Le Club de la Forêt de Moulière propose des ateliers de bébés-cavaliers pour les enfants de 12 mois à 4 ans. Sous le regard attentif des parents, les séances se déroulent en musique au rythme de chaque enfant, sur des poneys doux, bien dressés et adaptés à leur taille. Pour les tout-petits, la pratique du poney comporte de nombreux bénéfices. Elle aide à développer la confiance, l’équilibre, mais également les capacités intellectuelles et physiques.
    www.moulieres.com

  • Un nouvel établissement MGallery à Bali.

    La collection d’hôtels MGallery ouvre un deuxième établissement à Bali : l’Amarterra Villas Bali Nusa Dua. Situé sur la côte sud de l’île, cet hôtel 5 étoiles est uniquement composé de villas, toutes dispersées au cœur de jardins paysagés. Inspiré du royaume Majapahit du XIIIe siècle, période à laquelle la culture javanaise avait une forte influence sur Bali, l’hôtel offre une atmosphère saisissante dès l’arrivée. Les 39 villas ont une décoration traditionnelle et raffinée grâce à des meubles exotiques qui s’allient à des finitions très colorées. Conçus tel un jardin tropical, le restaurant et le bar de l’hôtel, Terra Terrace, proposent une cuisine gastronomique indonésienne agrémentée d’influences modernes.
    www.mgallery.com

  • Voyager solidaire avec Maroc Origines.

    Un euro de plus pour chaque nuitée ou chaque activité réservée sur le site de Maroc Origines. Une somme symbolique qui permet pourtant de financer les actions d’associations marocaines grâce à la solidarité des partenaires qui ajoutent eux aussi un euro et du site de réservation en ligne qui complète avec un euro supplémentaire. Imaginé par Stéphane Franco, un Français installé à Marrakech, Maroc Origines recense près de 300 hôtels dans tout le pays, du plus simple au plus luxueux, classés en cinq catégories. En parallèle, le site propose également de nombreuses activités, du cours de cuisine au hammam, en passant par des excursions originales. Ce concept solidaire séduit d’autres pays et devrait prochainement se décliner en Thaïlande, en Birmanie et en Tunisie.
    maroc.voyage-origines.com

  • De nouveaux menus Eurostar signés Raymond Blanc.

    C’est au chef doublement étoilé Raymond Blanc que Eurostar a confié la création des nouveaux menus de Business Premier. Réputé pour sa cuisine de terroir, soucieux d’offrir les meilleurs produits du Royaume-Uni, le chef français du Manoir des Quat’Saisons, près d’Oxford, a concocté une série d’entrées et de plats dignes d’un grand restaurant. Les passagers de la classe Business Premier pourront en profiter dès la rentrée de ces délicates préparations, qui mettent en avant les meilleurs produits venus de Bourgogne, du Sussex et de Bruxelles, grâce au travail de trois entreprises familiales partenaires.
    www.eurostar.com

  • Une nouvelle Aile jardin au Shangri-La Paris.

    Dans le prolongement de l’hôtel particulier érigé par le prince Roland Bonaparte, l’Aile jardin du Shangri-La Paris offre onze chambres et neuf suites. Réparties sur cinq étages, celles-ci peuvent communiquer afin de composer de vastes appartements privés. L’aile dévoile un magnifique jardin à la française d’où l’on admire la tour Eiffel, en toile de fond. Pierre-Yves Rochon, architecte et décorateur, a puisé dans l’héritage impérial de l’ancien hôtel particulier afin de recréer avec élégance l’atmosphère d’une résidence parisienne. La décoration est une subtile alliance de précieuses essences de bois, de collections d’art asiatique ainsi que de tissus et imprimés réalisés sur mesure par la maison française Lelièvre.
    www.shangri-la.com

  • Profiter de Paris avec des enfants à l’hôtel des Arts Bastille.

    Voyager avec des enfants en bas âge n’est pas des plus facile. Pour faciliter le séjour des familles, l’hôtel des Arts Bastille, à Paris, propose de venir les mains dans les poches… ou presque.
    Lit bébé, baignoire bébé, matelas à langer, chaise haute, poussette et petit-déjeuner, tout est conçu spécialement pour le confort des plus petits et de leurs parents.
    Nouvelle adresse arty du quartier de Charonne, l’hôtel des Arts Bastille est le point de chute idéal pour visiter la capitale sans s’encombrer du matériel nécessaire au confort de bébé.
    www.paris-hotel-desarts.com

  • Emirates, « meilleure compagnie aérienne du monde » en 2013.

    Emirates a remporté le prix très convoité de « meilleure compagnie aérienne du monde » remis par Skytrax. En plus de ce prix, Emirates rafle aussi deux autres récompenses : « meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient » et, pour la neuvième année consécutive, un record, « meilleur divertissement en vol ». Depuis son lancement en 1985, la compagnie s’est hissée au rang des compagnies aériennes les plus grandes et les plus dynamiques du monde, faisant ainsi de Dubaï une nouvelle plaque tournante du transport aérien international.
    www.emirates.fr

  • Lang Cô, nouvelle destination balnéaire au Vietnam.

    Ouvert il y a quelques semaines, le Laguna Lang Cô est bordé par trois kilomètres de plage et entouré d’une végétation luxuriante. La propriété se déploie sur 280 hectares, sur la baie de Lang Cô, face à la mer de Chine méridionale. Le complexe comprend un hôtel Baynan Tree doté de 49 villas, et un établissement Angsana de 229 suites, dont 100 avec piscine privée, deux spas, un parcours de golf 18 trous, conçu par le champion de golf Sir Nick Faldo, ainsi que des résidences privées destinées à la vente. Lieu historique de la royauté vietnamienne, la baie de Lang Cô se classe parmi les plus belles baies du monde, avec ses plages de sable blanc préservées et ses eaux turquoises, sur fond de collines vallonnées et de montagnes, à une heure seulement en voiture des aéroports de Da Nang et de Hué.
    www.lagunalangco.com

  • Nouvelle suite présidentielle à l’Astoria de St Petersbourg.

    Symbole historique de Saint-Petersbourg, l’Hôtel Astoria dévoile sa nouvelle Suite Tsar de 325 m2. Designée par Olga Polizzi, cette élégante suite offre une vue exceptionnelle sur la place Saint-Isaac et sa magnifique cathédrale. Pour cette rénovation, la directrice artistique de Rocco Forte Hotels a choisi de créer « une atmosphère russe contemporaine en lien avec l’héritage fascinant de la ville, en utilisant un mélange éclectique d’art et d’antiquité russes authentiques, avec des éléments plus modernes tels que des tapis à motifs géométriques, des papiers peints de soir et des œuvres classiques contemporaines. » Dans le cadre du programme de rénovation de l’hôtel, Olga Polizzi a également mis à jour le restaurant et le bar de l’Hôtel Astoria.
    www.roccofortehotels.com

  • Ouverture de l’hôtel The Oberoi à Dubai.

    Premier établissement de The Oberoi Group à Dubai, l’hôtel au luxe contemporain fait la part belle à la hauteur, à la lumière ainsi qu’à l’espace. Surplombant l’emblématique Burj Khalifa, chacune des 252 chambres et suites possède d’immenses baies vitrées, offrant un panorama spectaculaire sur la ligne d’horizon de la ville. L’hôtel est également doté d’un système de check-in en chambre, de majordomes disponibles 24 h/24 et de concierges Clefs d’Or. Côté restauration, The Oberoi Dubai propose plusieurs expériences sensorielles : Umai, un restaurant contemporain pan-asiatique, NINE7ONE, qui propose le meilleur de la cuisine internationale, et Ananta, qui met à l’honneur les spécialités indiennes.
    www.oberoihotels.com

  • Navibag porte vos bagages.

    Navibag, service de transport et de livraison de bagages en porte à porte, met en ligne sa version anglaise et s’ouvre ainsi à la clientèle européenne. Créé en 2011, Navibag a opéré une petite révolution dans le secteur touristique et le service s’est imposé comme une évidence. Celui auquel la mère de famille, le voyageur d’affaires, le motard, le golfeur n’osaient rêver : faire expédier sur les lieux de son choix ses bagages, que l’on voyage en avion, en voiture ou en train. Le tout en quelques clics. Fini les contraintes liées aux bagages : limitation de poids et surcoûts imposés par les compagnies aériennes et les taxis, files d’attente à l’enregistrement et au tapis bagages, coffres de voitures réduits, fatigue, risque de perte etc. De la réservation à la livraison, le système est simple et personnalisé : les bagages sont pris en charge au bureau ou à domicile, 24 heures avant le départ pour la France, 48 heures pour l’Europe. La livraison est assurée sur le lieu choisi par le client qui peut suivre l’acheminement en temps réel et être informé par sms et e-mail.
    www.navibag.fr


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page