Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

9 Août 2013

Facade de l'hôtel Palacio Astoreca / © Palacio Astoreca

Palacio Astoreca,
un coin de paradis
à Valparaiso

Marie le Fort

Au cœur du prestigieux Cerro Allegre, un vent de modernité souffle sur l’hôtel Palacio Astoreca

: palais érigé dans un style victorien avec quelques références Art Nouveau, il s’acoquine avec l’architecture contemporaine de Mathias Klotz pour tutoyer le présent sans renier son passé.

  • Un hôtel comme un balcon au-dessus de Valparaiso

    C’est un hôtel accroché à la colline. Une résidence, doublée d’un monument historique légendaire, qui renaît en balcon au-dessus de la baie de Valparaiso. Célébrée par le poète chilien Pablo Neruda, Valparaiso signifie « qui va au paradis » (Val Paraiso) : que ce soit la beauté de son site naturel ou le charme de ses maisons colorées, étagées sur ses flancs escarpés, la ville pacifique chilienne subjugue.

  • Palais des années 20 de style victorien revu par les architectes Mathias Klotz, Renzo Alvano et Pablo Riquelme

    Restorée, la demeure victorienne érigée dans les années 20 s’est récemment transformée en hôtel de 23 chambres sous l’œil expert des architectes chiliens Mathias Klotz, Renzo Alvano et Pablo Riquelme. Un trio de choc.

    Il faut dire que l’ancien palais était tout à fait unique à l’époque. Il a été construit en 1923 par un magnat croate de l’industrie minière et de la marine marchande pour son élégante femme anglaise, Constance Wadworth qui avait le mal du pays. Il méritait qu’on se surpasse pour le ramener à la vie.

  • Un lifting de 5 millions d’euros

    Rachetée en 2009 par un couple helvetico-chilien – Vincent Juillerat et Francisca Joannon – l’hôtel Palacio Astoreca a rapidement repris ses lettres de noblesses, aidé par un substantiel lifting de 5 millions de dollars. Aussi, pour réveiller cette belle demeure, il fallait un esprit visionnaire : rien de tel qu’un soupçon de modernité signé Mathias Klotz pour ressusciter l’esprit des lieux tout en l’ancrant dans le XXIe siècle !

  • Motifs Art Nouveau et suspensions de Tom Dixon

    La grandeur de ses façades striées de rouge et blanc dialogue avec une piscine intérieure minimaliste et minérale ; ses moulures et baies vitrées surlignées de motifs Art Nouveau s’entichent de suspensions contemporaines signées Tom Dixon. Un art du mélange des genres qui n’évoque que le meilleur de deux époques… et de deux mondes !

    www.hotelpalacioastoreca.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page