09/20
fren
Partager
  • twitter share button
Précédent
Suivant

Le voyage en France de Sandra Serpero

Sandra Serpero est un soleil des bords de la Méditerranée ! Elle est née et a grandi à Nice dans une famille d’origine italienne. Après avoir vécu quatre ans dans le Lubéron avec ses parents, elle retourne dans sa ville natale faire ses études à la fac et obtient une Maîtrise en Communication. Son diplôme en poche, elle aiguise sa plume dans plusieurs rédactions de la région (Officiel des Loisirs, Nice Matin, Version Fémina), puis s’envole à Paris pour poursuivre son métier en tant que freelance. On a pu la lire dans le Bonbon, Paris Capitale, Playboy, Palace Costes… Spécialisée en art de vivre, collaboratrice fidèle de Plume Voyage depuis 3 ans, elle s’attable quotidiennement dans les meilleurs restaurants parisiens et voyage régulièrement en France à la rencontre de chefs et à la découvert de nouveaux lieux. Interview Voyage en  France.

Comment allez-vous ? Comment s’est passé le confinement ?

Le confinement en résumé, très up and down émotionnellement. Le contexte était particulièrement angoissant et cet arrêt brutal de la vie dehors a nécessité un temps d’adaptation. Dans les faits, je ne me plains pas puisque j’étais avec ma sœur à Paris avec qui je m’entends à merveille et ma petite chienne Lili, grande gagnante de ce confinement !

Quelles leçons tirez-vous de cette période inédite ? Des ressentis ou effets positifs sur votre vie ?

Il me semble que nous avons vécu une véritable expérience collective qui a réveillé en chacun de nous des prises de conscience. Cette crise a été l’occasion de se recentrer sur l’essentiel, elle a stoppé net cette course effrénée du ‘’toujours plus’’ et nous a remis en lien avec des choses simples. Mon attention brouillée en temps normale, s’est focalisée sur des petites joies quotidiennes : le soleil, le chant des oiseaux, la beauté des fleurs, un repas préparé avec amour, des mots justes, l’écoute, les sensations…

 
Cet été où aimeriez-vous aller en France? Dans quel hôtel rêveriez-vous d’aller ? Quel est le lieu qui vous tient à cœur ?

J’ai une liste d’envies assez étoffée qui compte entre autres l’hôtel Les Fermes de Marie à Megève. Dans l’idéal, j’aimerais cet été goûter aux joies de la mer et de la montagne.

Comment avez-vous connu cet hôtel, ce lieu ?

Je le connais de réputation parce qu’à Megève il compte parmi les lieux les plus emblématiques.

Quels mots vous inspirent ce lieu et quelles émotions ?

La plénitude, la déconnexion, l’air pur, l’odeur du bois, le goût des myrtilles…

Un évènement marquant, une étincelle, une rencontre particulière, une expérience dans ce lieu ?

Pas dans cet hôtel précisément puisque je n’y suis jamais allée mais je connais bien la région. Quand j’étais enfant, j’ai passé toutes mes vacances d’été en Haute Savoie avec mes parents. Mon père était amoureux de cette région et chaque fois que j’y retourne j’ai l’impression d’être un petit peu avec lui. Il me manque.

Quel genre de voyageuse êtes-vous, plutôt balluchon, malle, valise, sac de voyage, sac à dos ou sans bagage ?

Je suis désespérément grande valise remplie à ras bord, je ne sais pas voyager léger. Ma valise est constituée à 50% de « on ne sait jamais », et même si j’en suis consciente, je ne peux pas faire autrement.

Que mettez-vous dans votre valise ? 

Cinq kilos au moins de produits de beauté ! Et toujours mon sèche-cheveux, un blazer, un pull en cachemire, mon blouson en cuir et une paire de talon pour le soir.

Vos indispensables dans votre trousse de toilette ?

Des huiles essentielles (en top Tea Tree parce qu’elle soigne tout et Lavande fine pour apaiser l’anxiété), une crème hydratante pour le visage, un lait pour le corps, mon maquillage, un soin pour les lèvres, des brosses, un bandeau pour les cheveux… La liste est longue, je vous l’épargne.

Que rapportez-vous de vos voyages ?

Souvent un bijou ou un vêtement pour moi, toujours un jouet pour ma petite chienne Lili et des petites choses porte-bonheur pour mes amies.

Quelles sont vos astuces de voyage ?

Demander aux personnes qui ont vécu dans la ville où je vais leurs adresses préférées et toujours repérer dans les restaurants si les locaux sont majoritaires.

Voyage romantique ? Voyage en famille smala ? Voyage nature ? Voyage gastronomique ? Voyage sexy amoureux ? Voyage bien-être ? Voyage immobile ? Quel est votre voyage préféré ?

Tous en fonction du contexte ! J’ai des souvenirs émouvants de vacances en amoureux, de périples entre amis ou en famille, d’escapades gastronomiques, de voyages de presse dans des spas magnifiques… J’aime autant les voyages qui brouillent mes repères et me bousculent que les voyages qui prennent soin de moi dans des villes que je connais déjà et que je redécouvre. Quant aux voyages immobiles, je pense être la ‘’queen ‘’ en la matière !

Si vous aviez une baguette magique quel serait votre vœu ? 

D’avoir tous les pouvoirs de « Ma Sorcière Bien Aimée », et particulièrement celui de la téléportation  !

Les Fermes de Marie,

163 chemin de la Riante Colline,
Megève
Tél. : 04 50 93 03 10. www.fermesdemarie.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page