08/21
fren
Partager
  • twitter share button
Hôtel Four Seasons Megève. PLUMEVOYAGE @plumevoyage © Four Seasons Hotels

Week end à Megève : un hôtel Four Seasons au sommet

Fruit de la collaboration entre la prestigieuse enseigne et Edmond de Rothschild Heritage le Four Seasons à Megève a ouvert ses portes en décembre dernier. Une association qui ne surprend personne : tout le monde connaît le rôle de la famille à Megève. En 1920 Noémie de Rothschild décide de faire de ce petit village un lieu chic à l’instar des grandes stations suisses de l’époque, un pari remporté haut la main ! Au cours des 100 dernières années, la famille s’est prise au jeu avec notamment le Chalet du Mont d’Arbois.

Hôtel Four Seasons Megève. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Four Seasons Hotels

Fruit de la collaboration entre la prestigieuse enseigne et Edmond de Rothschild Heritage, le Four Seasons à Megève a ouvert ses portes en 2017.

Une association qui ne surprend personne : tout le monde connaît le rôle de la famille à Megève. En 1920 Noémie de Rothschild décide de faire de ce petit village un lieu chic à l’instar des grandes stations suisses de l’époque, un pari remporté haut la main ! Au cours des 100 dernières années, la famille s’est prise au jeu avec notamment le Chalet du Mont d’Arbois. Elle enclenche aujourd’hui une nouvelle vitesse avec l’inauguration de ce magnifique hôtel. Comme le souligne Ariane de Rothschild : « notre longue histoire à Megève nous a toujours poussé à nous engager pour développer davantage le village ». Très impliquée dans l’aventure, cette dernière a beaucoup travaillé avec le célèbre architecte d’intérieur Pierre Yves Rochon et a prêté les nombreuses œuvres d’art qui émaillent l’établissement. Comme en témoignent dès le lobby une sculpture en acier d’Arik Levy et celle de 3 m de haut signée Wang Keping…
Chambres et SUItes de Hôtel Four Seasons Megève. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Four Seasons Hotels

Magnifiquement situé sur les hauteurs de Megève, l’hôtel est le premier à offrir un accès direct sur les pistes du Mont d’Arbois et le premier du groupe Four Seasons à la montagne en Europe.

On y trouve 55 chambres, dont 14 suites, à la déco inspirée des années 30 et met à l’honneur le bois et les tons de caramel égayés sur les murs par des Ikats de Bali et quelques œuvres de Thierry Bruet. Toutes sont pourvues d’un balcon ou d’une terrasse et offrent une vue sublime sur la vallée ou la chaîne des Aravis. Les trois suites signature bénéficient chacune d’une cheminée.
Restaurant 1920 et Kaïto de Hôtel Four Seasons Megève. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Four Seasons Hotels

Autres points forts du lieu, la restauration. Elle s’illustre  avec la Dame de Pic-le1920 et le restaurant japonais le Kaito

La femme cheffe la plus étoilée au monde associe terroir savoyard et nouvelles explorations faits de mélanges audacieux.
Quant au Kaito qui nous a emballé, il dispose d’ un suhsi bar et ravit les gastronomes en offrant un festival de saveurs nouvelles, très raffinées. Le bar Edmond, chaleureux,  tout en déclinaison de tons de brun et des canapés de cuir confortable  est le lieu tout trouvé pour se retrouver en sirotant un cocktail maison ou un afternoon tea, devant son bar fait de tubes de pyrex éclairés, un chef d’œuvre… Quant à la cave à vins qui peut contenir jusqu’à 12 000 bouteilles, son mobilier est entièrement fait de verre. Elle est réservée pour des dégustations et des dîners privés qui se déroulent dans un vaste cylindre de verre. 

Spa et piscine de l'Hôtel Four Seasons Megève. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Four Seasons Hotels

Parmi les plus de l’hôtel.

On citera l’original ski safari en hélicoptère qui va ravir les fans de ski. Le top pour découvrir de prestigieuses stations des Alpes : Courchevel, Val d’Isère, Chamonix, Courmayeur sont en effet à moins d’une demi-heure par la voie des airs. Enfin, pour un confort ultime, le ski concierge s’occupe de tout : achat de forfait de remontées mécaniques, réservation d’un cours de ski, de balades en raquette ou en traîneaux ou à motoneige électrique, conduite de chenillette ou poney ski joëring.
Et dans l’immense spa de 900 m2, le plus grand des Alpes françaises, six salles de soin affiche une décor immaculé blanc fait  de cuir et de marbre tandis que la vaste piscine bordée de baies vitrines, se prolonge à l’extérieur. Idéal pour se ressourcer.

373, Chemin des Follières
74120 Megève,
tél. : 04 50 21 12 11
www.fourseasons.com/fr/megeve


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page