Menu
09/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2018

Hotel Four Seasons Kyoto. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Luxe zen au Four Seasons de Kyoto

Par PLUME

Luxe calme et plénitude au Four Seasons de Kyoto situé en plein cœur de l’ancienne capitale impériale. Un must à découvrir au printemps au moment de Hanami, cette courte période pendant laquelle tous les sakuras, les cerisiers japonais sont en fleurs mais la beauté du jardin peut être admirée à n’importe quelle saison.
Le Four Seasons de Kyoto se niche dans le jardin d’une demeure seigneuriale du 12ème siècle, propriété du clan Taira. Ouvert en octobre 2016 dans le quartier des temples, l’hôtel se développe sur 10 000 m2 de jardin au cœur de l’ancienne ville impériale. Les 110 chambres, les 13 suites ainsi que les résidences privées, bordent le lac et sa maison de thé dans des bâtiments rectilignes, modernes et simples en contraste au côté traditionnel du jardin. Il faut traverser une longue allée de bambou qui distingue l’hôtel de la rue, comme un passage, pour se préparer au calme et à la zénitude du lieu. Ici les arbres sont séculaires, les pierre Yodomari, inspirées de la mythologie chinoise, appellent à la longévité et les carpes du bassin portent bonheur.
Les chambres, spacieuses et confortables se décorent de détails japonisants, imprimés fleurs de sakura, de touches de bambou et offrent une vue paisible sur le jardin pour la plupart. Sur la terrasse, déjeuner, au restaurant la Brasserie: les nouilles udon saupoudrées de poivre noir Ichimi de Kyoto se dégustent au bord du bassin, arrosé d’un verre de vin de Yuzu. La cuisine du restaurant est européenne mixée avec des ingrédients de Kyoto.
Au milieu du jardin, de l’autre côté du bassin, l’après midi, cérémonie du thé ou apéritif au champagne en début de soirée sont proposés dans une maison traditionnelle sur pilotis, en contemplant le jardin sous un autre angle, à la lumière des lampes en papier de shoji.
Passage au spa pour profiter de la piscine, de ses grands lits de repos et de ses massages traditionnels dans des cabines de soins dont les sols en bois de cèdres japonais ont été taillés bruts par des artisans locaux.
Le soir, les sushis sont préparés dans le style Edo au comptoir du restaurant Sushi Wakon créé par le Chef Rei Masuda qui vient de gagner une étoile au Guide Michelin.
Une belle collection d’oeuvres d’art contemporaines d’artistes japonais complètent le décor tandis qu’une chapelle dont la vue sur le jardin immortalise n’importe quelle cérémonie.

Four Season KYOTO
445, Myohoin, Maekawa-cho
Higashiyama-ku, Kyoto 605-0932, Japan
www.fourseasons.com/kyoto

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page