07/20
fren
Partager
  • twitter share button

Frontières ouvertes: cet été en Crète, à l’hôtel Relais et Châteaux Elounda Mare

Plaines d’oliviers, villages authentiques, petits ports de pêche, mer turquoise, la Crète, la plus grande des îles grecques, jouit d’un décor à la beauté époustouflante. Destination hédoniste, ce petit bout de terre qui semble blotti au bout du monde et pourtant à quelques heures de vol de Paris, se déguste dans sa version luxe à l’hôtel Elounda Mare, point de chute idéal pour des vacances au paradis. On y est allé, on rêve d’y retourner et on vous raconte.

Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

Un hôtel 5 étoiles membre Relais & Châteaux

Et l’effet ‘’wahou’’ qui va avec à peine on passe la porte de cet établissement déployé le long d’un dédale de jardins qui ornent un terrain en pente douce de 30 000 mètres carrés dominant la baie de Mirabello sur la côte Nord de l’île de Crète. Le charme du lieu opère tout de suite : le temps se suspend, les terrasses nous appellent, la petite plage de sable fin nous fait de l’œil, les larges pelouses qui se déploient le long du rivage se caressent pieds nus et la mer Egée, étendue à l’infini dans sa robe bleue s’imprime dans nos yeux. Ici, c’est certain, on va être bien.

Chambre, Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

Chambres et bungalows : le luxe comme exigence

Le bâtiment principal de l’hôtel capture 24 chambres et 22 suites avec balcon ou terrasse ouverte sur la mer. Plus loin, parsemés ça et là dans les jardins et en front de mer, les fameux bungalows qui font la réputation du lieu, disposant chacun d’une piscine d’eau de mer et d’un jardin privatif et offrant des capacités d’accueil jusqu’à 5 adultes. Nouveau : la star d’Elounda Mare, c’est le Minoan Palace, une splendide villa de 300m2 qui accueille 4 chambres en bord de mer toute avec leur salle de bain et leur dressing, un salon et une salle à manger ouverts sur la véranda et un vaste jardin avec piscine d’eau de mer offrant un accès privé à la plage. En bande ou famille, des vacances grand chic !

.

Spa, Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

Un des plus beaux spas du monde

De nombreuses fois primé depuis son inauguration, le Six Senses Spa prend ses aises dans un espace de plus de 2000m2, luxueusement équipé. Design et ultra moderne, il propose à sa carte une gamme inégalée de traitements qui n’utilisent que des produits naturels et écologiques, agissant sur la santé, la beauté, la détente et l’élimination du stress. On s’y fait dorloter avec des massages et des soins d’aromathérapie ayurvédique, on paresse dans son hammam ou dans sa superbe piscine à débordement planté face à la mer, on sirote une tisane et on se laisse aller dans l’espace détente confortablement allongé… On prend du temps pour soi et on lâche prise comme nulle part ailleurs.

Restaurant, Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

A table : l’expérience gastronomique

L’hôtel Elounda Mare dispose de trois restaurants qui chacun à leur façon font goûter aux saveurs grisantes de la cuisine grecque. Le ‘’Deck’’, c’est le rendez-vous des petits déjeuners où dès le matin on se délecte de sa terrasse et de la vue qui a elle seule est un voyage. Le soir, le ‘’Deck’’ accueille les hôtes au dîner à la faveur d’une carte proposant un joli panel de spécialités de plusieurs régions de la Crète.  Changement d’ambiance au restaurant ‘’Yatch Club’’ qui surplombe la plage et raconte la méditerranée autour d’un menu qui fait honneur aux poissons et fruits de mer. Enfin, ‘’l’Old Mill’’, plusieurs fois couronné, régale de plats d’excellence honorant la grande cuisine crétoise. On y est bercé par les notes du pianiste, les vagues et la douce ivresse offerte par les vins grecs : so romantique.

Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

Et aussi…

A l’heure de l’apéritif, direction le Karavia Bar, pour siroter un cocktail maison en admirant depuis sa chaise la magnifique baie de Mirabello et les montagnes de Sitia. A faire : entre une séance de bronzage et une brasse dans la mer, on va s’offrir un moment de plénitude totale dans la charmante petite chapelle posée près de la plage. Quelle sérénité ! Sur le chemin du retour, on s’arrête à la Galerie d’Art et on fait le plein de cadeaux et de souvenirs à la boutique qui regorge de petits trésors à tous les prix.

Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

La carte des sports

Pour les sportifs et aventuriers de la mer, l’hôtel Elounda Mare offre une large palette de sports nautiques : ski nautique, leçons de plongée en bouteille, planche à voile et pédalo, canoës, bateaux à voile et même un cruiser avec son équipage pour partir à la découverte de la mer Égée. Et aussi, un court de tennis (Astroturf®) avec des cours assurés par un professeur, du tennis de table, une salle de sport et un terrain de golf (9 trous, Par-3) situé à l’hôtel Porto Elounda Golf & Spa Resort (à 500 mètres de l’hôtel) faisant partie du même groupe.

Hotel Relais & Châteaux Elounda Mare. Reportage en Crete. Un voyage en Crète. Plume Voyage Magazine #plume @plumevoyage

Les mots du maître de maison, Harry Maranghides qui couve d’attentions ses hôtes et délivre ses bons plans pour vivre la Crète pleinement :

Si vous deviez résumer Elounda Mare en une phrase ?

C’est un lieu béni des Dieux, il y a ici une atmosphère céleste.

On y vient pourquoi ?

Pour la vue, unique au monde et les bungalows qui offrent une intimité absolue et des prestations luxueuses.

A faire absolument pendant le séjour ?

Se réveiller avant l’aube et contempler le lever du soleil au son de la nature : magique !

Elounda Mare Hôtel, 72053 Elounda – Crete. www.eloundamare.com (Vols quotidiens avec Transavia depuis Orly et Aegean au départ de Charles de Gaulle)

 


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page