09/20
fren
Partager
  • twitter share button
Mai 2012

Edito n°10

PLUME VOYAGE, le luxe d’un voyage léger et immobile.

PLUME VOYAGE élargit son monde avec la boutique CAPSULE DE PLUME qui propose ses premiers objets voyageurs. Les ceintures de valise M’as tu vu et les pochons de sous vêtements Ailleurs Autrement sont des créations originales. Elles perpétuent l’idée du voyage avec un mélange de genre pour la ceinture de valise, réalisée à partir d’une ceinture de karaté par Christophe d’Aboville (directeur artistique de David Hicks en France pendant huit ans) et des pochons de sous vêtements imprimés de photos prises par Plume lors de ses voyages et réalisés en coton biologiques par la créatrice coréenne Mi-Su Kim.

PLUME VOYAGE continue de nourrir son monde avec sa galerie de photos, son webzine inspiré des beaux magazines papier. Il donne encore rendez vous avec des reportages sur tous les univers créatifs et le luxe d’aujourd’hui : l’art, la gastronomie, le design, la mode, les hôtels, les créateurs, le cinéma, la musique, la photographie avec, comme fil rouge, le voyage. PLUME voyage et fait voyager sans forcément quitter la maison. Voyage intérieur, artistique, géographique, musical ou imaginaire, PLUME VOYAGE, le luxe d’un voyage léger et immobile.

Dans ce dixième numéro, le magazine Plume Voyage s’arrête au pays des matières.

Du métal et du papier pour Une halte avec un premier sujet qui dévoile un métal design érigé au rang de sculpture et un sujet presque muet avec le déroulé en images du processus de création d’une boîte créée par le japonais  Nendo à partir de feuilles de papier.
Du bois pour Une balade avec les différentes interprétations de ce matériau noble qui continue d’inspirer de façon atypique les designers de tous horizons.
Du liège pour Un pont entre deux rives : il s’échappe de sa fonction d’accessoires pour devenir meubles, tapis.
Du cuir pour Le monde de Moynat, malletier parisien historique.
Et toujours Ma valise avec les conseils du co-fondateur du site de voyage Tablet Hotels, Laurent Vernhes.
Brèves de voyages offre toujours un panaché de news internationales autour du voyage géographique.
C’est maintenant annonce comme d’habitude des expositions de nos artistes préférés.

Et enfin le cinéma de David Blot qui nous offre de sa plume acérée un panaché de films presque… bons.

Le magazine souhaite toujours et encore offrir son regard, dévoiler l’harmonie d’un lieu, évoquer l’équilibre d’un objet, relater une rencontre, partager l’émotion d’un instant, graver l’éphémère.

La curiosité qui emmène au-delà des frontières, l’envie d’un voyage différent, imaginaire, intérieur ou artistique continue d’inspirer PLUME VOYAGE.

 

Plume voyage


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page