11/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mai 2011

Plume Voyage, un voyage léger

PLUME VOYAGE. Un magazine, un regard, une proposition. Comme un voyage immobile et imaginaires et un premier pas vers tous les voyages possible

Un magazine

PLUME VOYAGE est un magazine qui est diffusé sur internet et fabriqué comme un magazine papier. Il propose ses sujets écrits par des journalistes dans onze rubriques.

Un pont entre deux rives (une histoire de rencontres), Une balade (une histoire de voyages), Une halte (une découverte, une histoire de trois minutes ou trois heures), Ma valise (les astuces d’un voyageur), Le monde de (voyage chez un créateur, focus sur une création, une maison), Brèves de voyages (news sur les acteurs du voyage), C’est maintenant (news culturelles du moment). Objets voyageurs propose une sélection d’objets voyageurs. Au cours du chemin est une galerie de photos prises au hasard de nos déambulations. Les News Parisiennes, l’Exception Française, les Courtes Haltes viennent compléter les rubriques depuis deux ans.

Le site a été officiellement lancé en mai 2011. Il met en ligne les articles tous les vendredi.

Un regard comme un voyager léger

Le webzine a été créé par Capucine Gougenheim Geagea aka CAPUCINE PLUME. Ancienne rédactrice, journaliste, pigiste régulière pour le magazine Elle (pendant huit ans), Paris-Match, (pendant sept ans), free lance et correspondante pour un magazine libanais. Le magazine PLUME VOYAGE vous fait voyager sans quitter la maison. Il propose des articles et des news sur tous les styles de voyages, les univers du luxe et de la création: le savoir faire, le luxe discret, l’art, la gastronomie, le design, la mode, les hôtels, les créateurs, le cinéma, la musique, la photographie, la culture avec comme fil rouge le voyage des émotions. Ecrit par des journalistes, le webzine partage son idée du voyage léger à travers des reportages, une galerie de photos, des pages shoppings.

Une proposition comme un voyage immobile

Le voyage sera un moyen de parler de beauté, d’équilibre, de décalage, de mariage, du monde de PLUME VOYAGE et de son regard sur les autres. Un motif pour découvrir des matières, des évolutions techniques, des classiques, des mélanges de genres, des idées. A Paris, en France et  dans le monde entier, nos journalistes vont à la rencontre de belles personnalités, à la découverte ou la re-découverte de lieux, de beaux gestes issus du savoir faire français et international. Le plaisir de goûter, la surprise de regarder, d’observer, de se cultiver et la joie de vivre continuent de guider tous nos voyages.

A la manière du poète Henri Michaux, grand voyageur, les journalistes du magazine se promènent constamment et proposent des sujets qui évoluent dans les mondes artistique, littéraire, sensuel, musical, gastronomique, cinématographique, imaginaire, poétique et, bien sûr, géographique.

« Un homme qui ne sait ni voyager, ni tenir un journal a composé ce journal de voyage. » Préface d’Henri Michaux dans son livre Ecuador.

Plume voyage


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page