Menu
05/18
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2013

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des idées de voyage ?

Pour terminer le mois de septembre en beauté, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous entraînent à la découverte du nouveau Raffles in Hainan, Chine, la ré-ouverture de l’Aéroport Hue au Vietnam, de la dernière ouverture du Cheval Blanc Randheli et du nouvel Indigo Hôtel à Tel Aviv.

  • Un nouvel Raffles à Hainan en Chine.

    Dixième ouverture du groupe Raffles en Chine, avec l’établissement de Hainan. Ce resort de luxe vient d’ouvrir à Clearwater Bay, nouveau spot de la côte sud-est de l’île tropicale de Hainan, considérée comme la Riviera de la Chine, et une destination montante sur le marché du tourisme de luxe. Avec 299 chambres en front de mer et 32 villas dotées de balcon privé et d’une vue sur l’océan ou le parcours de golf, le Raffles Hainan propose un design contemporain, combiné à des touches d’inspirations locales. Mobilier en bois artisanal, tissus colorés et objets de décoration rendent hommage aux ancestrales tribus des collines de Hainan et s’intègrent parfaitement à leur environnement. Par ailleurs, plus de 1000 œuvres d’art, réparties dans tout le complexe, offrent un panorama de la création contemporaine, qu’elle soit chinoise ou occidentale.
    www.raffles.com

  • Réouverture de l’aéroport de Hué au Vietnam.

    Après plusieurs mois de travaux, l’aéroport de Hué est ouvert et opérationnel deux mois avant la date initialement prévue. Cinquième aéroport du Vietnam, il dessert une des premières destinations touristiques du pays, au charme indéniable. Pour le voyageur, la proximité de l’aéroport facilite la découverte ou la redécouverte de La Résidence, l’une des perles de Hué. Cet élégant hôtel Art Déco des années 1920, qui a obtenu le « World Luxury Spa Award » en 2013. Un emplacement incroyable avec vue sur la citadelle et la rivière des Parfums donne à cet hôtel de charme un sentiment d’harmonie et de sérénité absolue au cœur d’une ville historique à ne pas manquer.
    www.la-residence-hue.com

  • L’Emeraude, une perle en baie d’Halong.

    Lieu mythique, la baie d’Halong voit depuis dix ans naviguer sur ses eaux calmes un grand bateau blanc, l’Emeraude, héritier des bateaux fluviaux du début du XXe siècle. Pour fêter cet anniversaire, le président de Apple Tree Hospitality, une collection qui rassemble plusieurs propriétés de charme en Asie du Sud-Est, a compilé témoignages et documents en un livre qui revient sur des aventures humaines, une baie légendaire et un bateau surgit du passé. Sur une centaine de pages l’ouvrage reprend, depuis le début de la présence française, les faits historiques et l’histoire de la famille d’entrepreneurs venus sous ces latitudes tenter leur chance. Un simple, mai vibrant hommage à ces pionniers du tourisme.
    www.emeraude-cruises.com

  • Hôtel Cheval Blanc Randheli : ouverture prochaine !

    Dernier né des établissements d’ultra luxe aux Maldives, l’hôtel Cheval Blanc Randheli ouvrira ses portes le 15 novembre prochain. Emportés par un hydravion dont les couleurs conjuguent l’élégant taupe identitaire de la marque Cheval Blanc au jaune solaire de Randheli, les clients survoleront les atolls des Maldives jusqu’à celui de Noonu. Là, 45 villas spacieuses toutes avec piscine privative, logées au cœur d’une végétation luxuriante, accueilleront leurs invités pour une parenthèse insolite sous les tropiques. Un Spa Cheval Blanc permettra de prolonger l’escale beauté avec des soins sur mesure exclusivement imaginés par Guerlain.
    www.chevalblanc.com

  • Expérience cycliste chic au Savoy à Florence.

    Grâce à un partenariat avec Velorbis – le créateur danois des vélos élégants – l’hôtel Savoy du groupe Rocco Forte offre à ses clients des suites l’opportunité de découvrir Florence sur des vélos personnalisés, spécialement créés pour l’hôtel. Que l’on préfère découvrir le centre historique d’une des plus belles villes d’Italie, s’évader vers la campagne toscane ou longer l’Arno, ces vélos permettent de découvrir autrement Florence. Grâce à leur unicité, les Velorbis reflètent parfaitement l’élégance et la grâce de l’hôtel Savoy.
    www.roccofortehotels.com

  • Avec « Peninsula in Pink », les hôtels se mobilisent contre le cancer du sein.

    Pour la troisième année consécutive, les hôtels Peninsula en Asie et en Amérique du Nord apport leur soutient à la sensibilisation du cancer du sein.
    Tout au long du mois d’octobre, les Peninsula « Think Pink » afin de récolter des fonds et de faire prendre conscience de cette maladie. Ce programme repose sur le thème du rose. Ainsi, un ruban particulièrement conçu pour l’occasion sera porté par tout le personnel.
    En parallèle, une partie des bénéfices liés aux Afternoon teas sera reversée à l’association de lutte contre le cancer et des desserts Peninsula in Pink seront proposés en édition limitée.
    Chaque hôtel travaillera avec une organisation locale.
    www.peninsula.com

  • Un nouvel hôtel Indigo à Tel Aviv.

    L’hôtel Indigo Tel Aviv Diamond District est le premier de la marque de boutique-hôtels du groupe Intercontinental à ouvrir en Israël. Situé en plein cœur de la « la ville qui ne dort jamais », à quelques pas de la plus importante bourse du diamand au monde et du musée consacré à la pierre précieuse, il offre une vue imprenable sur la Méditerranée et le quartier d’affaires de Tel Aviv. Le design du bâtiment, de son spa et des 91 chambres s’inspire du diamant, emblème de la ville. On y trouve d’ailleurs des peintures murales consacrées à certains des joyaux les plus célèbres du monde.
    www.ihg.com/hotelindigo

  • La Vogue Fashion Night s’invite au Mandarin Oriental, Paris.

    Pour célébrer la Vogue Fashion Night qui transformer le quartier de l’Elysée et de la Madeleine en une expérience de shopping unique, le 17 septembre, Thierry Marx crée une carte revisitée aux couleurs de la mode. Le chef exécutif du Mandarin Oriental Paris a ainsi imaginé une carte de « street food », sélection de recettes qui invitent à voyager, disponibles en exclusivité à l’occasion de la Vogue Fashion Night. On y trouve des plas emblématiques des rues des grandes capitales mondiales de la mode, comme le célèbre fish & chips londonien ou l’incontournable cheeseburger new-yorkais. Mais le chef n’oublie pas les fashionistas soucieuses de leur ligne et propose des plats alliant bien-être et plaisir.
    www.mandarinoriental.com

  • Stage d’écriture itinérant au Québec.

    Vivre le voyage et l’écrire, un exercice pas toujours aisé. Pour apprendre à raconter et transcrire les émotions vécues lors de vos périples, un stage permet de se former. Au programme de cet « Esprit livre », une grande tournée des festivals de contes du Québec doublée d’une formation à l’écriture des carnets de voyage. Avant le départ, les participants recevront un guide d’écriture, des conseils de lecture pour se préparer. Pendant le stage, accompagné par un guide conteur canadien, les techniques d’écriture et procédés d’écrivains seront expliqués. Une initiation inédite à l’écriture de voyage dans un atelier itinérant, grâce aux conseils d’un écrivain professionnel.
    www.esprit-livre.com

  • Four Seasons lance un service de concierge virtuel sur Pinterest.

    Vous partez en voyage ? Exprimez vos goûts sur Pin.Pack.Go et Four Seasons se charge du reste. Avec ce service sur Pinterest, site mélangeant les concepts de réseau social et de partage de photos, Four Seasons permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec les hôtels du groupe pour recevoir des recommandations et conseils pour ses prochains voyages. Pour cela, il suffit de créer gratuitement un tableau intitulé Pin.Pack.Go sur son compte Pinterest, d’indiquer ses aspirations, goûts, envies et de sélectionner l’hôtel Four Seasons dont on souhaite recevoir les conseils. Original !
    www.fourseasons.com

  • Armoni, un nouvel hôtel Elegancia.

    Niché villa Berthier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, l’hôtel Armoni dévoile son cadre élégant et chic. Les 45 chambres, dont certaines avec patio, offrent un cadre intime, confortable et calme, à deux pas de l’Etoile. La décoration, imaginée par Oscar Ono – le décorateur de la Love Capsule du Five, autre établissement du groupe – aux tons riches et chaleureux, à travers des matières douces au regard et au toucher, séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Ces dernières sont l’objet d’attentions particulières pour faire de Armoni un hôtel sur-mesure.
    www.hotelarmoniparis.com

  • Devenez DJ durant une retraite de luxe au Six Senses Zighy Bay.

    Durant deux sessions d’une « retraite de luxe », le Six Senses Zighy Bay, à Oman, propose d’éveiller ses sens et de découvrir l’univers du mix, dans un décors atypique. Pour la première fois, les clients de l’hôtel auront la possibilité d’apprendre à mixer leurs morceaux préférés grâce à des leçons privées. Les groupes sont exclusifs, avec cinq élèves pour un DJ. En même temps, les participants profiteront des lieux incontournables du Zighy Bay/ Logés dans d’authentiques villas de type omanais avec piscines privées.
    www.sixsenses.com

  • Un bagage Delsey acheté = un an de gastronomie offert.

    Partant du principe que le voyage et la gastronomie sont les activités préférées des Français, Delsey et Restopolitan s’associent pour lancer une opération ludique. Dès l’achat d’un bagage (dans certaines collections), Delsey offre une carte Restopolitan qui permet aux consommateurs de bénéficier pendant un an d’un repas offert à chaque sortie au restaurant, à deux personnes dans 1200 restaurants en France. Du bistrot de quartier au restaurant gastronomique, en passant par tous les types de cuisine, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
    www.delsey.com

  • Parcours d’exception Paris Design Week au Royal Monceau.

    Pour l’édition 2013 de Paris Design Weel, le Royal Monceau Raffles Paris présent une série d’événements inédits, fidèle à sa vocation artistique. Dans sa galerie « Art District », le palace de l’avenue Hoche présentera des pièces iconiques des éditeurs de mobilier contemporain Domeau & Pérès. A l’occasion de cette exposition exceptionnelle, ils présenteront certaines pièces majeures de leur collection, numérotées et signées dont des pièces de matali crasset ou Marc Newson. La salle de cinéma de l’hôtel accueillera quant à elle deux grands noms de la scène design : Ora Ito à l’occasion de la présentation du film de Sylvle Adigard Ora Ito et le Mamo ; l’art en plein ciel et Nelly Rodi qui présentera pour la première fois en France « Etude sur la couleur », son court métrage sur le travail des agences
    de prospective.
    Du 9 au 15 septembre
    www.leroyalmonceau.com

  • Création d’Air Serbia.

    JAT Airways et Etihad Airways s’associent pour créer Air Serbia et faire de Belgrade l’aéroport central des Balkans. Air Serbia s’équipera rapidement de dix nouveaux Airbus A319 et entend devenir le leader de la région d’ici la fin de l’année. Le premier avion portant le logo de la nouvelle compagnie doit s’envoler le 1er octobre prochain.
    www.airserbia.com

  • Constance Tsaranbajina Madagascar réouvre.

    Après avoir été entièrement rénové, l’hôtel Constance Tsaranbajina Madagascar réouvre ses portes. Vingt-cinq villas avec vue sur mer y accueillent les amoureux de la nature, entre végétation luxuriante et sable blanc. Tsararnbajina est, par excellence, le type d’île privée à découvrir dans le cadre complet réhaussé par le tendre rythme de la mer et son environnement naturel. Une mer étonnamment calme et riche en poissons de toutes espèces. Un lieu renommé pour ses plongées et idéal pour des promenades en mer. Les hôtes peuvent se promener librement, escalader les collines et se perdre dans la végétation luxuriante. Au bout du sentier, on découvre de nombreux oiseaux dont le gobe-mouches de Madagascar (emblème de l’île) ainsi que des aigles pêcheurs. Un biologiste y a même rencontré le plus petit caméléon du monde, qui dépasse à peine un centimètre de long à l’âge adulte…
    www.tsarabanjina.com

  • Katmandou, nouvelle destination de Turkish Airlines.

    Turkish Airlines, classée « meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la troisième année consécutive, ajoute un nouveau pays et une nouvelle destination à son réseau en Extrême-Orient. Katmandou, capitale et plus grande ville du Népal, rejoint ainsi le réseau à partir du 1er septembre et devient la 29e destination desservie dans cette zone. Les vols entre Istanbul et Katmandou seront opérés quatre fois par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches à partir d’Istanbul et les lundis, mercredis, vendredis et samedis à partir de Katmandou. Au cours des six premiers mois d’exploitation de cette nouvelle ligne, une offre spéciale sera proposée aux membres Miles & Smiles avec une réduction de 25 % en classe économique et business.
    www.turkishairlines.com

  • Ouverture du Radisson Blu Hotel d’Istanbul Pera.

    Quatrième établissement du groupe Carlson Rezidor à Istanbul, le Radisson Blu Hotel de Pera vient d’ouvrir. Cet hôtel apporte un style plus moderne et confortable à l’ancien quartier de Pera Taksim, qui un lieu privilégié pour le shopping, les arts, la culture, les restaurants et la vie nocturne. Avec une vue sur la ville et le port à couper le souffler, le Radisson Blu Hotel d’Istanbul Pera jouit d’un emplacement exceptionnel en dominant le Goden Horn. Entouré de parcs pour de longues balades romantiques, l’hôtel est idéalement situé. Un « refuge » élégant au centre d’une ville animée, les 130 chambres et suites sont décorées dans un style bohème et leurs hôtels bénéficient de services exclusifs : le Spa Botanica propose soins du corps rajeunissants, cardio-gymnastique, soins du visages, piscine intérieure, jacuzzi, massages, saunas et, bien sûr, un authentique hammam turc.
    www.radissonblu.com

  • Emirates lance Emirates Executive, un service de jet privé.

    Emirates annonce le lancement d’un service de jet privé haut de gamme pour les clients individuels et les entreprises souhaitant bénéficier de conditions de voyages et de prestations uniques. Assurant un service charter privé vers la plupart des destinations mondiales, au-delà du réseau Emirates actuel, l’A319 offre une configuration nouvelle pour dix-neuf passagers avec un haut niveau de confort et de services. La configuration de l’appareil comporte deux espaces principaux. Le premier, à l’avant, offre un vaste salon exécutif et de réception qui combine espace de travail et de repos. La deuxième zone comprend dix suites privées, équipées chacune d’un siège couchette intégral. Les suites sont complétées par un vaste et élégant espace spa-douche en marbre.
    www.emirates-executive.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page