03/21
fren
Partager
  • twitter share button

Coeur de Megève la renaissance d’un hôtel mythique à Megève

Situé dan le centre de Megève, rue Charles Feige, l’artère principale de la station de ski et à deux pas de la pittoresque place de l’Église et de ses calèches, le Cœur de Megève a été entièrement rénové par Sybille de Margerie.

Réouvert en décembre 2018, l’hôtel a bénéficié d’une rénovation totale menée par Sybille de Margerie, architecte d’intérieur des hôtels Mandarin Oriental à Paris, de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel et du Saint Barthélémy à Saint Barth notamment. Cette dernière a voulu que l’établissement de 4 étoiles, réalisé comme un établissement  cinq étoiles, redevienne « un lieu de rendez-vous, vivant, chaleureux, d’une élégante simplicité, avec ses résurgences d’un passé lumineux, en lien avec le moment présent ». Affichant en façade, une architecture traditionnelle montagnarde mais doté d’un écran ajouré en métal  comme une sculpture, en référence  aux travaillons  des toitures des chalets savoyards, l’ensemble se compose des deux chalets d’origines reliés désormais par le sas d’entrée. Les 39 chambres et suites, dotées pour la plupart de balcons et terrasses ont été embellies d’une décoration d’inspiration alpine : noyer brossé, pierre bleue du Hainaut, mais rehaussée de couleurs rouges, jaune moutarde, vert émeraude pour le têtes de lit et les accessoires selon les chambres. Les salles de bain avec leurs lavabos en céramique taupe au toucher ultra doux et aux robinets de cuivre sont chics, accueillantes et idéales pour se ressourcer et prendre son temps.
Au restaurant La Muse, même ambiance montagnarde : paré de motif  jacquard, emblème des codes alpins il est encadré de grandes baies vitrées donnent à la fois sur la rue passante et sur le torrent à proximité, décoré de bois. Dans l’assiette, des produits locaux de saison choisis avec soins, des recettes intemporelles. Les légumes proviennent de la ferme du Renard, les fromages sont livrés par Éric et Martine Bouchex.
Quant au spa, il offre deux cabines de soin, un sauna, une douche sensorielle, un bar à ongles et un bar à tisanes. Il utilise la marque de cosmétiques bio américaine Tata Harper dont les crèmes ultra-concentrés en actifs sont fabriqués à la main dans une ferme de 500 hectares dans le Vermont. Ils sont 100% non toxiques, sans composants synthétiques, certifiés Ecocert et garantis sans tests sur les animaux. De quoi passer bientôt un week end cocooning!

Hôtel Coeur de Megève, 44, Rue Charles Feige 74120 Megève Tél +33 (0)4 50 21 25 30
www.coeurdemegeve.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page