11/20
fren
Partager
  • twitter share button

Juillet 2018

Club Med Cefalu, juillet 2018. Une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Mauro Puccini © Gaetano Mendola

Club Med Cefalu : un havre de raffinement

Par Adine Fichot-Marion

Inauguré début juin le Club Med Cefalu, à 90 kilomètres de Palerme, illustre exactement la politique menée depuis plusieurs années par son président Henri Giscard d’Estaing. «Il faut que tout change pour que rien ne change», souligne ce dernier. Pari gagné.

  • Estampillé 5 tridents, ce village est le premier club Med Exclusive collection en Méditerranée.

    Sous le terme Exclusive Collection on trouve la promesse de service haut de gamme qu’il s’agisse de site, d’accueil, de sport, de gastronomie, de spa, d’excursions et…. bien sûr d’hébergement.

    Il est amusant de penser que ce resort, emblématique de la volonté de « montée en gamme tout en conservant l’ADN du club » a été construit sur l’emplacement d’un des premiers villages de paillottes crée en 1957 !

  • Il offre 308 clés parmi lesquelles 12 suites et 128 villas, baptisées ici villettas éparpillées le long de la falaise surplombant la Méditerranée et la baie de Cefalu...

    Un palazzo, où se trouve le Gourmet Lounge, un restaurant gastronomique italien, une chapelle et une tour génoise de 1700 apportent l’indispensable touche historique qui se marie harmonieusement avec le design contemporain des villetas et des parties communes.

    La nouvelle architecture est signée du cabinet italien King Rosselli et de l’architecte d’intérieur française Sophie Jacqmin. Pierre et bois y tiennent le haut du pavé en compagnie de couleurs pastels, des matières précieuses comme de la nacre pour rappeller l’esprit baroque de la Sicile.

  • Les chambres et suites ont pris place dans le Borgo, un long bâtiment de pierre sèches.

    Quant aux villettas avec leurs structures de bois, elles sont censées être un clin d’œil aux paillottes d’autrefois…

    Immense, dotées de larges baies vitrées et d’une terrasse regardant la Grande Bleue, pourvues de produits d’accueil Carita, elles ont remporté tous nos suffrages !

  • Le vaste restaurant, La Rocca, offre divers espaces et une remarquable vue sur la baie et Cefalu dans le lointain.

    Juste en dessous, on trouve un spa de 700 m2 et 12 cabines dont deux doubles, estampillé Carita : un gage de professionnalisme et de qualité.

    Un peu plus loin, le centre de fitness ouvert 24 heures sur 24 est équipé des dernières machines et le préau est prévu pour accueillir les cours de yoga. Sans oublier une piscine dite « calme » pour lire et nage tranquillement.

  • Les sports nautiques répondent à l’appel sous de mutiples formes : ski, planche à voile, paddle …

    Enfin, pour satisfaire les attentes des plus exigeants de nombreuses activités sont proposées : balade en Fiat 500, survol en hélicoptère du Stromboli, sorties en bateau sur un mythique Riva ou en voilier, découverte des alentours en quad ou à cheval…

    La liste des plaisirs est vaste.

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page