10/20
fren
Partager
  • twitter share button

Cet été, on choisit les plages de la Côte d’Azur, à Cannes, Nice et Saint Tropez

Conjuguer le soleil à tous les temps, s’offrir des instants de farniente et de longs bains de mer, prendre plaisir à la table en dégustant des plats ensoleillés, faire la fête et dormir dans un bel hôtel face à la méditerranée : voilà le programme en quatre adresses de choix situées à Nice, Cannes et Saint Tropez.

L'entrée de la Plage de l'Hôtel Amour L'été à la plage sur la Côte d'Azur/ Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

Summer of love à l’hôtel Amour de Nice

La bande parisienne de l’Hôtel Amour et du Grand Amour (Thierry Costes, Emmanuel Delavenne et André Saraiva ) a répliqué son concept à succès au bord de l’eau. Bienvenu à l’Hôtel Amour Nice où l’on dort, dîne et danse jusqu’à deux heures du matin ! Et pour la journée direction la plage privée de l’hôtel, située sur l’iconique Promenade des Anglais.  Délicieusement nommée ‘’L’Amour à la plage’’, pimpée de rose et de turquoise, cette plage offre sur les galets et sous les parasols, une vraie ambiance de vacances avec un seul mot d’ordre : fais ce qu’il te plait ! Pour la faim, la carte aligne les spécialités locales et les petits plats aux couleurs du sud : salade niçoise, poivrons marinés, pan bagnat, pissaladière… Et pour la soif, de super jus pressés minute et des cocktails grisants. En amour, on est !

L’Amour à la plage, 47, promenade des Anglais, 06 000 Nice. (04 97 14 00 83). www.hotelamournice.fr  

L'été sur la Côte d'Azur/ Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

Escapade détente plage à Cannes

Les hôtels Barrière Le Majestic et le Gray d’Albion situés sur la mythique Croisette proposent cet été une offre soleil ultra séduisante. Pour chaque nuit réservée en chambre supérieure avec petits déjeuners, un transat est réservé sur la plage privée de l’hôtel. D’un côté, le Majestic et sa plage BFire by Mauro Colagreco (chef 3 étoiles), véritable lieu de détente et de gastronomie avec une carte fusion qui flirte avec tous les continents.  De l’autre,  l’hôtel Gray d’Albion, refuge serein pour les vacanciers en quête de calme qui cultive une belle douceur de vivre face à la mer et sa plage privée, Mademoiselle Gray, à l’ambiance bohème et festive qui est allée chercher l’inspiration du côté des saveurs du Liban et de la chaleur de l’Orient. Chic.

A partir de de 388 € pour une Chambre Supérieure au Majestic et de 217 € pour une Chambre Supérieure au Gray d’Albion. www.hotelsbarriere.com

.

L'été sur la Côte d'Azur/ Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

Hyde Beach : la plage design

La nouvelle plage du Grand Hôtel sur la Croisette s’est offert le talent du cabinet d’architecture Humbert & Poyet pour se refaire une beauté. Tables Ardamez, banquettes sur-mesure, luminaires de chez Bover, sunbeds relaxants, transats élégants, lits à baldaquin espace lounge : tout a été pensé dans les moindres détails pour faire de ce lieu à ciel ouvert un petit paradis cossu au plus proche de la mer. Aux manettes des cuisines, les chefs Hervé Busson et David Robert signent une cuisine d’inspirations méditerranéenne aux accents siciliens. De la stracciatella au plateau de crudités, en passant par les pizzas, tous les goûts se retrouvent autour d’une sélection de recettes ultra fraîches. Et pour prolonger le plaisir (et faire les choses en grand), optez pour la chambre panoramique de l’hôtel qui s’ouvre sur une terrasse démente de 45m2 avec jacuzzi et pleine vue sur la baie de Cannes. Exquise élégance.

Hyde Beach, le Grand Hôtel de Cannes, 45 Boulevard de la Croisette, Cannes. www.grand-hotel-cannes.com

Nicky Beach/ L'été sur la Côte d'Azur/ Plume Voyage Webzine @plumevoyage #plumevoyage © DR

La fête à Saint Tropez au Nikki Beach

Musique, restauration, animations, mode, art et cinéma, Nikki Beach c’est tout cela et bien plus encore. Le lieu qui célèbre la fête version paillettes, déroule pour cet été 2020 un programme grisant. Dans les assiettes, une cuisine locale pour des déjeuners solaires avec sushis, barbecue, pizzas… Et aussi des chefs de renom qui s’empareront des fourneaux le temps de dîners étoilées exclusifs (Michel Sarran, Hélène Darroze…). Des pool party tous les mercredis et jeudis de juillet et d’août, des Amazing Sundays avec cuisine internationale et cocktails sur-mesure, et des djs star qui feront vibrer le lieu comme Bob Sinclar booké pour la journée incontournable du 15 août. Et pour la soif, des vins de la presqu’île et une cave de Dom Pérignon sur-mesure unique dans la région. Le tout ? Wahou !

Nikki Beach, 1093 Route de l’Epi, 83350 Ramatuelle. Réservations au 06 07 05 24 13. www.saint-tropez.nikkibeach.com


  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page