Menu
09/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2018

Brèves de Voyages spéciales Megève

Adine Fichot Marion

Megève : que de nouveautés…. Il s‘en passe des choses à Megève… le premier hôtel Four Seasons à la montagne en Europe y a ouvert, les restaurants ayant le vent en poupe s’y multiplient…

  • Un Avant-Comptoir au sommet.

    Yves Camdeborde prend ses quartiers d’hiver à Megève. Pour être précis à l’hôtel M, un cinq étoiles, où il a installé un Avant Comptoir des Neiges.

    Pourquoi Megève ? « Je suis un montagnard pyrénéen. J’adore la montagne été comme hiver et Megève est un lieu que j’affectionne ». Et, pourquoi des tapas ? « Le tapas est pour moi le cousin du hors-d’œuvre français. Les tapas sont des portions de plus petite taille, tout aussi gastronomiques, qui doivent être explosives, surprenantes, savoureuses et singulières ! La carte met en avant de nombreuses spécialités qui méritent bien ces adjectifs : croque-monsieur truffe noire, comté, carpaccio de veau juste rôti, vinaigrette parmesan, roquette, noix et citron vert, jambon ibaiama d’Eric Ospital et artichaut fondant, oeufs à la coque, mouillette au beurre de caviar, burger pressé, foie gras de canard et bœuf, gaufre tiède, mousse de chocolat chaude sorbet poire et crumble cacao… Bon point : ces mets sont servis pour être partagés, l’occasion rêvée pour tout goûter ! Ajoutons que le décor met en avant une ambiance ultra chaleureuse à l’identité montagnarde : canapés de cuir pierre, bois…

  • Le Hibou prend ses quartiers d'hiver

    Le Hibou, célèbre restaurant de l’Odéon, a pris son envol direction Megève, en plein coeur du village !

    Dans une ambiance très « maison de famille » : grande table centrale, vaisselle ancienne, boiseries murales… on s’y installe de 7h30 à 2h pour déjeuner, prendre une gaufre, un sandwich, dîner, siroter un cocktail ou un whisky japonais. Le top : les terrasses avec mention très bien pour celle à l’étage, idéale pour boire un verre dans des fauteuils Adirondack en contemplant les sommets.

    Le Hibou Blanc Megève
    18 rue Charles Feige
    74120 Megève.
    Tél : 04 50 21 22 44

  • Autre nouveauté du M : Les grands crus de fondue :

    au restaurant on travaille la fondue comme on travaille les grands crus ! La carte se présente comme une carte des vins et un « frommelier » conseille les hôtes.

    Il propose des fromages affinés de 12 à 48 mois : Comté, Abondance… On opte alors pour une fondue de cépage ou une d’assemblage. Et on a le choix entre la Fondue « Grands Crus » classique, la Fondue « Grands Crus » découverte servie avec fruits, légumes et champignons ou la Fondue « Grands Crus » dégustation servie avec fruits, légumes, champignons, et escargots. Tout un programme pour réjouir les gourmets.

    Hôtel M de Megève, 15, route de Rochebrune, 74120 Megève I 04 50 21 41 09,
    www.mdemegeve.com

    Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 23h

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page