12/18
fren
Partager
  • twitter share button

Septembre 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer ce mois de septembre, PLUME VOYAGE à participer à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre du Peninsula Paris, à découvrir les nouvelles chambres et suites du Mandarin Oriental Barcelone, en profiter des hôtels Kimpton avec votre animal de compagnie ou encore à vous rafraîchir dans le tout nouveau salon d’arrivée d’Etihad à Abu Dhabi. Cela vous donne des idées de voyage ?

  • Le Peninsula Paris soutient la lutte contre le cancer du sein.

    Poursuivant l’initiative du groupe Peninsula Hotels en faveur de la lutte contre le cancer du sein, Le Peninsula Paris propose des opérations tout au long du mois d’octobre. Dès 1er, le coup d’envoi sera donné avec l’illumination de la façade du palace parisien en rose, illumination qui se reproduira tous le mois en début de soirée. Le chef pâtissier Julien Alvarez a de son côté revisité la madeleine en la parfumant légèrement à la rose. Cette pâtisserie sera disponible pour célébrer le « Pink Afternoon Tea ». Quant au bar Kléber, il proposera un cocktail rose baptisé « Le Dix-neuf ». Enfin, le Spa Peninsula proposera un soin dédié à la lutte contre le cancer du sein, « Le rose des Sens ». Une partie des recettes de ces différentes actions sera reversée à la lutte contre le cancer du sein.
    www.peninsula.com

  • De nouvelles chambres et suites au Mandarin Oriental Barcelone.

    Le fleuron de l’hôtellerie catalane accueille ses hôtes dans l’une des 17 nouvelles suites et 5 chambres. L’idéal pour découvrir les charmes de Barcelone en automne. Situées dans un bâtiment de style contemporain adjacent l’hôtel sur le plus prestigieux boulevard de la ville, les chambres sont toutes accessibles depuis le bâtiment principal. Quant aux suites, c’est Patricia Urquiola qui en signe la décoration. Elle allie inspirations européennes avant-gardistes et style oriental traditionnel. La designer espagnole a également introduit de nouvelles interprétations du modernisme catalan grâce aux mosaïques hydrauliques et aux œuvres d’art commandées exclusivement pour le Mandarin Oriental.
    www.mandarinoriental.com

  • Les hôtels Kimpton sont « Pet friendly ».

    Parce que Bill Kimpton, le fondateur de la chaîne d’hôtels éponymes, avait l’habitude d’emmener son chien Chianti partout avec lui, qu’il a décidé que les hôtels et restaurants de son groupe accueillent tous les animaux de compagnie de son groupe accueillent tous les animaux de compagnie. Des équipements et des services amusants sont ainsi proposés aux petits compagnons, dont des menus spécifiques, des paniers et des jouets. Des activités à partager avec leurs maîtres sont également proposées. Et pour les hôtes qui n’auraient pas la chance de posséder un animal de compagnie, ils peuvent avoir un poisson rouge dans leur chambre…
    www.kimptonhotels.com

  • Etihad lance son salon d’arrivée à Abu Dhabi.

    La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis ouvre son premier salon d’arrivée et renforce ainsi son service premium. Pour cette première dans le monde, la luxueuse installation – situé juste derrière la douane – offre de nombreux services aux passagers qui souhaitent se rafraîchir avant de quitter l’aéroport. Dix cabines de douche et un service de pressing express gratuit sont proposés, ainsi qu’un rasage humide rafraîchissant prodigué par des barbiers qualifiés.
    www.etihad.com

  • Ouverture du Park Hyatt New York.

    Le Park Hyatt New York inaugure de nouveaux standards de luxe au cœur de Midtown, Manhattan. Avec son emplacement de choix, entre les 6e et 7e avenue, face au Carnegie Hall et à quelques minutes de Central Park, la nouvelle adresse du groupe est un condensé de luxe. Dessiné par Christian de Portzamparc, le gratte-ciel One57 compte 90 étages dont 25 sont dédiés au Park Hyatt New York. Toutes les 210 chambres et suites jouissent de larges baies vitrées. La décoration intérieure, réalisée par Yabu Pushelberg, est inspirée des riches demeures de l’Upper East Side. L’hôtel collabore avec le Carnegie Hall, le MoMA, le Central Park Conservancy et Sotheby’s pour offrir aux visiteurs une expériences culturelle de New York personnalisée et authentique.
    www.parkhyattnewyork.com

  • Le Beau-Rivage Palace Lausanne nommé « meilleur hôtel en ville en Suisse ».

    Le magazine économique suisse Bilanz a désigné le Beau-Rivage Palace Lausanne a été doublement récompensé. Il a ainsi été désigné « meilleur hôtel en ville en Suisse » et Marcel Bernard a été élu « meilleur chef de réception de Suisse ». Niché dans un parc de quatre hectares au bord du lac Léman, le Beau-Rivage Palace Lausanne a hébergé d’illustres hôtes au cours des décennies : de Victor Hugo à Nelson Mandela ou Tina Turner qui s’y est mariée. La rénovation des chambres et suites de l’aile Palace, confiée à Pierre-Yves Rochon, participe en partie à cette nomination.
    www.brp.ch

  • L’Hôtel de Vendôme accueille un bar éphémère Chopard.

    L’hôtel parisien accueillera, à l’occasion de la Fashion Week, un bar éphémère aux couleurs de la Maison Chopard. Un lieu chic et tendance pour déguster un cocktail baptisé au nom du célèbre horloger-joaillier entre deux défilés. Quant au chef Josselin Marie, il proposera une sélection exclusive de « bouchées couture ». Un repère pour amateurs de vrai luxe ouvert du 25 septembre au 1er octobre seulement.
    www.hoteldevendome.com

  • « Australie, l’île continent ».

    Les Editions de la Martinière publient un très beau livre consacré à l’Australie. Forêts tropicales verdoyantes et détrempées, déserts de sables rouges, monolithes de grès, aridité brûlante au cœur d’un continent piqueté d’oasis, lagons turquoises, la diversité climatique se lit dans ses paysages, superbement photographiés par Olivier Grunewald, lauréat par quatre fois d’un World Press. Un décor à couper le souffle qui ne doit pas faire oublier les menaces dues au réchauffement climatique. Bernadette Gilbertas, géomorphologue, porte dans ce livre un regard alerte sur la situation écologique de cette île continent à la faune et la flores uniques.
    www.editionsdelamartiniere.fr

  • Le Domaine de la Baume a ouvert.

    Ancienne résidence de Bernard Buffet, le Domaine de la Baume, à Tourtout, a ouvert ses portes depuis quelques mois. Demeure de charme, adresse incontournable en Provence, c’est un havre de paix au cœur de 40 hectares d’oliviers, de cascades et de jardins qui accueille une des plus belles propriétés de la région. La majestueuse maison du XVIIIe siècle propose chambres et suites qui toutes portent le nom d’un tableau de Bernard Buffet. Pendant les beaux jours, les cabanes de soin du Spa Pure Altitude s’invitent au pied des cascades, dans les arbres, pour des instants de bien-être en parfait accord avec la nature.
    www.domaine-delabaume.com

  • Kure Bazaar s’installe au Park Hyatt Vendôme.

    La marque française prends ses quartiers dans la Suite 601 du palace parisien et ouvre son premier espace beauté dédié aux ongles. Les clients pourront s’y offrir beauté des mains, des pieds et autres grands rituels des ongles dans un cadre exceptionnel. Véritable écrin de douceur et de relaxation, la Suite 601 offre une expérience inédite : une large palette de soins, un service attention sur-mesure et l’atmosphère singulière d’un palace. Kure Bazaar a confié la mise en beauté de la suite Nail Suite par Kure Bazaar au designer Aurélien Deleuze et au trio de jeunes architectes franco-japonais d’Autenta.
    www.vendome.hyatt.com

  • Okko Hotels lance sa boutique en ligne.

    La chaîne d’hôtels quatre étoile présente les objets et mobiliers développés pour Okko Hotels qui sont désormais mis en vente en ligne. La jeune marque permet ainsi d’apporter chez soi un peu du raffinement proposé par les établissements Okko. Le site propose une sélection d’objets et de meubles design choisis par Patrick Norguet, designer de Okko Hotels. Des pièces de style qui apportent une touche d’élégance et de modernité aux intérieurs.
    www.okkohotels.com

  • Un foodtruck australien à Paris.

    En partenariat avec Etihad Airways et Tourism Victoria, un foodtruck sillonnera les rues de Paris, du 12 septembre au 4 octobre, pour présenter la gastronomie australienne. Tourism Australia mise ainsi sur la qualité de sa gastronomie et de ses vins pour inspirer les voyageurs à venir découvrir ses territoires. Le chef franco-australien Alexis Braconnier sera aux fourneaux pour proposer des spécialités salées et sucrées. Durant l’opération, les gastronomes pourront partager leur expérience gustative en live sur les réseaux sociaux via le hashtag #FoodAustralie.
    www.australia.com/foodtruck

  • Dîner de prestige pour les 100 ans de l’Eden-Roc.

    A l’occasion du centenaire du Pavillon Eden-Roc et de sa célèbre piscine d’eau de mer, huit chefs Oetker Collection et trois meilleurs sommeliers du monde se réunissent pour proposer un dîner d’exception. Eric Frechon et Laurent Jeannin (Le Bristol à Paris), Paul Stradner (Brenners Park Hotel & Spa à Baden-Baden), Franck Ferigutti et Florent Margaillan (Château Saint-Martin & Spa à Vence), Antoine Perray (Palais Mamaskar à Marrakech) et Arnaud Poëtte et Lilian Bonnefoi (Hôtel du Cap-Eden-Roc) prépareront un savoureux dîner accompagné des vins sélectionnés par Serge Dubs, Markus Del Monego et Andreas Larsson. Attention, une seule date : le 5 septembre.
    www.hotel-du-cap-eden-roc.com

  • Le restaurant éphémère de la Biennale des Antiquaires accueille dix chefs Relais & Châteaux.

    A l’occasion de la XXVIIe édition de la Biennale des Antiquaires, qui se tiendra sous la nef de verre du Grand Palais, le restaurant gastronomique éphémère de la Biennale accueillera, du 11 au 21 septembre, dix chefs Relais & Châteaux français. Ils y exprimeront leur art de la haute gastronomie et fêteront les 60 ans de l’association dans un décor signé par Jacques Grange, mettant en scène les jardins de Versailles. Chaque jour à midi et le soir en nocturne, un chef signera un menu exclusif. Une élégante façon de (re)découvrir la cuisine gastronomique de Guy Martin, Mauro Collagreco, Philippe Mille, Jean-Michel Lorain, Michel Roth ou encore Régis Marcon, Emmanuel Renaut, Jean-André Charial…
    www.relaisetchateaux.com

  • Le Mandarin Oriental fête la Vogue Fashion Night Out.

    Mandarin Oriental s’associe à la fête en dévoilant au cours d’une soirée unique ses nouvelles créations gourmandes. La Vogue Fashion Night Out investit à nouveau, le 16 septembre, le quartier de la rue Saint-Honoré, du faubourg Saint-Honoré, de la rue Royale et de la place de la Madeleine. Pour l’occasion, le chef exécutif Thierry Marx a créé une carte de tapas revisités aux couleurs de la mode, disponible en exclusivité à l’occasion de la Vogue Fashion Night Out. Le Bar 8 propose également une nouvelle collection de « It Cocktails » pour fashionistas dont un Cosmopolitan revisité, et deux créations : le Purple Race et le Organic Red Lipstick.
    www.mandarinoriental.com

  • Le Palais Namaskar à Marrakech récompensé pour son implication environnementale.

    Le Palais Namaskar a obtenu le label « Clef verte » en hommage à son implication pour la protection de l’environnement. Depuis son ouverture, l’hôtel de Marrakech n’a eu e cesse de promouvoir et de prôner le respect de l’environnement de tous les instants, fidèle aux préceptes du Feng Shui, à la base de son architecture. Cet engagement est ainsi récompensé et labellisé Clef Verte par la Fondation Mohammed VI pour l’environnement. Ce label est soutenu par le programme des Nations Unies pour l’environnement et l’OMT. Il s’agit de la quatorzième récompense pour le palace, deux ans à peine après son ouverture.
    www.palaisnamaskar.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page