11/18
fren
Partager
  • twitter share button

Mars 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer ce mois de mars, PLUME VOYAGE vous invite à une séance bien-être et détox au Royal Monceau Raffles Paris, à apprécier le confort du sommeil sur la compagnie Etihad, à marier natation et brunch au Shangri-La Paris ou encore à découvrir la nouvelle boutique Les Fées Mélanc(h)olia, dédiée au vintage des années 1950 à 1970. Cela vous donne des idées de voyage?

  • « My Royal Detox », package Spa et diététique au Royal Monceau Raffles Paris.

    Le Royal Monceau Raffles Paris fait rimer bien-être et plaisir avec son programme « My Royal Detox ». Tout commence avec un petit déjeuner « royal » au restaurant étoilé La Cuisine. L’occasion de découvrir le bar à laits alternatifs (soja, amande, coco…), la sélection de pains et cakes sans gluten et une collection de trois nouveaux smoothies Royal Booster à base de graines de Chia, de fruits frais et d’épices. Au déjeuner, le Bar Long propose la salade My Blend by Dr Olivier Courtin-Clarins, créée en collaboration avec le chef Laurent André. Ensuite, direction le spa My Blend by Clarins avec deux itinéraires proposés au choix : séance Pilates et enveloppement ou yoga et enveloppement, avec accès illimité à la piscine, sauna et hammam.
    www.raffles.com

  • « Swim & Brunch » au Shangri-La Paris.

    Le Shangri-La Paris lance une formule exclusive pour ceux qui ont envie d’une bulle de chaleur et de sécurité en plein cœur de Paris. Décliné en deux temps les samedis matins jusqu’au 31 mai, pour un moment de détente et de plaisir dans le cadre raffiné et chaleureux, « Swim & Brunch » commence par un moment dans la splendide piscine baignée de lumière naturelle avant de profiter du fitness center ou de se relaxer dans la chaleur du hammam. Ensuite, il ne reste plus qu’à prendre place sous la coupole en verre du restaurant La Bauhinia pour déguster le brunch signature de l’hôtel. Mêlant saveurs françaises et asiatiques, c’est un véritable moment de gastronomie qui attend les convives.
    www.shangri-la.com

  • Les Fées Mélanc(h)olia, une boutique dédiée au vintage des années 1950 à 1970.

    Sylvie Aubry, fleuriste attitrée du Meurice et du Crillon (jusqu’à sa récente fermeture) et fondatrice des Fées d’herbe, des boutiques Les Fées dans le Marais et Le Bazar des Fées à Mortagne-au-Perche vient de transformer Les Fées en Les Fées Mélanc(h)olia, une boutique dédiée aux objets, luminaire et mobilier vintage des années 50, 60 et 70. Passionnée par les objets et le mobilier de cette période, la boutique met à l’honneur les trouvailles et les coups de cœur de la jeune femme. Designers européens et grandes signatures scandinaves trouvent ici un écrin à leur mesure. En clin d’œil au passé des Fées, on trouve également une vaste sélection de céramiques provenant des plus ateliers et de la vaisselle pour laquelle Sylvie Aubry a toujours voué une passion particulière.
    19, rue Charlot, 75003 Paris.

  • Etihad améliore le confort de sommeil de ses passagers.

    Elément clé du confort, la qualité du sommeil des passagers fait l’objet de toutes les attentions d’Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis. En collaboration avec un groupe d’experts du sommeil du Centre américain de psychiatrie et de neurologie à Abu Dhabi, Etihad a trouvé des moyens d’améliorer le sommeil en vol, notamment grâce à l’introduction d’une literie de luxe. Entièrement naturelle, celle-ci est proposée en Première classe Diamond qui dispose également de pyjamas en coton fin, d’un vaporisateur pour oreiller, d’une huile pour les points de tension et d’une sélection de 22 articles de toilettes à la bergamote de la marque new-yorkaise Le Labo. Et pour un confort optimal, Etihad propose des casques de protection auditive dans les trois classes.
    www.etihad.com

  • Plus de divertissements sur la DigiTab d’iDTGV.

    Pour accompagner encore mieux les voyageurs, iDTGV étoffe et élargie la palette des contenus sur sa DigiTab, la tablette tactile proposée à bord. Plus de films, plus de jeux et plus de séries sont désormais disponibles en partenariat avec Warner Bros et Magma Mobile. Deux nouveaux films sont ainsi proposés toutes les deux semaines, en remplacement des moins consultés. Quant aux jeux, la rubrique est plus garnie et sera renouvelée régulièrement pouvant atteindre jusqu’à quinze jeux par trimestre.
    www.idtgv.com

  • Icelandair relie Paris à Edmonton au Canada.

    La compagnie aérienne islandaise relie désormais Paris CDG à Edmonton, la capitale de l’Alberta à l’ouest du Canada. Avec jusqu’à cinq vols par semaine, Icelandair renforce ainsi la desserte du Canada avec Halifax et Toronto au départ d’Islande et Vancouver à partir du 13 mai prochain. Grâce à une connexion quasi immédiate à Reykjavik, la durée de vol entre Paris CDG et Edmonton n’est en moyenne que de 11 heures. Les vols sont opérés les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis.
    www.icelandair.fr

  • Villa No.174, nouveau boutique-hôtel à Rio de Janeiro.

    Faire rimer hébergement de luxe et happening artistique, telle est l’ambition de la Villa No. 174. Ce nouveau boutique-hôtel anticonformiste vient d’ouvrir sur les hauteurs de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro. Installés dans une ancienne maison de maître, au cœur d’un jardin tropical, quatre studios à l’esthétique inclassable, fruit de l’imagination de l’hôte des lieux, l’entrepreneur de mode serbe Srdjan Prodanovic. Aux murs, les imposants tableaux contemporains de l’artiste bosniaque Radmila Djapic Jovandic sont le fil rouge de cet hôtel appelé à se métamorphoser en permanence.
    Photo: © Gustavo Wittich
    www.villa174.com

  • Ouverture du Pullman Shanghai South.

    Deuxième adresse de la marque dans la mégalopole chinoise, le Pullman Shanghai South est le quinzième hôtel dans le pays. Situé au Sud de la ville, dans un des quartiers les plus animés, l’hôtel offre 338 chambres et suites au design ultra contemporain conjugué à un ancrage local notamment grâce aux tissus utilisés. Les tons clairs et apaisants de chaque chambre permettent à chaque voyageur de profiter d’un univers intemporel et plein d’allure. Le Pullman Shanghai South dispose également d’un spa et d’une piscine intérieure chauffée.
    www.pullmanhotels.com

  • Participer à la préservation des tigres avec l'Eastern and Oriental Express.

    Le Groupe Belmond prend part à une grande collecte de fonds destinés à la préservation des tigres sauvages, à la sensibilisation et à l’élimination de la menace d’extinction de l’espèce. A cette occasion, l’Eastern & Oriental Express propose un séjour dédié, qui partira de Singapour en octobre pour rejoindre Bangkok. Pour chaque billet acheté, 30 % seront reversés à l’association caritative Save Wild Tigers.
    www.belmond.com

  • Le pop-up store Mercedes-Benz invite Jean-François Piège.

    A l’occasion du lancement de sa nouvelle berline Classe C et de son SUV compact GLA, Mercedes-Benz investit un lieu éphémère, en plein cœur de la capitale, et confie son restaurant à Jean-François Piège. Après avoir découvert les nouveaux modèles de la marque allemande, les visiteurs pourront ainsi savourer les créations imaginées spécialement pour l’occasion par le chef étoilé. Installé au sein d’un restaurant contemporain d’une quarantaine de couverts, Jean-François Piège accueillera les convives pendant seulement quelques jours, du 24 mars au 5 avril.
    www.mercedes-benz.fr

  • Le Nahm, restaurant du Metropolitan Bangkok, nommé « meilleur restaurant d’Asie ».

    Le Nahm, dont le chef est David Thompson, a été élu numéro un de la liste des cinquante meilleurs restaurants d’Asie de San Pellegrino et d’Acqua Panna. Situé au rez-de-chaussée du Metropolitan by Como, à Bangkok, le restaurant a supplanté le Narisawa de Tokyo et le Gaggan de Bangkok. Autant influencé par la street-food de la capitale thaïlandaise que par des livres de recettes vieux de plusieurs siècles, David Thompson réinvente la cuisine thaï traditionnelle.
    www.comohotels.com

  • The Oberoi Zahra, navire de croisière de luxe sur le Nil.

    The Oberoi Zahra Luxury Nile Cruiser fait partie des hébergements les plus spacieux et luxueux circulant sur le Nil. Avec vingt-cinq cabines de luxe et deux suites, de larges baies vitrées, un théâtre, une bibliothèque, une piscine et un restaurant gastronomique, le navire est idéal pour découvrir en toute sérénité le fleuve mythique d’Assouan à Louxor (ou l’inverse selon les dates). The Oberoi Zahra est aussi le seul bateau de croisière sur le Nil à offrir un service complet de spa. Pour un confort absolu, le navire dispose aussi d’un service d’amarrage privé et permet à chaque client d’avoir, lors des escales, un petit bateau privé avec chauffeur et guide pour les excursions.
    www.oberoihotels.com

  • Le Crowne Plaza Hotel de Genève entièrement rénové.

    Après vingt mois de travaux, le troisième plus grand hôtel de Suisse vient d’achever sa rénovation complète. Le Crowne Plaza Geneva a fait appel à l’architecte Alain Carlier pour la construction de deux étages supplémentaires et à la taiwanaise Celia Chu pour la décoration intérieure. Les chambres des 7e et 8e étages, grâce à leur structure d’acier et de verre, sont baignées de lumière et certaines suites aménagées dans un esprit loft qui décloisonne les espaces traditionnels. Pour la décoration Celia Chu a créé un univers apaisant, à la fois moderne et cosy, reflétant la nature environnante.
    www.crowneplaza.com

  • Rangoon via Bangkok avec Air France.

    Air France, en partenariat avec Bangkok Airways, dessert désormais Rangoon, depuis Paris-Charles de Gaulle. Six vols par semaine, effectués en Boeing 777-300, permettent ainsi de rejoindre la capitale du Myanmar en continuation de Bangkok. Avec un temps de correspondance optimisé à l’aéroport de Bangkok-Suvamabhumi entre les deux vols à l’aller comme au retour, la « perle de l’Asie » n’a jamais été aussi accessible. Du lac Kandawgyi à la pagode Shwedagon, les merveilles de Rangoon se dévoilent aux visiteurs.
    www.airfrance.fr

  • « L'amour à Hong Kong » au Peninsula.

    Le Peninsula Hong Kong propose un séjour de rêve dans une suite aux allures de grande dame. Avec le séjour « L’amour à Hong Kong », les hôtes découvrent une suite au design novateur avec vue sur le nouveau port de plaisance de l’hôtel. Transferts en Rolls-Royce, vol en hélicoptère pour découvrir Hong Kong du ciel, promenade privée dans la chocolaterie del’hôtel et shopping VIP exclusif à l’Arcade du Peninsula, de quoi vivre une expérience unique.
    www.peninsula.com

  • Crème de la Mer s'installe au spa du Park Hyatt Paris-Vendôme.

    La prestigieuse marque de soins Crème de la Mer est désormais proposée au spa du Park Hyatt Paris-Vendôme. Cette gamme vient compléter le luxe précieux et intime du spa, où l’acajou et la pierre de Paris sont subtilement mêlés dans une architecture moderne consacrée à la relaxation du corps et de l’esprit. La qualité des produits cosmétiques de la marque pionnière dans l’utilisation d’algues naturelles associée à celle du service personnalisé et chaleureux qu’offre le palace font d’une visite au spa une escapade régénérante.
    www.paris.vendome.hyatt.fr

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page