12/19
fren
Partager
  • twitter share button

Juillet 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour poursuivre cette période estivale, PLUME VOYAGE vous convie à découvrir le salon La Première d’Air France, doublement récompensé par SkyTrax, l’Hacienda Na Xamena, nouvelle adresse de charme à Ibiza, à déguster un dîner d’exception dans le wagon restaurant de l’Orient-Express ou encore à rêver à ses prochaines destinations avec le livre « 60 destinations uniques ». Cela vous donne des idées de voyage ?

  • Air France récompensée pour son salon La Première.

    La compagnie aérienne française a reçu deux des plus hautes distinctions pour son salon La Première à Paris-Charles de Gaulle. Celui-ci a été jugé meilleur salon de première classe au monde et le restaurant du salon et sa carte, signée par Alain Ducasse, ont également remporté le prix de la meilleure offre gastronomique d’un salon de première classe lors des « World Airline Awards, organisés par SkyTrax. Dessiné par l’architecte Didier Lefort, le salon La Première offre aux passagers plus de 1000 m2 d’espace pour se restaurer, se détendre, travailler ou se reposer. Un spa « Biologique recherche » propose également des soins personnalisés.
    www.airfrance.fr

  • Na Xamena, adresse secrète à Ibiza.

    Ouvert au printemps, l’Hacienda Na Xamena est un coin de paradis niché au cœur d’un domaine préservé de 7.5 hectares, entre ciel et mer. Dans un paysage naturel enchanteur où la mer se profile à perte de vue, l’Hacienda est suspendue sur une falaise de 180 mètres de hauteur sur l’île Es Vedra. L’idéal pour des vacances de rêve, que l’on ait envie de lézarder au bord de la piscine, de se ressourcer ou de découvrir la nature environnante dont la plage Formentera, aux eaux cristallines et au sable blanc.
    www.hotelhacienda-ibiza.com

  • Yannick Alléno vous invite à dîner à bord de l’Orient Express.

    Dans le cadre de l’exposition événement « Il était une fois l’Orient Express » à l’Institut du Monde Arabe, Orient-Express et Yannick Alléno proposent de dîner à bord de la voiture restaurant Anatolie. Jusqu’au 31 août, le chef français multi-étoilé a imaginé un restaurant éphémère au sein de la voiture historique. Il y reproduit dans l’assiette, et dans la mise en scène, les repas de légende de l’époque en suivant les codes de la gastronomie française.
    www.yannick-alleno.com

  • « 60 destinations uniques ».

    En panne d’idées de destination pour les vacances ? Ce petit guide propose une sélection des plus beaux boutiques-hôtels à travers le monde. Laurence Onfroy a parcouru tous les continents pour dénicher des univers singuliers classés par thèmes : design & décorateurs, romantique, luxe ultime, spa & bien-être, écolo-chic. Que l’on préfère le cœur de la forêt malaisienne, l’authenticité d’un riad marocain ou l’art de vivre à la romaine, chacun y trouvera son petit paradis. Toutes les destinations sont issues du label TemptingPlaces, une collection exclusive de boutiques-hôtels choisis en fonction de leur originalité et de la qualité du service.
    Editions Eyrolles.
    222 pages, 25 euros.
    www.eyrolles.com

  • Ouverture du Mandarin Oriental Bodrum

    Niché sur la Riviera turque, le Mandarin Oriental Bodrum vient d’ouvrir ses portes. Implanté sur un site de 60 hectares, à Cennet Koyu (Paradise Bay), l’hôtel bénéficie d’une vue panoramique sur la mer Egée. Baignées de lumière naturelle, la plupart des chambres disposent d’une terrasse privée aménagée avec un salon d’extérieur tandis que les suites disposent d’une piscine extérieur au cœur d’un jardin privé avec une vue spectaculaire sur la mer.
    www.mandarinoriental.com

  • Kyoto nommée « meilleure ville au monde »

    Le magazine Travel + Leisure a nommé Kyoto « meilleure destination au monde » détrônant ainsi Bangkok après quatre ans de règne. L’ancienne capitale japonaise devient ainsi l’une des villes les plus agréables à vivre de la planète. Travel + Leisre a noté que l’attraction de Kyoto va au-delà des temps, jardins et fleurs de cerisiers. On peut désormais sillonner la ville et passer la nuit dans un ryokan, une auberge traditionnelle, dont nombre ont été rénovés et redécorés pour accueillir les touristes entre confort moderne et pure tradition nippone.
    www.kyoto.travel/fr

  • Le Bristol élu « plus bel hôtel du monde »

    Les téléspectateurs de la chaîne de télévision Paris Première ont élu Le Bristol « plus bel hôtel du monde » dans la catégorie « hôtels mythiques ». L’émission « Hôtels du monde » a invité les téléspectateurs à découvrir des hôtels à travers le monde. Pour célébrer sa dixième saison, « Hôtels du monde » a donc proposé d’élire le « plus bel hôtel du monde » parmi 650 établissements présentés depuis la création de l’émission.
    www.lebristolparis.com

  • Le K2 reçoit la dénomination « palace »

    Hôtel unique et atypique, le K2 à Courchevel 1850 vient enrichir le cadre exclusif des palaces français. Trois saisons seulement après son ouverture, le navire amiral de la K Collection atteint ainsi le sommet de l’hôtellerie de luxe. Avec cinq étoiles depuis sa création, le K2 a toujours fait preuve d’un état s’esprit et d’une philosophies originales. Il rejoint aujourd’hui le club très fermé des treize établissements français qui ont obtenu cette distinction.
    www.hotellek2.com

  • Le Shangri-La Hotel Paris reçoit la distinction Palace…

    Moins de quatre ans après son ouverture, le Shangri-La Hotel Paris s’est vu décerner la très convoitée distinction Palace et rejoint ainsi le cercle prestigieux des plus beaux hôtels parisiens. Les membres du jury d’Atout France ont été conquis par l’âme, l’histoire et le cachet de l’un des plus beaux hôtels particuliers parisiens érigé en 1886 par le prince Roland Bonaparte. Au fil des années, l’hôtel a su devenir un lieu de vie incontournable de la scène parisienne et internationale.
    www.shangri-la.com

  • Mandarin Oriental Paris aussi!

    Le dernier-né des hôtels de luxe parisien reçoit également la distinction palace, seulement trois ans après son ouverture. Depuis son ouverture en juin 2011, Mandarin Oriental Paris a reçu de nombreuses récompenses en France et à l’international, confirmant sa vocation d’écrin haute couture où l’élégance parisienne côtoie le raffinement de l’Orient. Pour célébrer cette distinction, l’équipe du Bar 8 a imaginé pour l’occasion le cocktail « Palace » : champagne Bollinger rosé, vodka agrémentée de paillettes d’or, confiture de pétales de rose et jus de citron vert.
    www.mandarinoriental.com

  • Martinhal Beach Resort & Hotel, un hôtel « family friendly »

    Au cœur d’un parc naturel protégé de 25 hectares, le long d’une magnifique plage, l’hôtel propose des séjours dynamiques pour parents et enfants. Outre une multitude d’activités sportives (vélo tout terrain, surf, golf, treck), le Martinhal Beach Resort & Hotel propose des programmes complets axés sur le bien-être. Soins au spa, Pilates, yoga et gastronomie permettent ainsi de prendre soin de soi dans un cadre naturel et vivifiant en Algarve. De la crèche (à partir de 6 mois) au kids club, les enfants sont choyés. Les plus grands peuvent découvrir le domaine en scooter, surfer sur l’un des spots voisins, nager avec les dauphins…
    www.martinhal.com

  • Le Pan Deï Palais sur les traces de BB.

    Pour honorer l’été et faire (re)découvrir Saint-Tropez, le Pan Deï Palais propose une expérience unique sur les traces de Brigitte Bardot. En hommage à la sulfureuse et emblématique égérie de Saint-Tropez, les hôtes pourront arpenter les rues pavées du village au guidon d’une Vespa avant de de se détendre au spa de l’hôtel avec un soin « Belle comme BB », spécialement créé pour célébrer la star. Et pour les inconditionnels, amoureux du mythe, une promenade en mer permettra de découvrir la baie des Canebiers et d’approcher au plus près la célèbre Madrague.
    www.pandei.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page