Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

Janvier 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Hop ! voilà février cela sent le retour des beaux jours… Une bonne raison de (re)découvrir Amsterdam au Ink Hotel, de fêter la Saint-Valentin au Négresco avec un menu de fête ou encore dans un bel hôtel à Chantilly et de s’offrir une escapade aux Maldives sur un yacht… Chaque mois, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Maldives: le Cameron, un yacht signé Como

    Pour sillonner d’une manière unique les eaux des Maldives, les Hotels et Resorts Como proposent une nouvelle expérience de luxe avec le Cameron, un yacht de 68 pieds. Résultat il est désormais possible de passer d’un resort à l’autre pendant la nuit. On conjugue ainsi les plaisirs entre le Cocoa Island, au South Malé Atoll, sur une île qui offre 33 bungalows suites et l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde et Maalifushi où l’on a la possibilité de bénéficier de profiter d’excellents cours de surf et de plongée. Le Cameron peut être loué pour quelques heures et aussi pour plusieurs nuits. Le personnel s’adapte à chaque excursion, qu’il s’agisse de chefs de cuisine pour pique-niquer sur le sable blanc, ou encore des professionnels de la plongée nocturne. Telle une suite d’hôtel flottante, le Cameron offre un salon lounge en bois de noyer et 3 cabines luxueuses équipées de salles de bains.
    A. F.-M. www.comohotels.com

  • Amsterdam : le Ink Hôtel

    Il s’appelle Ink en clin d’œil au journal « Tijd » (le Temps) qu’abrita ces bâtiments depuis 1904 et durant plusieurs décennies. Comme tous les membre de M Gallery, le Ink hôtel a donc un riche passé ! On l’aura compris dès l‘entrée en admirant le mur où sont apposées d’énormes lettres d’imprimerie. Le Lobby très design est recouvert d’une dalle de verre réunissant les maisons, il donne sur une bibliothèque, un salon et la salle de restaurant avec sa cuisine ouverte, ornée d’une jolie batterie de casseroles de cuivre. Il émane de cette enfilade d’espaces différents une atmosphère extrêmement conviviale. Ce 4 étoiles offre 149 chambres bourrées de trouvailles comme la salle de bain carrossée de verre avec un placard malin ouvrant de deux côtés et le papier peint représentant un plan naïvement dessiné de la ville. Au restaurant le Pressroom la carte s’inspire des cuisines du monde entier tout en utilisant des ingrédients locaux. A. F.-M.

    www.ink-hotel-amsterdam.com

  • Chantilly : destination Saint Valentin

    Sur un territoire de forêts et d’étangs, à seulement 35 minutes de Paris : Chantilly est le lieu tout trouvé pour un week-end en amoureux. Pour ne pas vous tromper filez sur le site Very Chantilly qui propose divers types de formules pour s’évader à deux dans l’un des magnifiques hôtels de la destination : hôtels & châteaux, escapades gourmandes, promenades découvertes… Vous n’avez plus qu’à résoudre un dur dilemme : choisir entre le Château de la Tour, un manoir anglo-normand au coeur d’un grand parc, comme une demeure familiale à la déco classique qui affiche une table dirigé par le Chef Cédric Boissart qui propose un menu Saint Valentin , le luxueux 5 étoiles château hôtel Mont Royal posé en pleine nature et le château de Montvillargenne niché au coeur de la forêt de Chantilly, cette bâtisse construite au siècle dernier par la famille Rothschild dans un parc de 6 hectares, est un lieu dépaysant pour les amoureux en quête de calme. A. F.-M.

    www.verychantilly.com

  • Nice : Saint Valentin au mythique Negresco

    Que peut-on rêver de mieux pour la saint-valentin que de s’offrir une soirée, ou mieux encore, un week-end de rêve au Négresco ? Ce palace mythique qui a vu défiler sous ses ors, depuis plus d’un siècle, tout ce que compte la planète de « beautiful people » est idéalement situé en plein cœur de Nice, dominant la Promenade des Anglais, face à la mer. Symbole du chic à la française, l’hôtel est un véritable musée avec plus de 6 000 pièces exposées dans tout l’établissement. Au restaurant gastronomique 2 étoiles Le Chantecler, l’œil se régale déjà avec le décor XVIIIème siècle et les fameux chevaux de manège qui ponctuent l’ensemble. Le chef Jean-Denis Rieubland, a concocté un menu « Saint-Valentin » pour le dimanche 14 février qui met en avant duo de langoustines au poivre de Timut, pointes d’endives et vinaigrette aux herbes, sole braisée au champagne rosé, chanterelles et salsifis, filet de veau du Limousin, damier d’asperges et enfin les cygnes de l’amour, aux parfums de vanille de Tahiti et noix de coco, caramel. Une fin tout en douceur ! A. F.-M.

    www.lenegresco.com

  • Ponant et Ducasse : une collaboration de goût

    Bonne nouvelle dans le monde de la croisière : la compagnie du Ponant possédant des bateaux de croisière ultra-raffinés qui nous font voguer sur tous les océans du globe a choisi de s’associer avec Ducasse Conseil, le pôle expert en restauration de Alain Ducasse Entreprise. Ce brillant tandem a pour projet de concevoir l’offre culinaire, de former tous les chefs de la compagnie, avec en ligne de mire l’homogénéité et la régularité des prestations au sein des dix restaurants du groupe. « Cette collaboration promet de hisser les standards culinaires de Ponant pour mieux répondre à la très haute exigence de nos passagers français et internationaux », déclare Jean-Emmanuel Sauvée, Président de la compagnie. Rappellons que Ponant a été fondé en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. La compagnie s’impose aujourd’hui comme la référence d’un nouveau style de croisières de luxe à travers une conception unique du voyage en mer alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières 5 étoiles, à bord de luxueux navires. A. F.-M.
    www.ponant.com

  • Les Iles britanniques avec Rivages du Monde

    C’est le moment où jamais de réserver une croisière pour le printemps ! Rivages de Monde propose une croisière dépaysante et pleine de charme : de l’Irlande à Ulster, de l’Ecosse à l’Angleterre, 11 jours au fil des plus beaux paysages et des plus belles villes d’Europe ! L’itinéraire prévu mènera les heureux croisiéristes de Honfleur à Portsmouth en Angleterre avant de rejoindre Dublin en Irlande après une journée de navigation. Place ensuite à la découverte de l’Irlande du Nord et Belfast, avant de mettre le cap vers l’Ecosse. Première escale écossaise à Greenock, porte d’entrée de Glasgow puis Stornoway, ville principale de la magnifique île de Lewis. Au 8e jour de la croisière, direction Edimbourg, ses légendes et ses mystères avant de regagner l’Angleterre à Tilbury après une dernière journée de navigation. Les plus ? Les 3 conférences à bord animées par le spécialiste Olivier Mignon. Départ le 19 mai 2016. A. F.-M.
    www.rivagesdumonde.fr

  • Londres : humour au Brown’s hôtel

    Ni tristesse ni complexe pour les célibataires le soir de la Saint Valentin. Cette année pas question de rester à la maison ni de se cacher : on file au Brown’s, le fleuron londonien du groupe Rocco Forte. Fière d’être célibataire, allez vous faire chouchouter en profitant d’une sélection de soins uniques pour être la plus belle au cœur du mois de février. Tout commence par une manucure de 50 mns baptisée « no man », se poursuit une pédicure « Lonely Legs » puis par un soin du visage de 50 minutes « Too Pretty To Be Single » etc. Ces soins « anti Saint-Valentin » sont disponibles du 1er au 14 février 2016. Mais que cela ne vous empêche pas d’aller faire un tour au bar ultra cosy du Brown’s ou de dîner avec une amie au restaurant, qui sait …. A. F.-M.
    www.roccofortehotels.com

  • Saint-Tropez : comme à l’âge d’or !

    Joyau de la Côte d’Azur, ce lieu emblématique mais trop galvaudé en été est à (re)découvrir hors saison : une destination idéale pour la Saint Valentin. C’est dans cet esprit que l’Hôtel de Paris Saint-Tropez propose aux amoureux, le temps d’un week-end, de se ressourcer dans ce lieu magique. A vous les balades romantiques dans un Saint-Tropez empreint de sérénité : du port de pêche à la place des Lices, de la Citadelle qui domine la cité à Notre Dame de l’Assomption et son illustre clocher… Et le shopping dans des boutiques où l’on sera à votre écoute ! Deux forfaits sont crées spécialement pour l’occasion : « Evasion romantique » comprenant une nuit en chambre classique, une surprise dans la chambre, le petit-déjeuner au Champagne. « Escapade amoureuse » avec surclassement et accueil VIP, une coupe de champagne à l’apéritif, le dîner des amoureux composé de cinq plats …. Le tout à prix ultra compétitifs. Offre valable les 12, 13 et 14 février 2016. A. F.-M.
    www.hoteldeparis-sainttropez.com

  • Caudalie : nouveau design pour Ile aux Oiseaux

    Après les 12 suites bâties sur le modèle des cabanes ostréicoles du Bassin, le bar-cave baptisé le Rouge, la sublime piscine couverte dévoilés l’été 2014, la deuxième étoile Michelin obtenue en 2015, Alice et Jérôme Tourbier innovent et transforment leur suite mythique, l’Ile aux Oiseaux. Alice Tourbier qui voulait un regard féminin a donc confié le design de l’emblématique suite sur pilotis à la créatrice Delphine Manivet, connue pour ses lignes ultra féminines et épurées de robes de mariée et du soir. Inauguré le 4 février prochain, ce nouveau décor reprend l’ensemble des codes signature de la marque : matières nobles, détails précieux et dominance de blancs. On aime les silhouettes imaginées par la créatrice : véritable idéal de féminité et de douceur. Un changement radical pour le décor de cette suite confié auparavant à deux designers très contemporains : Maison Martin Margiela et Maxime Simoëns… ! A. F.-M.
    www.caudalie.com

  • Locaboat : la croisière fluviale au top !

    Locaboat est le spécialiste de la location de bateau et de la croisière fluviale, sans permis, depuis 1977. Inventeur de la Pénichette, cette société propose une flotte de qualité de 380 bateaux au départ d’un large choix de destinations en Europe. Bon point : 95% des clients ayant loué un bateau en 2015 sont pleinement satisfaits de leur croisière et 98% d’entre eux sont prêts à recommander Locaboat à leurs proches ! Ces scores, en hausse constante depuis 3 saisons, confortent la stratégie de positionnement premium du loueur. Enfin, les clients peuvent profiter de «  forfaits packagés tout compris » et de thématiques précises. C’est la raison pour laquelle Locaboat, en collaboration avec le tour opérateur Tours et Détours en Bourgogne, a sélectionné un éventail d’activités à la carte (visites culturelles, œnologiques ou gastronomiques) autour du séjour en Pénichette. ! A. F.-M.
    www.locaboat.com

  • Casablanca : bienvenu au Four Seasons

    Deuxième établissement après Marrakech du groupe au Maroc, le nouveau Four Seasons Hotel Casablanca, bénéficie d’une situation privilégiée sur la corniche de la ville blanche dans le quartier huppé de Anfa. Il bénéficie de vastes terrasses, notamment au restaurant, et baies vitrées ouvrant sur l’Atlantique. L’enseigne a collaboré avec des architectes et designers internationaux de renom afin de créer un environnement accueillant, qui reflète une destination chargée d’histoire. Le bâtiment est l’œuvre de Foster + Partners. Lieu de rencontre animé destiné à la clientèle locale et internationale, l’hôtel de 186 chambres comprend trois restaurants et bars, un spa, le plus luxueux de Casablanca et une vaste piscine chauffée histoire de se baigner toute l’année ! On y voit exposées des œuvres originales d’artistes contemporains comme la célèbre céramiste marocaine Myriam Mourabit, qui a créé des vases en perles spécialement pour l’hôtel. Des fresques murales en céramique ont été conçues par le studio espagnol Terra Lume dans la cour de l’hôtel et au Spa. Des tableaux et gravures de Carlos Regalado, Diego Vallejo, Gaby Selby, Fátima Conesa… sont également présents dans les espaces publics et les chambres. A. F.-M.
    www.fourseasons.com

  • 3 étoiles à La Bouitte

    Ils sont discrets et pourtant les Meilleur père et fils ne font pas mentir leur nom ! René et Maxime ont au fil du temps, dans leur fameux restaurant La Bouitte, à Saint Martin de Belleville à 1500 m aux portes de Trois Vallées, forgé une table, véritable ode à la Savoie. Chaque ingrédient est à sa place : légumes cuits dans leur jus, crème double à l’aigrelette, citron caviar, écrevisses pattes rouges, gnocchis de brochet, aromates, féra du Léman, myrtilles sauvages au naturel, crozets au beaufort « façon risotto »… Sans oublier le foie gras de canard en escalope, galette de maïs frais, miel de St Marcel, réduit de vieux vinaigr (le seul plat ayant accompagné toute l’histoire de La Bouitte, de la 1re à la 3e étoile Michelin). Le guide Michelin leur a accordé en février 2015 la récompense suprême : 3 étoiles ! faisant de La Bouitte le plus haut restaurant triplement étoilé d’Europe. Depuis deux ans il est désormais possible de se reposer de ces agapes en élisant domicile au chalet de 16 chambres construit dans le prolongement de La Bouitte. Les 6 nouvelles chambres, habillés de bois et de pierre offrent un hébergement à la hauteur du restaurant. A. F.-M.
    www.la-bouitte.com

  • Bordeaux : l’hôtel Tourny

    Idéalement situé dans une rue calme, à deux pas des allées de Tourny, en plein centre ville, ce charmant hôtel de ville a pris place dans une belle maison XVIIIè. 10 mois de travaux ont été nécessaires pour y installer 12 chambres toutes différentes à l’ambiance sobre, très contemporaine d’un luxe fonctionnel et élégant. « On a voulu garder le cachet de la bâtisse d’origine » souligne la propriétaire qui a réalisé toute la déco mixant plancher d’origine, pierres et poutres apparentes, lampes industrielles, chaises signées Eames, Jacobsen, miroirs anciens chinés… Parmi nos chambres préférées, on citera la 12 dont un des murs s’habille de noir en écho au miroir au-dessus de la cheminée lui aussi peint en noir, elle offre en plus un petit balcon et la 36 avec ses dégradés de gris relevés de touches rouges apportées par l’intérieur de la penderie, un fauteuil Eames et la grande salle de bain aux carreaux gris et rouge. Cerise sur le gâteau : le patio où sont servis les petits-déjeuners dès que le temps le permet… ! A. F.-M.
    www.hoteldetourny.com

  • Normandie : Luxe, nature et romantisme !

    Si vous êtes adeptes de la Saint-Valentin pourquoi ne pas vous offrir une escapade en Normandie ? Situé à deux tours de roue de Deauville et du charmant port d’Honfleur, les Manoirs de Tourgéville sont l’écrin parfait où célébrer la Saint-Valentin en toute discrétion dans un cadre idyllique. Le lieu fut durant des années la propriété de Claude Lelouch, le réalisateur qui après l’avoir acquis à la fin des années 70 en fit le Club 13 et un hôtel. Passé dans le giron du groupe hôtelier Pierrat en 2009 il se compose d’une bâtisse principale en colombages et de quatre délicieux manoirs et offre désormais 57 chambres dont 35 suites, une piscine couverte, un spa et une salle de cinéma. On retrouve aux commandes du 1899, le restaurant le chef breton Emmanuel Andrieu. Pour la Saint Valentin l’hôtel a concocté une forfait très alléchant comprenant une ou deux nuits, une projection privée, un menu au champagne avec foie gras, langoustines, noix de Saint-Jacques, cannette rôtie : de vraies agapes ! ! A. F.-M.
    www.lesmanoirstourgeville.com

  • Le Touquet : un massage spécial golf

    A seulement 2 heures de Paris, Bruxelles et Londres, Le Westminster Hôtel & Spa est une adresse toute trouvée pour une escapade dans un cadre aussi bien sportif : golf, équitation que relax avec le superbe spa Nuxe. Dans un esprit très années folles (il a été construit en 1924), ce quatre étoiles offre 115 chambres et suites spacieuses et lumineuses, un restaurant étoilé Le Pavillon, et Les Cimaises, une brasserie Art Déco, sans oublier son bar mythique au charme feutré, le Mahogan. Au spa Nuxe qui comporte une piscine intérieure chauffée, un sauna, un jacuzzi et 5 cabines de soins dont une cabine double et une avec hammam privatif, on profite d’une large gamme de massages traditionnels ou inspirés du monde entier. Cet hiver, on vote une mention très bien au nouveau soin exclusif utilisant des balles de golf. Une manière originale de pratiquer un massage ! Mais rien d’étonnant ici quand on sait l’établissement est très marqué par l’univers du golf puisque le Golf du Touquet appartenant au même propriétaire n’est qu’à 2km de l’hôtel. Ce modelage qui dure 1 h 30 démarre avec des manœuvres très douces et englobantes du visage et du cuir chevelu durant 30 minutes afin de relâcher toutes les tensions. Il se poursuit entre balles de golf et manœuvres de modelage sur le reste du corps alternant enveloppement, pétrissage et lissage. Résultat ? une détente musculaire profonde assurée. ! A. F.-M.
    www.westminster.fr

  • Milan : un Mandarin tout nouveau !

    Situé en plein cœur de Milan, sur la Via Andegari, à quelques pas des prestigieuses Via Manzoni et Montenapoleone dans quatre élégants bâtiments rénovés du 18ème siècle, voilà le dernier joyau du groupe Mandarin Oriental. Conçu dans un esprit résidentiel, cet hôtel intime et contemporain propose 104 chambres et suites luxueuses offrant l’hébergement le plus élégant et spacieux de la ville. Alliant le design italien contemporain réalisé par l’agence d’architecture internationalement reconnue Antonio Citterio Patricia Viel Interiors au luxe oriental, le Mandarin a plus d’une corde à son arc pour séduire un public exigeant. Parmi ces « plus », on citera le restaurant gastronomique de l’hôtel, Seta dirigé par le chef Antonio Guida, ayant auparavant exercé au restaurant doublement étoilé du merveilleux et mythique hôtel Il Pellicano. Il met en avant des plats à la fois sophistiqués et contemporains aux saveurs françaises, asiatiques et toscanes. Plus simple, le Mandarin Bar, qui dispose également d’une cour, propose une carte style bistro, composée de plats italiens et de grands classiques d’hôtel. C’est aussi le lieu rêvé pour prendre un apéritif typiquement milanais ou déguster un cocktail imaginé par les experts en mixologie ! L’hôtel dispose aussi, bien sûr d’un spa composé de six cabines de soins, de deux suites réservées aux couples et d’une salle dédiée aux massages thaïs. ! A. F.-M.
    www.mandarinoriental.com

  • Verbier : un nouvel hôtel au Châble

    Verbier et le Val de Bagnes dans les montagnes du Valais, c’est l’harmonie entre l’homme et la nature. En hiver, ce sont plus de 400km de pistes de ski qui attendent les skieurs les plus chevronnés. La région est aussi le paradis du freeride et de la randonnée. En été, de nombreux sentiers pédestres et parcours VTT adaptés aux désirs de chacun traversent des villages typiques et les alpages. Au cœur du Châble, l’hôtel A Lârze à l’ambiance très familiale : salon avec cheminée, petite pièce télé… a ouvert ses portes en décembre 2015. Ce trois étoiles est plutôt bien situé à deux minutes des commerces, restaurants, transports publics et remontées mécaniques. Conçu par des artisans de la région, il est en grande partie en mélèze d’où son nom « A Lârze » qui signifie mélèze en patois de la région. Les 10 chambres doubles s’habillent de teintes chaudes, offrant poutres apparentes et plancher de bois pour une style résolument montagnard. Certaines possèdent un balcon avec vue sur le Mont Rogneux. Toutes sont équipées de téléviseur et d’un accès wifi gratuit. Au rez-de-chaussée, dans la lumineuse salle de petit-déjeuner on se régale de produits du terroir : fromages, lait, beurre, œufs frais juste pondus. Selon la saison, il y a même des confitures maison. En fin de journée un petit passage dans le sanarium est idéal pour une vraie détente et chasser les courbatures ! A. F.-M.
    www.alarze.ch

  • Tap Portugal : un grand bravo

    La compagnie aérienne portugaise qui investit 11 millions d’Euros à la modernisation de sa flotte, est ainsi la première d’Europe à modifier sa flotte moyen-courrier pour gagner en efficacité et réduire les émissions de CO2. TAP Portugal a entamé aussi un programme de modification de12 avions de la famille des airbus A320 qui a commencé le 7 décembre 2015 et se terminera fin 2017. La compagnie nationale a aussi décidé d’acquérir 53 nouveaux appareils – afin d’améliorer son produit et offrir à ses clients la meilleure qualité de service du marché. Bien vu la Tap ! A. F.-M.
    www.flytap.com

  • Courchevel : tous à l’Arc et chez Kaspia !

    Deux très belles maisons parisiennes : Caviar Kaspia et l’Arc s’associent et ont choisi de s’implanter… devinez où ? mais à Courchevel, bien sûr. Plus précisément à l’emplacement des Caves Courchevel. Depuis le 17 décembre voilà donc un nouveau rendez-vous incontournable de la mythique station des Trois Vallées. Il est désormais possible d’y (re)trouver les grands classiques de Kaspia comme la fameuse pomme de terre au caviar ou ses divins poissons fumés dans une atmosphère élégante et feutrée de 20 h à 1h du matin. Tandis que la fête bat son plein de 23 h à 5h au club l’Arc où les murs sont recouverts de tissu « black ebony boa style » qui donne l’effet sensuel de la peau de serpent… Tout un programme ! A. F.-M.
    www.courchevel.com/hiver/fr/l-arc-courchevel

  • Seychelles : détente et sport a l’Avani

    A 25 minutes de Victoria, la capitale, l’Avani Seychelles Barbarons Resort & Spa, rouvert en février 2015 après un superbe lifting, profite d’un accès direct sur la plage de Barbarons sur la côte ouest de Mahé, à proximité des plages de Grand Anse et Port Launay. La déco de ce 4 étoiles affiche un style contemporain avec beaucoup de couleurs toniques comme cette palette de bleu déclinée dans les chambres pour un résultat aussi bien luxueux que décontracté. On a le choix ici entre se laisser vivre entre la plage de sable blond, la piscine et le spa ou se livrer à de multiples activités allant des excursions aussi bien sous l’eau que sur l’île à la découverte de la nature. Les 124 chambres et suites réparties en cinq catégories, chacune avec un balcon ou une terrasse offrent une vue sur les luxuriants jardins ou sur l’océan. Les amoureux de la plage peuvent bénéficier de chambres en prise directe sur le sable et il y a aussi des chambres proches du spa. Question table, l’hôtel dispose de restaurants offrant un choix très varié allant du restaurant de piscine au restaurant asiatique en passant par le dîner romantique sur la plage…. A. F.-M.
    fr.avanihotels.com/seychelles-barbarons


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page