Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

Février 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer ce mois de février, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous invitent à célébrer le Nouvel an thaï au Peninsula Bangkok, à découvrir la nouvelle suite du Majestic Barcelona dédiée au poète Antonio Machado, à écouter les playlists de British Airways, imaginées par des stars du rock, et à féliciter la compagnie aérienne la plus connue du monde, Emirates Airways. Cela vous donne des idées de voyage ?

  • Mick Jagger et Rufus Wainwright créent leur playlist musicale pour British Airways.

    Tous les mois, British Airways proposera désormais à ses passagers de profiter des playlistes musicales réalisées par des légendes de la musique. En mars, la sélection sera faite par Mick Jagger et, en avril, Rufus Wainwright partagera ses coups de coeur musicaux. La sélection de Mick Jagger permettra aux passagers d’écouter ou de découvrir plusieurs artistes dont Saif Keita, chanteur malien, et Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et chef d’orchestre nigérian. En avril, Rufus Wainwright permettra de découvrir Angélique Kidjo, chanteuse béninoise, The Gloaming, groupe de musique irlandaise, et Mostar Sevdah Reunion, ensemble musical issu de Bosnie-Herzégovine.
    www.britishairways.com

  • Emirates, la marque d'une compagnie aérienne la plus prestigieuse au monde.

    Emirates a été désignée, pour la troisième fois consécutive, « marque de compagnie aérienne la plus prestigieuse monde » par le rapport Brand Finance Global 500 de 2014. Elle a également été nommée pour la quatrième fois consécutive comme « marque la plus prestigieuse au Moyen-Orient ». Avec une flotte de 212 appareils, Emirates opère depuis Dubaï vers 141 destinations dans 80 pays. Son personnel multiculturel, composé de plus de 48.000 collaborateurs issus d’un peu plus de 180 nationalités différentes, contribue à établir la marque comme pionnière.
    www.emirates.com

  • Le Peninsula Bangkok célèbre le Nouvel an thaï.

    A partir du 13 avril et pendant trois jours, le Songkran marque le Nouvel an thaï. L’occasion de s’immerger dans la culture locale en découvrant les temps forts du Festival de l’eau au Peninsula Bangkok. Afin de profiter du festival (Songkran en thaïlandais), chaque client de l’hôtel reçoit un « Kit de survie Songkran » contenant un pistolet à eau rempli d’eau parfumée à la rose, et un costume traditionnel. Des activités et des spectacles sont aussi programmés durant la durée des festivités afin que les hôtes du Peninsula découvrent la culture thaï. Pour poursuivre l’expérience, le Peninsula Spa offre le soin « Spa Splash » pour rafraîchir l’esprit et le corps et combattre la chaleur de l’été.
    www.peninsula.com

  • Une suite dédiée au poète Antonio Machado au Majestic Barcelona.

    A l’occasion du 75e anniversaire de la mort du poète Antonio Machado, le Majestic Hotel & Spa Barcelona inaugure sa première et unique chambre dédiée à un personnage historique, la suite 901. La plus grande chambre de l’hôtel – qui comprend 75 m2 de terrasse privée – à la vue panoramique sur Barcelone met en valeur des tableaux, des photos et des poèmes d’Antonio Machado. De nombreux livres du poète mais aussi des ouvrages lui faisant référence sont disposés dans la suite. Pour s’immerger totalement dans son univers, les hôtels pourront également écouter l’album de l’auteur, compositeur et interprète espagnol Joan Manuel Serrat, dédié à Antonio Machado.
    www.hotelmajestic.es

  • Ouverture de l'hôtel Pullman Saigon Centre.

    Pullman vient d’ouvrir son troisième hôtel au Vietnam, à Hô-Chi-Minh Ville. L’hôtel bénéficie d’une situation stratégique dans le centre économique du pays, au cœur du District 1, près du marché Ben Thanh et des attractions touristiques, avec une vue imprenable sur Saigon. Les 306 chambres, dont 17 suites, bénéficient d’une décoration contemporaine et de nombreux équipements technologiques. Avec leur design moderne et épuré, elles sont pensées comme des bulles de calme et d’intimité, propices au repos, à la détente ou travail. Trois restaurants permettent d’apprécier une cuisine d’inspiration locale et de grands classiques internationaux.
    www.accor.com

  • « Inspired by Her », MGallery lance des services destinés aux femmes.

    MGallery, collection d’hôtels haut de gamme, met l’accent sur le service et les attentions particulières pour les femmes. Cette offre, « Inspired by Her » est lancée pour l’instant dans quatre hôtels en France : le Carlton Lyon, le Grand Hôtel de Cabourg, le Grand Hôtel du Roi René à Aix-en-Provence et l’hôtel Baltimore à Paris. Les clientes se verront ainsi proposer de choisir, selon disponibilité, l’emplacement et la taille de la chambre – par exemple plus petite pour un sentiment de confort. Peignoirs et chaussons à leur taille, cintres pour les jupes ou encore large choix de tisanes, les attentions sont multiples. Pour aller plus loin, l’hôtel proposera également à la vente collants Wolford, kits manucures, diverses crèmes et soins proposés en partenariat avec la gamme OhMyCream ! Cette offre devrait être étendue à l’ensemble des 70 hôtels du réseau d’ici la fin de l’année.
    www.mgallery.com

  • Princesse 54, le nouveau yacht privé du Peninsula Shanghai.

    Le Peninsula Shanghai vient de lancer son yacht de luxe, unique à Shanghai, destiné aux croisières privées des clients de l’hôtel, le long de la rivière Huangpu. Décoré aux couleurs de l’hôtel, ce yacht de 16,5 mètres sera l’endroit idéal pour y organiser des balades uniques. Le Princess 54 a été entièrement aménagé avec des équipements haut de gamme. Un canapé en forme de U avec un table d’hôtel à tribord permet aux hôtes de se détendre tout en profitant du fabuleux panorama de Shanghai.
    www.peninsula.com

  • Séjours sur-mesure à l'hotel Flocon de Sel.

    Un chef étoilé pour soi tout seul ? C’est ce que propose le Flocon de Sel ! Emmanuel et Kristine Renaut proposent d’accueillir leurs hôtes dans la toute nouvelle suite d’exception qui vient d’être inaugurée. Une suite de 160 m2 qui sert de cocon de bien-être, de sérénité et de luxe feutré. Décoration élégante et chaleureuse, la suite se distingue par le raffinement des matériaux et couleurs choisis, son jardin privatif. Mais c’est la cuisine semi-ouverte qui est la véritable vedette du lieu. Après une belle après-midi de ski, Emmanuel Renaut reprend sa tenu de chef triplement étoilé pour s’installer aux fourneaux de la suite et y concocter un dîner exclusif. Grands plats signatures ou dernières créations, on est transporté vers les étoiles dans un extraordinaire voyage gourmand.
    www.flocondesel.com

  • Pause snack gourmande au Chalet de Pierres.

    Véritable institution de Courchevel 1850, le Chalet de Pierres permet de se poser entre deux descentes et de savourer sa nouvelle carte snacking. Au pied de la piste des Verdons, dans l’un des anciens mazots aux allures autrichiennes de la grande terrasse de l’hôtel, une cuisine a été aménagée pour satisfaire petits creux et grandes fringales. A la carte du snack des neiges, élaborée par le chef Lionel Horlandynio, les sandwiches préparés avec le pain au levain pétri et cuit dans le fournil du Chalet de Pierre côtoient les incontournables hamburgers au reblochon et pizzas à la truffe. Une fois les batteries rechargées, les clients auront le loisir de s’initier à l’art du curling sur la patinoire, sous l’œil aguerri du valet patineur du Chalet de Pierres.
    www.chaletdepierres.com

  • Déjeuner dans une yourte avec Le Savoie.

    Hôtel mythique de Val d’Isère, le Relais & Châteaux Le Savoie vous invite à savourer un repas d’exception, confortablement installé dans une yourte de luxe. Située sur le plateau sauvage de Tovière, à plus de 2000 mètres d’altitude, ce lieu unique et éloigné des pistes permet de découvrir dans un cadre insolite la cuisine du chef étoilé Alexandre Fabris, chef du Grain de Sel, le restaurant du Savoie. Au menu, quelques uns des plats signatures du chef qui mettent en valeur les produits locaux de saison. En associant des produits très raffinés aux plus grands plats de la gastronomie française, le jeune chef (28 ans seulement) a trouvé la recette magique qui marie l’exception à la tradition.
    www.lesavoie.com

  • Damien Durand arrive à l’hôtel Hélios Méribel.

    L’hôtel Spa L’Hélios de Méribel accueille le jeune chef Damien Durand. Il sera à la tête de la cuisine des deux restaurants de l’établissement, ouverts toute l’année. Âgé de 29 ans, Damien Durand est qualifié comme étant un chef « à idées ». S’installer sur la superbe terrasse pour un déjeuner ensoleillé ou au dîner dans un cadre plus raffiné, deux ambiances, deux espaces à taille humaine où il vous sera servi des produits de saison et de qualité.

  • La Ferme des Petites Frasses lance le spa au chalet.

    Pour sa première saison hivernale, la Ferme des Petites Frasses lance un espace de cocooning au grand air en partenariat avec Aquaflores. Bordée de neuf hectares de pâturages et de forêts et située à seulement quelques minutes du centre ville de Megève, la Ferme des Petites Frasses est un havre de luxe simple. Cet authentique chalet datant du XVIIIe siècle offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc avec un accès possible en hélicoptère. Pour sa première saison hivernale, l’hôtel qui dispose de six chambres a choisi de proposer aux hôtes des massages sensationnels, des cures minceur ou sportives, des cours de pilate ou de yoga au sein de son spa, en partenariat avec Aquaflores. Une cure de bien-être pour se détendre après le ski.
    www.fermedespetitesfrasses.com

  • Un spa Sisley à L’Apogée de Courchevel.

    Dernier né des grands hôtels de Courchevel 1850, L’Apogée propose un espace ultime de bien-être et de relaxation, en partenariat avec Sisley. En plus du large éventail de soins dispensés dans les six cabines, un espace dédié à la beauté des mains et des pieds, ainsi qu’un salon de coiffure, complètent l’ensemble. Une cabine signature conçue pour offrir le traditionnel soin russe « Le Baniya » accueille deux personnes. Reconnu pour ses vertus régénérantes et déstressantes, ce soin a pour objectif de stimuler la pression sanguine tout en exfoliant et purifiant la peau. En complément de cette large gamme de soins, des coachs et kinésithérapeutes sont à la disposition des clients pour les aider à soulager les tensions liées au ski.
    www.lapogeecourchevel.com

  • Nouveaux soins signatures Guerlain au Cheval Blanc.

    Véritable chalet d’altitude au luxe chaleureux, le Cheval Blanc Courchevel permet de savourer de nouveaux rituels bien-être après une journée sur les pistes. Cette saison, quatre rituels inédits de massages esthétiques Guerlain sont au programme. Elaborés par l’Institut Guerlain des Champs-Elysées, ces soins témoignent de l’excellence de la maison et de sa créativité. Massage du visage BeautyPulp pour repulper la peau et lisser les traits, rituel Muscles pour dénouer les tensions après une journée sportive, rituel Dos pour revivifier la colonne vertébrale et les muscles périphériques ou encore le rituel Pieds pour un sentiment de détente profonde. De quoi retrouver une superbe énergie.
    www.chevalblanc.com

  • Sisley à la carte du spa du Chalet du Mont d’Artois.

    En plus de sa carte exclusive de soins, le spa du Chalet du Mont d’Arbois propose désormais des soins phyto-aromatiques Sisley visage et corps, une exclusivité à Megève. Le baron et la baronne Benjamin de Rothschild, propriétaires du domaine du Mont d’Arbois, partagent les valeurs d’exigence, de qualité, de respect de la nature et de l’homme de la marque Sisley. Il était donc tout naturel que le Chalet mette à sa carte des soins spécifiques au cœur de son spa. La gamme de soins phyto-aromatiques associe aux vertus bienfaisantes de l’aromathérapie les techniques développées par l’équipe spécialisée du spa.
    www.mont-darbois.fr

  • Le Grand Aigle Hôtel & Spa rouvre avec un spa Pure Altitude.

    Situé à Serre Chevalier, l’hôtel dont le bâtiment date du XVIIIe siècle vient de rouvrir. C’est au trio composé de Caroline Carvalho, décoratrice d’intérieure, et Mel & Kio, duo d’artiste plastique et poète, que l’on doit la nouvelle ambiance, véritable ode à la nature. Au fil des 60 chambres, bois bruts et flottés, pierres apparentes, coton et fibres naturelles racontent l’histoire de cet établissement mythique de la station. Et pour que le bien-être soit total, l’hôtel propose d’aller se faire chouchouter au Spa Pure Altitude, marque réputée n’utilisant que des produits à base de plantes des montagnes. Dont certaines rares comme l’edelweiss.
    www.hotelgrandaigle.com

  • Sous la bannière du groupe Aman Resort, l’hôtel Le Mélézin est une adresse à part à Courchevel

    Situé au bord de la piste de Bellecôte, à Courchevel 1850, le Mélezin est une adresse unique à la montagne, forte d’une histoire remontant à 1956. Installée comme une maison de famille, avec toujours aux manettes de la direction, la famille Serane, le Mélézin accueille chaque année les inconditionnels et les clients amoureux de l’ambiances feutrée et personnelle qu’offre cette enseigne du groupe Aman Resort depuis 1992. Les hôtes accueillis comme des invités, peuvent bénéficier des 31 chambres intemporelles et confortables, d’une cuisine gastronomique mais familiale avec un chef breton. Les soins du spa sont prodigués par des thérapeutes formés à la méthode « Aman resort » qui les incite à pratiquer la méditation afin d’être eux même détendus avant le soin. Enfin les pistes sont accessibles depuis l’hôtel comme on dit « skis au pied ». Et l’occasion de se sentir privilégié et dorloté par le concierge « Clés d’or » qui est aux petits soins pour chacun des hôtes ne peut pas se rater. Un monde de service au sein d’une maison quasi familiale, vu que l’histoire du Mélezin est née d’une belle rencontre entre le propriétaire des Aman resorts et de la famille Serane.

  • Les nouveautés de l'hôtel Alpaga à Megève.

    Connu à Megève pour sa vue imprenable sur le Mont blanc, l’hôtel cinq étoiles propose cet hiver un nouveau restaurant lounge, l’Onyx avec une carte plus allégée, en plus de son restaurant gastronomique  «La Table de l’Alpaga» qui, lui s’agrandit. Une rénovation des suites par la décoratrice Pauline Bes de Berc qui les a modernisées, un nouveau chalet, « l’Angela » et l’appartement « Planay » viennent compléter la Collection de l’Alpaga tandis que le spa La Colline offre une nouvelle carte de soins dont le soin « Equilibre Parfait”. Enfin un bain nordique permet de profiter de la vue unique sur le Mont Blanc. Un menu spécial concocté par le chef Christophe Schuffenecker vous attend le 14 février à la Table de l’Alpaga. Et pour les enfants le chef propose aussi tous les mardis l’Atelier des petits chefs au kids club SMALLable.

     

  • Le Koh-I Nor, nouveau 5 étoiles à Val Thorens.

    Tout en haut de la plus haute station d’Europe, le Koh-I Nor offre une vue imprenable sur les Alpes et le cirque de Val Thorens, plus grand domaine skiable des 3 Vallées. Lieu idéal pour un séjour de luxe la tête dans les étoiles, l’hôtel cinq étoiles mise sur des services personnalisés et un positionnement haut de gamme. Le chef Yoann Conte (doublement étoilé au guide Michelin à Annecy) y propose une cuisine d’hiver mêlant produits d’exception et sélection raffinée de plantes aromatiques, épices et herbes de montagne pour des recettes renversantes. Quant au Spa de prestige Valmont, service irréprochable et luminosité naturelle omniprésente façonnent chaque facette de cet hôtel qui revendique son unicité et son sens de l’innovation.
    www.hotel-kohinor.com

  • Le M de Megève ouvre pour sa première saison.

    Plus qu’un hôtel, le M de Megève a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d’esprit contemporain où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et fourrures. Chaque espace a été pensé pour éveiller les sens. Un symbole de l’art de vivre composé de 42 chambres et suites, un espace balnéo, un restaurant traditionnel et un bistrot, un jardin intérieur et un vaste lobby autour d’une cheminée, sans oublier le bar du M. La tradition savoyarde associée au style contemporain s’exprime dans chaque chambre et suite : bois clair, draps de chez Arpin, le tout équipé luxueusement.
    www.mdemegeve.com

  • Le Fitz Roy gagne une cinquième étoile.

    Le chalet mythique du Fitz Roy a réouvert ses portes dans un décor entièrement rénové pour une expérience cinq étoiles. Au cœur de Val Thorens et au sommet du luxe, le Fotz Roy est la maison des amoureux de la plus haute station d’Europe. Posté à 2300 mètres, ce chalet est depuis sa construction le rendez-vous des passionnés de montagne, habitués des valeurs d’élégance et de convivialité et qui choisissent le luxe sans ostentation. Distingué d’une cinquième étoile en 2013, l’hôtel a ouvert pour la saison dans un nouveau décor qui mêle l’authenticité savoyarde, la discrétion et le raffinement douillet d’un grand chalet familial. Habillés de pierre et de chêne brossé, les beaux volumes conservent leur majesté, alors que le choix du mobilier diffuse un sentiment intimiste et chaleureux.
    www.hotelfitzroy.com

  • Nouveau décor pour l’hôtel des Trois Vallées à Courchevel 1850.

    Mobilier années 1950, chambres cosy, atmosphère montagnarde, l’hôtel des Trois Vallées promet une expérience unique au sommet. Un des plus anciens établissements de la station, l’hôtel fut conçu comme une auberge destinée à accueillir les montagnards de la première heure. Un demi-siècle plus tard, l’hôtel adresse un clin d’œil à l’histoire et au mobilier d’époque en revisitant les codes de la modernité. Le temps d’un séjour pour amoureux du design, le mobilier de Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou Pierre Paulin compose une atmosphère idéale pour un voyage dans le temps, sans pour autant renier un art de vivre bel et bien actuel. Hommage à « L’école de Courchevel » dont les recherches et les premières réalisations ont donné naissance à l’architecture des sports d’hiver, l’hôtel et ses 31 chambres sont résolument modernistes.
    www.hotel3vallees.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page