Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button

Avril 2016

Brèves de Voyages

Adine Fichot Marion

Ne manquez pas les bagages fruit de l’association Pensinsula et Goyard, filez à Saint-Tropez fêter la réouverture du Muse, découvrez le nouveau spa du magnifique hôtel du Castellet et enivrez vous de couleur pop et arty à la Villa Catherine à Saint-Barth… Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE Magazine vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage. Cela vous donne des envies de voyage ?

  • Hong Kong Peninsula et Goyard

    Quand deux maisons mythiques, emblématiques du luxe et de l’élégance s’associent cela ne peut donner que de belles choses ! The Peninsula, l’adresse par excellence de Hong Kong et Goyard, le prestigieux malletier français, éditent une nouvelle collection de voyage en série limitée, « Peninsula Green ». Elle sera présentée lors du Mois des Artisans dans la galerie marchande de l’hôtel, du 1er au 30 juin 2016. Pour l’occasion, Goyard a redessiné la valise classique Bourget à quatre roues ainsi qu’un nouveau modèle de trousse de toilette. Cette ligne inédite est, bien sûr de couleur verte, comme la couleur des Rolls-Royce de la flotte maison ! Un kit de voyage qui peut être personnalisé avec des monogrammes peints à la main, aux initiales de son propriétaire rendant chaque objet unique. La « Serie limitée, Collection de Voyage The Peninsula » est disponible exclusivement à la boutique Goyard, au rez de chaussée, à The Peninsula Hong Kong, du 7 au 30
    juin 2016. A. F.-M.

  • Hôtel du Castellet : un nouveau spa

    Idéalement situé, entre Aix-en-Provence, Marseille et Toulon, l’hôtel du Castellet domine la mer et borde le vignoble de Bandol. Deux ans de conception et de travaux auront été nécessaires pour créer ce nouveau spa de 900 m2 au cœur du cinq étoiles et que l’on pourra découvrir dès le mois de juin. Il comporte six salles de soins dont une suite VIP, un espace sensoriel composé d’un bassin animé avec hammam, sauna et fontaine de glace et une grotte de sel qui offre les bienfaits de la Méditerranée. On y retrouve deux grandes marques spécialistes du bien-être : ESPA, une enseigne experte de l’aromathérapie et de l’expérience sensorielle, d’origine anglaise et Valmont, la marque suisse spécialisée en anti-âge et plebiscitée pour son efficacité contre les signes du temps ! Rappellons que l’hôtel bénéficie aussi d’un restaurant distingué de deux étoiles au Guide Michelin où le Chef Christophe Bacquié affiche une carte mettant en avant les produits du terroir méditerranéen. A. F.-M.

  • Saint-Tropez : réouverture attendue du Muse

    L’hôtel Muse, propriété du groupe malaisien YTL et membre des « Small Luxury Hotels of the World » a ouvert ses portes pour sa 7ème saison le jeudi 21 avril. Ce lieu préservé, au cœur d’un jardin écologique a reçu la Victoire d’Or du Paysage en 2012. La nouveauté de la saison ? la réception qui se donne des allures très méditerranéennes avec des tonalités de turquoise relevé de bois naturel. Les 14 suites portent le nom d’une Muse… Lauren, Juliette, Catherine ou Ava… Elles sont souvent en duplex et bénéficient d’un jardin, certaines d’une mini piscine privée, d’une salle de massage. Au restaurant M la jeune chef Emily Myotte signe une carte subtile, aux accents du sud. Bien vu : le Muse permet à des hôtes extérieurs à l’hôtel de profiter de sa formule Sunshine: déjeuner et piscine 50€ et le service Muse : serviette rafraîchissante, matelas et oreillers. A. F.-M.
    www.muse-hotels.com

  • Saint-Barth : ode à la couleur

    Magnifiquement située sur les hauteurs de Saint-Jean, offrant ainsi une vue panoramique à couper le souffle et à 200 m d’une des plus belles plages de l’île, la luxueuse Villa Catherine est le dernier fleuron de l’Hôtel Le Village Saint Barth. Jouant la carte de la créativité, Catherine Charneau, co-propriétaire de l’hôtel Le Village Saint-Barth, créé en 1968 par son père, a inauguré cette villa, qui est aussi la première résidence d’artiste à Saint-Barth. On y retrouve dans un arc-en-ciel de couleurs acidulées des œuvres du sculpteur Mathias Durand Reynaldo, on lui doit de nombreux objets comme les têtes de lits, les lampes, les machines à café et du photographe Olivier LeRoi… On admire des meubles signés Paola Navone, Matali Crasset, sans oublier les tableaux d’Andy Warhol… Ouverte sur l’extérieur et entourée d’une végétation luxuriante, elle offre trois chambres, trois salles de bain, une vaste cuisine, deux salons et un immense deck. Elle peut recevoir 6 personnes. Une piscine à débordement, un cottage bien-être et une salle de fitness sont à la disposition des hôtes dans l’hôtel. A. F.-M.
    www.villagestjeanhotel.com

  • Belle-Ile-En-Mer : cap sur la Desirade

    Sur l’île, à la beauté sauvage et aux 82 km de sentiers côtiers, au large des côtes bretonnes, la Desirade est un boutique-hôtel de 32 chambres et suites, membre du label TemptingPlaces. Pierre et Bénédicte Rebour vous y accueillent dans leurs 6 petites maisons typiquement belliloises, conçues comme des maisons d’hôtes et dispersées au milieu du grand jardin paysager autour de la vaste piscine chauffée. Dans l’assiette, le chef Pacôme Epron met en avant le terroir de Belle-Ile-En-Mer pour une cuisine pleine de saveurs et de finesse. Un spa et un espace bien-être composé d’un sauna entièrement vitré donnant sur la nature, d’un jacuzzi en plein air et d’un hammam complètent l’offre de ce lieu où la détente est au rendez-vous… A.F.-M.
    www.hotel-la-desirade.com

  • Thaïlande : un premier resort So Sofitel

    A deux heures et demi de Bangkok, Hua Hin est, depuis longtemps, une destination de choix évoquant les stations balnéaires d’antan. C’est là que SO Sofitel a installé son premier resort en Asie Pacifique offrant 77 chambres. Il se distingue par ses concepts design innovants et ses luminaires créatifs. Le concept Imaginative Escape du SO Sofitel Hua Hin repose sur le style balnéaire de la destination et la personnalité spécifique de l’hôtel et affiche un design prometteur. SO Sofitel associe l’élégance à la française et l’ambiance du pays pour chacun de ses hôtels. Chaque SO Sofitel repose sur la signature d’un artiste qui lui confère son caractère : Kenzo à l’île Maurice, Karl Lagerfeld à Singapore et Christian Lacroix à Bangkok. Ici le resort bénéficie de la signature du couturier Polpat Asavaprapha, fondateur et directeur artistique d’ASAVA. Il a fait ses armes auprès de grands noms tels que Marc Jacobs, Isaac Mizrahi et Max Mara. Dans les nombreux atouts du resort on citera un restaurant le White Oven qui sert une formidable cuisine thaïe et un accès privé à la plage très appréciée de Chaam. A.F.-M.
    www.sofitel.com

  • Provence : le domaine de Fontenille

    On applaudit à deux mains Frédéric Biousse et Guillaume Foucher pour la réussite de leur magnifique projet : la restauration et la « résurrection » de cette superbe bastide, et de son domaine viticole de 35 hectares, construite entre le 16ème et la fin du 18ème siècle en plein cœur du Luberon. Un an et demi de travaux auront été nécessaires pour redonner au lieu tout son lustre. Désormais la bâtisse blottie au cœur d’un parc planté de cyprès (près de 250), de lauriers, d’oliviers, d’hortensias, de roses, d’iris… abrite 17 chambres et suites. Vastes, lumineuses elles se parent de camaïeu de gris, beige, taupe. Dans les salles de bain, les baignoires sur pied à l’ancienne s’accordent à merveille aux carrelages en grès très design signés Patricia Urquiola. Question table le jeune chef Jérôme Faure met en scène des produits locaux d’exception que l’on déguste au Champ des Lunes, le restaurant gastronomique et au bistrot, la Cuisine d’Amélie, où l’on se régale de quelques plats signatures… à prix doux ! Une vaste piscine et un spa font de ce lieu un endroit de rêve. Enfin le domaine vient d’inaugurer la première exposition de son centre d’art contemporain: Les Mécaniques Absurdes. On y admire, jusqu’au 26 juin 2016, les œuvres de Jean-Michel Fauquet, Laurent Millet et Ethan Murrow. A.F.-M.
    www.domainedefontenille.com

  • Marrakech : la terrasse du Buddha-Bar

    Après avoir conquis les plus grandes villes de Paris à Dubaï en passant par Monte Carlo, Londres, New Delhi, Moscou, le dernier bébé de la famille Buddha-Bar a ouvert ses portes en octobre 2015 à Marrakech. Situé dans le quartier de l’Hivernage, le Buddha-Bar invite au voyage autour des sens, entre la richesse culturelle de l’Asie et l’Occident. On célèbre le printemps en découvrant les nouveautés du Buddha-Bar sur la belle terrasse. Ouverte tous les soirs à partir de 18h, sept jours sur sept, elle est l’endroit incontournable pour se prélasser en savourant les cocktails Signature comme l’incontournable Tikech : une déclinaison de fleur de rose, d’eau de coco, de purée de passion et d’ananas ainsi que les belles créations de la carte spéciale Tapasian. On se régale du menu spécial « Buddha-Bar Tapas Party » servi dans un esprit de partage : tempura gambas, rouleaux d’été et calamars frits, la fameuse salade poulet spéciale Buddha Bar ainsi qu’une sélection de sushis signatures dont l’originale création « mangue foie gras & truffe de neige ». Du 6 au 8 mai, des soirées exclusives sont au programme de ce week-end, animées par le célèbre DJ Ravin, compositeur des compilations musicales de la marque Buddha-Bar. A.F.-M.
    www.buddhabar.ma

  • Marrakech un brunch au Royal Mansour

    Le magnifique restaurant La Table du Royal Mansour Marrakech perpétue la tradition du « brunch » domincal. Cette parenthèse gastronomique qui se veut avant tout détendue est proposée tous les dimanches, du 13 mars au 5 juin de 12h00 à 16h00. Servi sur la terrasse au délicieux parfum de jasmin, au milieu des oliviers centenaires ou bien, à l’intérieur, dans l’atmosphère chaleureuse du restaurant La Table, le brunch du Royal Mansour est un pur moment de gourmandise. Elaboré par le chef étoilé Yannick Alléno, ce brunch se savoure à table avec en entrée « verrine de chair d’araignée et guacamole d’avocat », « carpaccio de bar et condiments », « Foie gras de canard » et en plat une belle sélection de tagines. Pour varier les plaisirs, on retrouve également un buffet de salades et de crustacés, des viandes grillées, du fromage et pour finir sur une note sucrée, la désormais célèbre bibliothèque pâtissière ! Les enfants ont un buffet à leur hauteur avec une sélection de délices salés, pâtisseries et confiseries colorées. Bon plan : c’est gratuit pour les moins de 10 ans / Maximum 2 enfants gratuits par couple. A.F.-M.
    www.royalmansour.com

  • HOP! Air France lance une carte de réduction 12-24 ans

    C’est une première dans l’aérien : HOP! Air France vient de lancer sa nouvelle carte jeune 12-24 ans, à seulement 49 € par an pour conquérir la jeunesse. HOP c ‘est 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies, une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, des tarifs à partir de 49 € l’aller simple, 13 millions de passagers transportés par an et plus de 130 lignes l’été prochain…. Cette carte permet d’accéder à des offres tarifaires pouvant aller jusqu’à 30 % de réduction sur une centaine de liaisons domestiques (hors Paris-Corse). La carte est ainsi amortie dès le premier aller-retour ! Elle donne accès aux tarifs spéciaux à partir de 44 € TTC l’aller simple, bagage inclus. Elle donne aussi droit à la modification des vols moyennant 10 € de frais ou au remboursement moyennant 20 € de frais. Enfin, ultime bonne nouvelle, cette carte permet également à ses détenteurs de cumuler des miles sur le programme Flying Blue, dont l’adhésion est, rappelons-le, gratuite. A.F.-M.
    www.carte-jeune.hop.com


  • Deauville : réouverture du Normandy

    Ca y est c’est officiel ! le Normandy rouvre le 29 avril. Fermé fin octobre pour la première fois depuis son inauguration en 1912, le Normandy a eu droit à un lifting qui n’a heureusement en rien dénaturé son inimitable charme. Le plus ancien hôtel du groupe Barrière, aux airs de manoir anglo-normand est le point de mire incontournable de Deauville ! La décoratrice de l’établissement Nathalie Ryan a revisité avec bonheur les emblématiques toiles de Jouy. 5 motifs ont été déclinés dans des palettes de couleur variant du sépia pour Le Délice des quatre saisons, au bleu poudre pour le Neptune, en passant par le bleu foncé indigo pour le Fragonard, l’Orange et le vert pour le Robinson Crusoë et le rouge carmin pour les Fêtes Navales. Ces motifs historiques ont été travaillés en y associant des tissus tramés unis intégrant les couleurs des impressions pour une touche contemporaine et élégante. Des rappels de la toile sur les coussins contrastés par des touches de couleurs plus soutenues donnent aux nouvelles chambres une élégance intemporelle. Détail amusant : les travaux ont permis de retrouver quelques pièces intéressantes comme d’anciens journaux Comœdia datés d’août 1911 et un portrait masculin dessiné à la sanguine sur les murs, il est actuellement expertisé  afin de déterminer son origine et sa valeur. A.F.-M.
    www.hotelsbarriere.com

  • Andorre : le plus haut golf d’Europe

    Le Sport Hotel Hermitage & Spa est niché en Andorre, dans la station de ski de Soldeu tout près du domaine skiable de Grandvalira. 135 chambres et suites pour ce cinq étoiles, membre des Leading Hotels of the world au design élégant qui a pour particularité de posséder le plus haut golf d’Europe ! Perché à 2 250 m, le Golf Soldeu est un parcours de golf dont les caractéristiques techniques s’adaptent à tous les niveaux. Avec 9 trous et un par 33, le terrain s’intègre magnifiquement dans son environnement naturel, en bénéficiant de la topographie et des éléments du terrain. Il est l’espace le plus « green » du domaine. L’accès au green se fait facilement en quelques minutes grâce à la télécabine dont le départ est situé sous l’hôtel. Un lieu idéal pour la pratique du golf, tant pour les passionnés comme pour les débutants. En plus de cette « distinction » l’hôtel bénéficie d’un superbe spa de 5000 m2 sur 5 étages…. A.F.-M.
    www.hotelhermitage.sporthotelsandorra.fr

  • La Maison d’Uzès : que de nouveautés. 

    Ce magnifique 5 étoiles, membre des Relais & Châteaux a intégré récemment le groupe H8 Collection. Une nouvelle étape dans l’histoire déjà longue de cet établissement renommé, magnifiquement situé au cœur de la cité. Dix millions d’euros et cinq années de travaux ont été nécessaires pour lui faire retrouver toute sa splendeur. Véritable symbole de l’âge d’or d’Uzès, ce bâtiment d’exception abrite une douzaine de chambres et suites et un spa dans d’anciennes galeries gallo-romaines. Il est fier de son escalier monumental à balustres biaises, témoin de la qualité architecturale de l’édifice et de son exceptionnelle rénovation. Avec ses lambris, ses portes en noyer, ses plafond voûtés, son parquet à chevrons, ses cheminées d’époque, ses chambres surplombant les toits d’Uzès, il offre un charme inimitable. Au restaurant (1 étoile) dont la belle salle s’habille de blanc piqué des touches de couleur des fauteuils, on retrouve dès la fin du mois d’avril le chef Christophe Ducros. Ce dernier a dirigé avec brio les cuisines du Vieux Castillon, sa carte est inspirée par la garrigue et les produits du terroir.
    www.lamaisonduzes.fr

  • Venise et Vérone en train

    Bien sûr il y a l’Orient Express que l’on chérit tendrement pour aller à Venise et jouer les Madones des sleepings… mais il n’est pas, hélàs, à la portée de toutes les bourses ! Alors on a trouvé une alternative futée : le train de nuit Thello, départ : Paris à 19h11 pour arriver au cœur de la Sérénissime à 9h 35 ! Un bon plan aussi pour se rendre au 94ème festival d’Opéra de Vérone qui accueillera du 24 juin au 28 août prochain les amoureux de la grande musique et de Verdi. Dans le cadre fabuleux et magique du célèbre amphithéâtre romain, le lyrisme et la musique prennent une autre dimension pour une parenthèse musicale enchantée. Attention : les billets pour les spectacles se réservent dès à présent sur les sites des revendeurs officiels. Avec un départ quotidien en début de soirée de Paris Gare de Lyon, le train de nuit Thello est la garantie d’un voyage pratique, économique et reposant, directement de centre-ville à centre-ville. Après une dîner dans la voiture-restaurant et une bonne nuit de sommeil, on arrive en tout début de matinée pour profiter sans perdre une minute de Vérone. Départs de Paris à 19h11, Dijon : 21h57 et arrivée à Vérone avant Venise à 20h50. En compartiment 6 couchettes : à partir de 35 euros par personne et par trajet. Mieux la cabine 2 lits : à partir de 152 euros par personne et par trajet. A.F.-M.
    http://www.thello.com/

  • Cascais : une pousada hors norme !

    Idéalement située à deux pas du centre de la ravissante petite cité balnéaire de Cascais et au dessus de la marina, le Pestana Cidadela Cascais, qui a pris place dans l’ancienne forteresse de Notre Dame de la Lumière est un lieu étonnant. A peine a-t-on franchi la porte que l’on reste bluffé devant le design élégant du lieu, un vol d’hirondelles en céramique noire survole le gigantesque lobby : elles sont au nombre de 607 autant que le nombre de jours nécessaires pour construire la nouvelle aile de l’hôtel ! Les 126 chambres sont donc réparties dans 3 bâtiments. On aime la 230 dont la terrasse regarde la marina et dont la salle de bains, séparée de la chambre par une immense baie vitrée (qui s’occulte !), domine l’ensemble. Enfin, il est le premier hôtel d’Europe à bénéficier d’un « Art District » : des artistes en résidence occupent un des bâtiments donnant sur la cour d’arrivée et certaines chambres ont été designées par eux. Mention spéciale justement pour la suite PlayMobil que l’on doit à Herberth Sobral : il s’est amusé à détourner les petits personnages dans des tableaux ou des boîtes ou même en imitant les fameux azulejos. Un restaurant perché, accompagné d’une piscine, avec vue sur la marina, apporte l’ultime touche glamour à l’ensemble. A.F.-M.
    www.pestana.com/fr/hotel/fortress-cascais

  • Normandie : La gastronomie à l’honneur 
au Château d’Audrieu


    Ce bâtiment du XVIII è siècle, niché au cœur d’un vaste parc arboré de 25 hectares est situé entre entre Caen et Bayeux, classé monument historique, il vient d’être entièrement rénové. Membre de la prestigieuse chaîne des Relais &Châteaux, il offre 29 chambres et suites ; on y retrouve l’ambiance chaleureuse et attachante d’une demeure familiale. Un encadre le château aux élégantes proportions. Ce quatre étoiles renferme aussi un restaurant gastronomique « Le Séran ». Sa déco, dominée par la couleur rouge, a été conçue pour sublimer un grand moment de gastronomie, la créativité est aussi de mise sur la nouvelle carte signée par le Chef Olivier Barbarin. La couleur est à l’honneur, tant dans les lieux, que dans l’assiette ! La nouvelle carte met en avant les poissons et fruits de mer et les produits de la terre, tel le Terre et mer d’escargots et palourdes en ravigote lentilles vertes, gnocchis châtaigne et jus d’herbes aéré.
Ces plats sont servis avec les légumes venant droit du potager du domaine, cultivés et récoltés par le jardinier du château. Une cave de 600 bouteilles occupe la première salle histoire de souligner les accords mets et vins ; elle propose une gamme de plus de 200 références de vins… Un bar, le 1715 au 1er étage, dans une salon habillé de boiseries offre une ambiance ultra chaleureuse. Enfin on attend un spa pour l’année prochaine. Un séjour royal ! A.F.-M.
    www.chateaudaudrieu.com

  • Paris : une nuit avec les requins

    Dormir dans une chambre en immersion au cœur d’un grand bassin où évoluent 35 requins ? Oui c‘est possible à l’Aquarium de Paris. Situé à quelques pas de la Tour Eiffel et inauguré en 1867, l’Aquarium de Paris est le plus ancien aquarium au monde. Airbnb, propose une expérience exceptionnelle : passer 3 nuits dans une chambre subaquatique à de 10 mètres de profondeur, les nuits des 11, 12 et 13 avril. La seule chose qui sépare les occupants de 35 requinest un mur transparent à 360 degrés ! Une initiative originale pour sensibiliser le public sur la préservation des requins. Le requin est en réalité plus une espèce menacée que menaçante pour l’homme. Certaines espèces ont disparu à plus de 90%, il est donc temps d’agir pour les protéger. Ces nuits à l’intérieur de l’aquarium seront l’occasion d’aller à l’encontre des idées reçues. Chacun des trois soirs, un gagnant et son invité(e) auront la chance de dormir dans la chambre subaquatique. Pour passer une nuit avec les requins, il faut aller sur la page de l’annonce et envoyez un message pour dire ce qui fait de vous le candidat idéal et faire parvenir votre candidature avant le 03/04/2016 à 23h59. Les participants doivent être âgés de plus de 18 ans, être en bonne condition physique et en mesure de descendre dans la chambre et d’en sortir via une échelle. Cette chambre sera ensuite utile aux biologistes de l’Aquarium de Paris pour étudier le comportement des squales. A. F.-M.
    www.cineaqua.com

  • Une agence appartement pour le Club Med

    Inaugurée le 8 mars dernier par Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée et Sylvain Rabuel, Directeur Général France Benelux Suisse et Nouveaux Marchés Europe Afrique, la nouvelle agence Club Med, au 125 Avenue des Champs-Élysées, est une petite merveille du genre ! imaginée comme un très chic appartement haussmannien, cette agence offre un visage nouveau. La décoration s’inspire des espaces 5 Tridents des Villages pour plonger les clients dans l’esprit Club Med dès la préparation de leur voyage. On y trouve plusieurs espaces, comme dans un véritable appartement : le salon lounge, espace de partage et de convivialité, invite les clients à prendre leur temps et partager leurs souvenirs au Club Med autour d’un café ou d’un goûter, la bibliothèque, met à leur disposition de très beaux livres illustrant une grande partie des Circuits Découvertes à travers le monde.
    Enfin le petit salon est une salle de réunion conçue notamment pour recevoir de petits groupes et leur offrir une présentation exclusive de leurs prochains voyages. A. F.-M.
    www.clubmed.fr

  • L’Arbre Rouge signé CHC

    Au bord de la Dordogne, à 15 kilomètres de Saint-Emilion, L’Arbre Rouge est une authentique ferme du XVIIIe siècle transformée en maison d’hôtes de haut vol. Membre de Châteaux et Hôtels Collection, elle offre de grands espaces intérieurs et extérieurs pour profiter de la maison à tout moment. Ses 5 chambres de 25 à 50 m2 ont été revues dans un style épuré très contemporain. Notre préférée ? la 3 à l’étage d’où l’on profite du coucher de soleil sur la rivière. L’Arbre Rouge possède une piscine intérieure, un bain à remous et une terrasse ou tous les matins, le petit-déjeuner continental est servi. Le must ? la terrasse sur la rivière. Tous les soirs, si vous n’avez pas envie de bouger on vous propose un plateau avec du fromage, de la charcuterie, du pain et des desserts faits maison, ainsi que du vin. Un lieu propice à la détente au milieu des vignobles ! A. F.-M.
    www.larbrerouge.com

  • Star Clippers : 25 ans et un quatrième navire !

    En 1991 Star Clippers lançait son premier navire : le Star Flyer, une reproduction des voiliers classiques du XIXème siècle. Pour célébrer cet anniversaire, la compagnie de croisière Star Clippers, très atypique avec ses 3 magnifiques voiliers carrossés d’acajou et bardés de cuivres « pour donner l’impression aux passagers de naviguer sur leur propre yacht » agrandit sa flotte. En effet dès la fin 2017 le Flying Clipper emmènera 300 passagers à son bord. Bâti sur le modèle du légendaire France II qui vit le jour en 1911 et était le plus grand voilier à voile carrée du monde, ce cinq mâts offrira 150 cabines dont 34 suites de 25 m 2 avec balcon et 4 suites de l’armateur, 3 piscines dont 2 transparentes et une très profonde, histoire d’admirer les prouesses des apprentis plongeurs depuis la bibliothèque, une plate-forme pour accéder directement à la mer et pratiquer tous les sports nautiques, du ski au paddle en passant par la plongée… Et comme un bonheur ne vient jamais seul, en 2017 Star Clippers va inaugurer des croisières en Indonésie. A. F.-M.
    www.starclippers.com


  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page