Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button

Avril 2014

Brèves de Voyages

Chaque semaine, les Brèves de Voyages de PLUME VOYAGE vous informent sur les hôtels de luxe, les hôtels de charme et le monde du voyage.

Pour terminer ce mois d’avril, PLUME VOYAGE vous invite à vous plonger dans l’univers des plus belles vignes le temps d’un week-end en se promenant au milieu du musée en plein air qu’est le château La Coste, en découvrant les jardins du château de Pommard, en séjournant au Domaine de la Madrague, ou en se laissant emporter par Wine Passport et ses séjours et circuits sur-mesure. Cela vous donne des idées de voyage?

  • Wine Passport créateur de voyages oenotouristiques sur-mesure.

    Créateur de voyages sur-mesure autour de l’univers du vin, Wine Passport imagine et organise des séjours d’exception dans les plus beaux vignobles de France et d’Europe. Nouvelles expériences gustatives et culinaires, bienfaits de la vinothérapie, randonnées à cheval ou balades en voitures de collection au cœur des vignes, Wine Passport a déniché des activités originales pour découvrir autrement les terroirs, pousser les bonnes portes et s’inviter en terres vinicoles dans les plus beaux établissements ou chez de jeunes vignerons passionnés.
    www.winepassport.fr

  • Le printemps des jardins au Château de Pommard.

    Pour célébrer le dixième anniversaire de l’acquisition du Château de Pommard, Maurice Giraud, son heureux propriétaire organise dix événements tout au long de l’année. Et pour bien commencer cette série, rendez-vous est donné pour découvrir les superbes jardins de la propriété. Pour leur rendre hommage et donner le coup d’envoi de la saison, l’exposition « Côté jardins » invite les visiteurs à partir à la recherche de l’esprit des jardins à travers la découverte de dix maquettes emblématiques, de flâner entre les carrés végétaux du clos, réaménagés spécialement pour suggérer les arômes caractéristiques du terroir de Pommard.
    www.chateaudepommard.com

  • Séjour de charme au Domaine de la Madrague.

    A mi-chemin entre Le Lavandou et Saint-Tropez, le Domaine de la Madrague est aussi réputé pour ses vins que la qualité de ses villas. Au cœur des vignes, ces deux demeures possèdent tous les atouts pour séduire les amoureux de la nature et les épicuriens : plusieurs chambres pour se réunir en famille ou entre amis, vue imprenable sur le domaine, piscines chauffées et jardins luxuriants. Situées seulement à quelques minutes à pieds de la superbe plage de Gigaro, ces villas permettent de profiter de nombreuses activités pour tous les goûts.
    www.villasdelamadrague.com

  • Balade arty au château La Coste.

    Le château La Coste, à quelques minutes d’Aix-en-Provence, est un lieu unique où les vignes, l’art et l’architecture s’expriment librement. Ici, les plus grands architectes peuvent donner libre cours à leur imagination : Tadao Ando, Frank O. Gerhy et Jean Nouvel ont ainsi signé quelques-uns des bâtiments emblématiques de la propriété, tandis que les œuvres de Louise Bourgeois, Paul Matisse et Hiroshi Sugimoto sont présentées dans les jardins. Dès la fin du printemps, on pourra découvrir de nouvelles œuvres d’artistes de renom : Lee Ufan, Tony Berlant et Frank Gehry ainsi que le nouveau potager de Laurent Benech.
    www.chateau-la-coste.com

  • En mai, Marriott s’associe à SOS Villages d’Enfants.

    Pendant tout le mois de mai, les hôtels européens du groupe Marriott reverseront 1 euro à l’association SOS Villages d’Enfants par couvert servi au déjeuner et au dîner dans leurs restaurants. Cette démarche a pour objectif de permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés d’acquérir de nouvelles compétences, de leurs offrir des opportunités professionnels pour se construire un meilleur avenir. SOS Villages d’Enfants pourra ainsi financer des formations professionnelles et des bourses d’études. Au Royaume-Uni, l’action sera menée en faveur de The Prince’s Trust.
    www.marriott.fr

  • La renaissance de l’hôtel de Paris.

    Ouvert au début des années 1930, le mythique Hôtel de Paris Saint-Tropez entame la saison en beauté, avec plein de nouveautés. Doté d’une piscine spectaculaire toute en verre, suspendue à 15 mètres du sol, d’un bistrot chic avec patio à la carte signée par Georges Blanc, ou encore d’un toit-terrasse idéal pour admirer la vue sur le golfe, l’hôtel s’offre une suite Dolce Vita en duplex. Unique, cette suite présidentielle met à l’honneur des photos de Brigitte Bardot dédicacées spécialement pour l’hôtel. Par ailleurs, un spa by Clarins permet de se ressourcer avec les soins exclusifs MyBlend avant de savourer quelques sushis au restaurant japonais, situé sur le toit, The Roof.
    www.hoteldeparis-sainttropez.fr

  • L’abbaye Saint-André, 12e Jardin remarquable du Languedoc.

    Dans l’enceinte du fort de Villeneuve-lès-Avignon, les jardins de l’abbaye Saint-André viennent de recevoir le label « Jardin remarquable ». Reconnaissant ainsi un site rare qui mêle l’art des jardins et une mosaïque de patrimoine invitant à une balade dans l’histoire du Languedoc et de la Provence. Classés aux Monuments historiques, ces jardins italiens et méditerranéens entourent le palais abbatial du XVIIIe siècle, avec une vue imprenable sur le palais des Papes et les Alpilles. Un véritable bijou végétal qui va vibrer tout au long de l’année au fil des manifestations culturelles et artistiques.
    www.abbayesaintandre.fr

  • L’Eden Rock St-Barth, nouveau joyau de la collection Oetker.

    Oetker Collection, une des plus prestigieuses sélections d’hôtels de luxe, et le mythique hôtel Eden Rock St-Barth s’associent. Construit il y a 70 ans et perché sur un promontoire rocheux au cœur de la baie de St Jean, l’Eden Rock domine un magnifique récif corallien, bordé par une mer turquoise. L’établissement de 34 chambres, suites et villas, réparties à même le rocher, le long de la plage ou nichées au sein d’un jardin luxuriant, ont été décorées par Jane Matthews et chacune possède un style unique. Deux villas comprennent même un studio de musique doté de la console utilisée par John Lennon pour enregistrer Imagine en 1974.
    www.oetkercollection.com

  • Dépaysement total au spa Cheval Blanc Randheli.

    Ouvert fin 2013, le spa du nouvel établissement Cheval Blanc des Maldives est un véritable havre de paix et de dépaysement. Après un court trajet en dhoni traditionnel jusqu’à la maison dédiée au spa – six villas au toit de chaume perchées sur les eaux cristallines du lagon -, une expérience unique attend les clients. Avec sa gamme de soins Guerlain spécialement conçus pour la maison, le spa propose une gamme de soins exclusifs conçus pour Cheval Blanc. La garantie d’un dépaysement et d’un bien-être total.
    www.chevalblanc.com

  • Escapade découverte au Spa Sothys du Cap Estel.

    Le Spa Sothys du Cap Estel, à Eze, invite à la détente et au cocooning avec l’Escapade découverte, un moment de pure évasion. Situé sur une presqu’île de rêve, à quelques encablures de Monaco et de Nice, le spa du Cap Estel propose des formules uniques et innovantes, associées à des gestuelles et protocoles de soins exclusifs pour une expérience sensorielle inédite. Avec l’Escapade découverte, on profite de la piscine à l’eau de mer et de sa vue imprenable sur la Méditerranée, d’une heure de soins ainsi que d’un déjeuner fraîcheur. L’occasion d’allier plaisir des sens et des papilles dans un cadre exceptionnel.
    www.capestel.com

  • Voyage sensoriel au Spa Guerlain du Trianon Palace.

    Le Spa Guerlain duTrianon Palace, à l’orée du parc du Château de Versailles, propose un nouveau massage signature : le Voyage Sensoriel. Suggéré en quatre déclinaisons, tout plus envoûtantes les unes que les autres, ce nouveau soin réveille corps et esprit. Voyages dynamisant, relaxant, enveloppant ou exaltant, chacun d’entre eux entraîne dans un univers sensoriel différent et tout aussi délicieux.
    www.trianonpalace.fr

  • De nouvelles cures jeunesse à La Réserve Spa Genève.

    La Réserve Spa Genève s’appuie désormais sur l’expertise médicale de la marque Nescens pour proposer de nouvelles cures jeunesse. Les programmes Nescens better-aging sur une suite d’alliances subtiles entre un art de vivre privilégiant le plaisir et les dernières avancées scientifiques dans le domaine de l’anti-âge. Le programme mis au point en partenariat avec le Centre de prévention du vieillissement de la Clinique de Génolier (Suisse) permet de repérer les sources de dévitalisation, d’identifier les facteurs de risque et de corriger les déséquilibres qui accélèrent le vieillissement. Les résultats sont durables tout en préservant les notions de plaisir et de bien-vivre.
    www.lareserve.ch

  • Louis Vuitton et BMW inventent les bagages de demain.

    Louis Vuitton s’est associé à BMW i pour créer des bagages en fibre de carbone exclusivement conçus pour la BMW i8. Ce set de quatre bagages a été réalisé en accord avec les dimensions de la voiture de sport la plus innovante à ce jour. Chacun d’entre eux est doté d’une morphologie souple ou d’une structure thermo formée qui prend en compte, au millimètre près, les dimensions réduites d’un des espaces libres de l’habitacle.
    www.vuitton.com

  • BMW France partenaire de Relais & Châteaux.

    BMW France équipera en ville les Relais & Châteaux de bornes de rechargement pour ses voitures électriques et facilitera la mise à disposition de flottes de véhicules pour certaines maisons. Ce partenariat s’appuie sur de nombreux points communs : un savoir-faire cultivé et reconnu de longue date, un sens poussé de l’innovation, un souci extrême du détail, un style signé et une quête permanente d’émotions. Avec la BMW i8, première voiture de sport premium au système de motorisation hybride rechargeable, les clients Relais & Châteaux pourront apprécier la route tout en respectant l’environnement.
    www.relaischateaux.com

  • Mercedes-Benz crée des planches de surf pour Garrett McNamara.

    Mercedes-Benz crée, en exclusivité, quatre planches pour le surfeur Garret McNamara, faites pour « rider » les vagues de la côte de Nazaré au Portugal. Ces planches ont été conçues et réalisées en collaboration avec les équipes de concepteurs et d’ingénieurs du Centre du design Mercedes-Benz. Chacune a une forme légèrement différente et a été faite sur mesure au poids et à la taille du champion. Ce projet commun, baptisé « MBoard », illustre la devise de Mercedes-Benz : le meilleur sinon rien.
    www.mercedes-benz.fr

  • Philippe Conticini crée des pâtisseries inédites pour le DS World Paris.

    Pour Pâques, le célèbre chef pâtissier Philippe Conticini imagine deux créations dédiées aux visiteurs du DS World Paris : le « chou DS » et le « chou-colat croustillant ». Celui qui aime « revisiter la tradition, explorer tout son potentiel tout en restant extrêmement respectueux du cadre » s’est inspiré de l’atmosphère du DS World Paris pour proposer une expérience gustative hors du commun. Entre le traditionnel chocolat, le piquant du gingembre et la douceur de la vanille, la dégustation de ces créations délicates s’annonce étonnante.
    www.citroen.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page