Verbier est une étape mythique dans la vie de tout skieur. Il y a des pistes pour tous les niveaux. Les freeriders en ont fait la Mecque du freeride.

Il n'y a pas moins de onze itinéraires balisés pour se noyer dans la poudreuse. L'Xtrême de Verbier, c'est la compétition que tous les snowboarders rêvent de remporter.
Certains sportifs choisissent naturellement de s’installer à Verbier comme Géraldine Fasnacht, championne de snowboard freeride qui a remporté trois fois l’Xtrême en 2002, 2003 et 2009. A Verbier, elle pratique aussi la wingsuit et le basejump. Devenue ambassadrice de la station, elle incarne cet esprit sportif emblématique du lieu. Accessible et souriante, elle partage sa passion et la communique, pour aider à sauter le pas vers des sensations encore plus fortes et intenses dans la poudreuse. A Verbier, on peut s’offrir une sortie en freeride avec un champion du monde, tel que Dog leg, Stairway to Heaven, Backside Mont-Fort. Pour continuer de sortir des sentiers battus, on opte pour l’héliski avec une dépose sur le Pigne d’Arolla à 3790m d’altitude par exemple, ou le ski de randonnée sur des itinéraires balisés ou en compagnie d’un guide de montagne qui peut vous emmener le pratiquer la nuit, sous les étoiles, après le coucher de soleil sur les sommets.