Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2018
Retour à l'article

A une journée de route de Gilgit, la capitale du GB, on pénètre dans la vallée de Hunza.

La Vallée de Hunza et Karimabad. Gilgit-Baltistan. Une Halte. octobre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Francoise SPIEKERMEIER

On dit aussi que c'est la vallée des Immortels, que l'on y vit jusqu'à 145 ans. Ici, les habitants sont en majorité des Ismaeliens.

L’Aga Khan y a fait construire plus de 130 écoles, relevant le niveau d’éducation au dessus de la moyenne. On arrive à Karimabad où se visite le fort de Baltit au sommet du village. La montée, raide, égraine de petits commerces où l’on rencontre de vieux Hunza, au regard vif. Quel est le secret de longévité des Hunza? L’eau des glaciers, d’une pureté absolue et riche en minéraux, l’alimentation: essentiellement végétarienne et extrêmement variée en légumes et fruits, riches en graines d’orge, millet sarrasin… le tout n’excédant pas 2000 calories par jour. Les amandes et les abricots constituent en grande partie l’apport calorique. Ils pratiquent le jeune de plusieurs jours, au printemps, le travail des champs (l’exercice!) et la respiration yogique: les Hunza sont des maîtres en la matière.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page