Alors, ces chambres ? Un escalier bleu y conduit.
Premier étage : 4 d’entre elles donnent sur un balcon en alcove, ces alvéoles qui, vues de l’extérieur, caractérisent la façade des années 50.
La 02 Julien Carretero brouille les codes du design industriel et de l’artisanat avec un mobilier de bois peint à la main imitant des pièces de métal rouillées.
La 03 Matthieu Peyroulet et Laureline Galliot y ont créé une ambiance hybride entre l’univers 3D et le papier peint aux motifs rétro 50.
La 04 Jean-Baptiste Fastrez fait souffler le Meltem à la place du Mistral jouant la carte blanche d’un intérieur cycladique dépaysant.
La 05 Claire Lavabre et Adrien Goubet mettent en valeur les matériaux bruts (béton projeté sur briques agglomérées) et des éléments de chantier pour une ambiance décalée
La 06 Georgi Manassiev et Els Woldeck (Odd Matter) transportent dans un rêve couleur caramel, entre voilages et béton, évanescence et baroque.
Pour la 01, celle de Désirée Heiss et Inès Kaag (Bless), ambiance minimaliste et rétro dans les usages, un lavabo dans la chambre en faïence verte et sa tablette en verre créent la surprise.
et la 07 de Julien Renault et Amaury Caeman, blanche comme un nuage matérialisé par un rideau courant autour du lit posé sur une dalle en béton rouge.