Menu
02/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2015
Retour à l'article

La Maison d'Ulysse, Uzès

La Maison d'Ulysse, Uzès © DR @Plume Voyage Magazine

Cette ancienne ferme fortifiée du XVIe siècle fut la maison du poète, photographe et archéologue Ulysse Dumas. Transformée avec sa magnanerie en maison d’hôtes en 2009, elle est aujourd’hui l’une des plus belles étapes environnantes du pont du Gard. Fidèles à l’esprit haut en couleurs de la Camargue, Guy et Gauthier ont su jouer la surprise, usant des contrastes entre vieilles patines et pièces arty. Mais en vrais amoureux de la Provence, ils ont décliné toutes les essences emblématiques de la région dans leur jardin extraordinaire, typiquement méditerranéen. Une adresse atypique.
Quelle chambre ? La suite Belle du Seigneur, dans la partie la plus ancienne de la propriété, avec plafond à la française, voutins et cheminée … ou en famille, la suite L’Ecume des jours, loft gigantesque, en mezzanine, avec une vue sur la campagne.
On aime : le petit-déjeuner, hyper copieux, avec fromages de la région, charcuterie, saumon fumé. Un beau début de journée pour les amateurs.
On adore : le hammam traditionnel, parfumé à l’eucalyptus.
C’est bon à savoir : la piscine chauffée jusqu’à fin octobre.
On fait quoi autour ? On se ballade à Uzès, on y fait le marché – une référence du genre – avant d’aller se perdre dans les vignobles de la région de Baron.

A partir de 195 € la chambre double. A 45 min de la gare d’Avignon, 40 min de l’aéroport de Nîmes et une heure de l’aéroport de Montpellier.
www.lamaisondulysse.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page