Menu
06/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2014
Retour à l'article

Une volonté écologique concrète

K-Märkt, Stockholm © Ludovic Bischoff

Au K-Märkt, la réduction des déchets est une priorité. Alors que dans un self-service classique, jusqu’à 40 % de la nourriture termine à la poubelle, au K-Märkt, c’est à peine 5 %. Il faut dire que les clients payent leur assiette au poids. Une solution pour les responsabiliser et les pousser à ne pas prendre plus qu’ils ne pourront avaler ! Quant aux 5% de déchets restant, ils sont valorisés pour être transformés en carburant qui fait avancer la camionnette qui va chercher les meilleurs produits chez les bouchers, poissonniers et maraichers les plus réputés de Stockholm. Car au K-Märkt, on ne sert que des produits haut de gamme, les mêmes qui se retrouvent à la carte des restaurants étoilés. Mais pour garantir un tarif contenu, l’équipe de K-Märkt récolte tous les soirs ce que ces fournisseurs de luxe ont en stock. Résultat pour des tarifs à peine plus élevés que dans une cantine industrielle traditionnelle (+ 20% en moyenne) les clients du K-Märkt dégustent tous les jours des plats dignes d’une grande table !

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page