11/18
fren
Partager
  • twitter share button
janvier 2018
Retour à l'article

Derrière le palais, la petite rue 240 est en passe de devenir incontournable.

Tini Café,Artiste Sophea THANG,Waterlily Christine GAUTHIER, Palais à PHNOM PENH, Cambodge. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Frédéric Ducout

Elle regroupe des bars, restaurants ainsi que des boutiques plus pointues qu’ailleurs, telles qu’Elsewhere ou Elan, petite marque chic destinée au gratin cambodgien, et encore Waterlily, la boutique créée par une française, Christine Gauthier, qui propose des créations amusantes de sacs et de chapeaux hauts en couleur.

Un nouveau quartier pointu, celui de Tout Tom Poung, commence à émerger par ailleurs du coté du Marché russe, vers la rue 450. Plusieurs boutiques apportent une note trendy dans le sillage du Tini café, un bar immaculé au design tout en finesse, qui sert de délicieux jus de fruits. L’un des actionnaires est un artiste en pleine ascension. Dans son bel atelier, situé sur les rives du Mekong, le jeune Thang Sothea peint et crée des mobiles géants en feuilles de bananiers qui s’animent au fil du vent, dans de douces symphonies. Ce travail remarquable a déjà été exposé à Bangkok et Paris et sera bientôt présenté à Singapour.
Les restaurants ne sont pas en reste. Ainsi, Farm to Table, propose une sélection de recettes cambodgiennes savoureuses dans un jardin aux accents bucoliques, avec des poules en Guest stars qui se promènent au milieu des clients. Certains soirs, des concerts de jazz mettent le feu au dance floor.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page