La visite de Phnom Penh ne serait pas complète sans celle du Génocide de Tuol Sleng qui rappelle l’histoire douloureuse qu’ont vécu la plupart des habitants, ou leurs parents. La mémoire est ici préservée dans une simplicité poignante.
Difficile d’imaginer que les visages souriants que l’on croise dans la rue ont affronté ces horreurs.
Une excursion vers la Street art s’impose enfin. Dans cette rue, entièrement taguée par des artistes locaux, un équilibre précaire a été trouvé, entre les jeunes branchés, et la population locale, menacée d’expropriation par les promoteurs. Car les projets grandioses sont légion, dans la capitale comme dans ses environs. Le dernier en date est un complexe pharaonique, le Laumès International Circuit, qui prévoit de la construction d’un complexe de maisons de vacances à coté d’un circuit automobiles, avec création de lacs et d’un écosystème permettant de baisser la température de 10 degrés… Le Cambodge est en marche et de toute évidence… plus rien ne l’arrêtera. Hâtez vous…
Séjour et vols :
Terres de Charme, collection de voyages singuliers propose un parcours de 14 jours / 11 nuit (base double) :
à partir de 3.375 € TTC / pers, vols inclus, avec 2 nuits à Phnom Penh. Vols en éco Paris / Siem Reap // Phnom Penh / Paris via Hong Kong sur la Cathay Pacific.
sunandmoonhotel.com