Le Grand Hôtel du Palais-Royal : le + chabadabada
C’est un petit hôtel, situé en plein coeur de Paris – à deux pas de l’agitation… de l’Opéra, du Louvre, des Tuileries… – et pourtant lové au calme, dans la rue de Valois. Il passerait presque inaperçu et pourtant, on gagne tout à le connaître : déco signée Pierre-Yves Rochon (quand même !), sculptures des ateliers de moulage du Musée du Louvre, tissus Pierre Frey, Manuel Canovas, mobilier sur-mesure… tout est de bon goût et les chambres ont un charme très parisien. Et pour certaines un panorama qui vaut celui de chambres bien plus prestigieuses ailleurs.
On aime : La table du Lulli. Avec un chef extrêmement inventif et rigoureux dans le choix de ses produits, de ses mariages. Carte courte et efficace. Mention toute spéciale pour la chef-pâtissière. On reste donc dîner !
Une chambre : la suite panoramique avec sa belle terrasse pour profiter de la vue exceptionnelle sur les jardins du Palais Royal et sur le Conseil d’Etat entre autres. Des panoramas qu’on a peu l’habitude de voir sous cet angle…
Trop fort : Le spa signé Carita, un espace mouchoir de poche, intime avec une cabine duo et le soin signature de 90 minutes, alternant massage aux pierres chaudes, étirements et réflexo. Ouvert à la clientèle extérieure !
www.grandhoteldupalaisroyal.com