Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
février 2015
Retour à l'article

Hôtel Le Cinq Codet : le plus archi

Les hôtels de la St Valentin. Hôtel Le Cinq Codet : le plus archi. Courtesy Hôtel Le Cinq Codet

Inauguré en fin d’année, le Cinq Codet est un projet audacieux. D’abord, parce qu’il s’est installé – à l’inverse de tous les boutiques-hôtels branchés – dans un quartier qui ronronne gentiment : derrière l’école militaire, rive gauche. Ensuite, parce qu’il a investi le bâtiment, au départ peu sexy, d’un ancien central des Telecoms. Le résultat ? Plutôt réussi ! Avec l’architecte Jean-Philippe Nuel, qui a tiré le meilleur de cette architecture atypique pour créer 29 typologies de chambres. Des chambres et suites, qui rssemblent à des ateliers d’artistes, ornées de photos, de tableaux, de mobilier signé.
On aime : la déco très loft du bar lounge, avec la grande table d’hôtes, conçue comme un îlot central pour les petits-déjeuners informels et échanger avec le chef en plein « show cooking ». Le feuilles de zinc qui recouvrent entièrement l’intérieur du bâtiment et rappellent qu’on est bien à Paris. Le gain de place dans les chambres, pris sur le couloir : une nouvelle idée de l’occupation de l’espace qui forme une architecture et habille les couloirs de l’hôtel. Une trouvaille!
Une chambre : l’une des suites en duplex, qui ressemblent à de vrais petits appartements. Pour croire qu’on a un pied-à-terre bien à soi. Il suffit de pencher la tête pour voir le Dôme des Invalides.
Trop fort : le jacuzzi extérieur qui « bulle » entre bambous et balancelle. On se croirait loin, loin, loin…
www.5codet.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page