Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2018
Retour à l'article

Bhaktapur, dite la citée des dévots, reste l’un des villes les plus marquées par les tremblements de terre de 2015 avec de nombreux temples et maisons écroulés, une partie des habitants demeurant dans des logements de fortune…

Népal. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Malgré tout elle garde de nombreux palais et temples et son titre de plus belle ville de la vallée. Dans les rues poudrées de couleur brique, on déambule entre les portes ouvragées, plus rares qu’autrefois, car les subventions de reconstruction n’ont rien d’incitatif, pour qui veut restaurer ces précieuses boiseries sculptées.
Mais la ville conserve tout son charme entre ses palais aux trumeaux chassieux soutenant à grand peine des maisons vacillantes, et les encorbellement alambiqués de fils électriques, qui soulignent de façon surréaliste les encadrements de fenêtres, d’où émergent parfois des visages curieux… On marque un temps d’arrêt au Royal Palace dont la porte d’or, représentant une déesse à quatre têtes, s’inscrit parmi les chefs d’oeuvre de l’’orfèvrerie locale. En face, la statue agenouillée du roi Bhupatindra veille sur la ville, sans s’inquiéter de ses secousses. A coté, c’est le palais aux 55 fenêtres, avec sa galerie dentellée, qui fait de la résistance. Les rues témoignent d’ une belle vitalité, entre les artisans à l’ouvrage en pleine rue et les prêtres qui n’hésitent pas à improviser des danses sacrées pour le bonheur des passants.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page