11/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2018
Retour à l'article

Dans le centre de Katmandou, très touché par le séisme, la situation parait plus compliquée. La place royale conserve les stigmates du séisme et les touristes doivent se contenter de naviguer entre chantiers, tas de pierre et maisons dangereusement affaissées sur les poteaux.

Népal. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Le Palais royal reste un chantier ouvert à tous vents.

Malgré tout, la place reste un lieu saisissant et haut en couleur. On croise encore des sadhus aux habits multicolores, venus mendier quelques piécettes en échange d’une pause photo, et des hippies hirsutes, en quête de frissons mystiques. Sont ils les descendants de la première génération héroïque ? Les experts penchent plutôt pour la théorie de la reproduction spontanée, car on note tous les âges. Les Népalais les tolèrent avec un fatalisme teinté de méfiance, et leur réservent des pacotilles néo babas que l’on retrouve jusque dans la bien nommée rue Freaks. Après tout, ces hippies font aussi partie du mythe de Katmandou et de cette quête éternelle d’un ailleurs ideal. « Dieu était partout, et les « voyageurs» venus le chercher de si loin ne le trouvaient nulle part, parce qu’ils oubliaient de le chercher en eux-mêmes » écrivit Barjavel. Au Népal, c’est sans doute plus vrai qu’ailleurs…

Asia, le spécialiste du voyage en Asie, propose un Itinéraire individuel de 12 jours/ 9 nuits :

Vols Paris/Katmandou/Paris (via Abu Dhabi) avec Etihad
1 nuit Katmandou ; Dwarika’s hotel
2 nuits Dhulikhel : Dhulikhel Lodge Resort
2 nuits Balthali : Balthali Village Resort
1 nuit Bandipur : The Old Inn
3 nuits Bodnath : Shambaling hotel
Prix par personne : 2.106 euros (Vol + hébergement en petit déjeuner + guide francophone + visites + véhicule privé avec chauffeur)

Option supplémentaires :
Détour in the jungle dans le Teraï « La piste des rhinos » (Parc National de Chitwan) 2 jours et 2 nuits : 684 euros/personne, avec hébergement à l’hôtel Machan Country Villa en pension complète + safaris http://machanwildliferesort.com
Survol de l’Everest en avion ( 200 euros pour 1h de vol Yéti Airline avec une vingtaine de personnes à bord)

www.asia.fr et 01 56 88 66 75

https://www.asia.fr/formule-circuits-en-groupe

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page