11/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2018
Retour à l'article

Les autres sites rouvrent peu à peu, tel le temple sacré de Changu Narayan, l’un des plus anciens de la vallée datant du 6 e siècle, restauré en 1934.

Népal. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © DR

Dans les bâtiments attenants, de vieux palanquins semblent attendre leurs porteurs. On y croise pour l’instant surtout des Népalais, venus parfois célébrer des cérémonies privées.

Discrètement installé dans une aile du temple un petit groupe se réuni ce jour là autour de deux adolescents pour une cérémonie initiatique.
Drapées dans des saris d’un rouge éclatants, le petit groupe de femmes venues célébrer la cérémonie évoque un bouquet de coquelicots. Car au Népal, le rouge, couleur de l’amour, est de mise pour les femmes. Le pays perdrait tout son charme sans ces tenues traditionnelle qui apportent des notes flamboyantes aux routes les plus poussiéreuses. Malgré tout, on est saisi de pitié à la vue de ces femmes en rouge, ployant le plus souvent sous de lourdes charges, dans les champs comme dans les usines. La Népalaise a encore fort à conquérir dans l’équilibre des tâches.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page