Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
avril 2015
Retour à l'article

Jura Lodge

Lodge Islay et Jura © Béatrice Delamotte

Dans le petit bourg de Craighouse, la « capitale » de Jura (« Diùra » en gaélique écossais), tout tourne autour de la distillerie dont la haute silhouette domine la baie. Caché dans l’enceinte de la distillerie, les hôtes de marque peuvent séjourner dans un lodge au confort absolu. La décoration, signée par la designer Bambi Sloan, témoigne de l’art du décalage de la décoratrice d’intérieur. Trophées de chasse au mur, objets chinés dans tout le Royaume-Uni composent une ambiance chaleureuse qui incite à la paresse, le regard perdu sur le paysage sans cesse changeant de la mer à travers les grandes baies vitrées. Un véritable cocon pour VIP.

Informations :
Islay et Jura sont les deux îles les plus méridionales de l’archipel des Hébrides, à l’ouest de l’Ecosse. Faiblement peuplées (quelque 3000 habitants à Islay et 200 à Jura), elles sont célèbres dans le monde entier pour leurs distilleries, neuf à ce jour.

Pour y aller : le petit aéroport de Glenegedale est desservi, depuis Glasgow, par deux vols quotidiens. Elle est également reliée par ferry à Scallasaig sur le « main land » et Kennacraig sur la presqu’île de Kintyre. Pour rejoindre Jura, il faut prendre le bac à Port Askaig.

Pour préparer son voyage : www.islayinfo.com regorge d’informations et de photos des îles à toutes les saisons.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page