Menu
06/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2014
Retour à l'article

Deux hôtels pour faire escale à Hambourg

Photo1, 2 & 3: Henri Hotel, Hambourg. Courtesy of Henri Hotel Photo 4, 5, 6 & 7: 25Hour Hotel, HafenCity, Hambourg. Courtesy of 25Hour Hotel.

Dans le centre-ville historique de Hambourg et à deux pas de la gare centrale, l’hôtel Henri est la coqueluche des amateurs des Mad Men ! Il faut dire que l’ambiance « working men » des années 50 est recréé à merveille dans cet ancien immeuble de bureau reconverti en hôtel, il y a un an. Les 65 studios confort et design sont parfaits pour séjourner en ville. Mais le vrai plus de cet hôtel c’est son vaste « living room » commun qui vous donne l’impression d’être en collocation ! La cuisine est ouverte 24h/24 et l’on y on pioche bières et glaces Ben & Jerry dans le frigo comme à la maison ! Le sentiment de « feel good » vintage est ici incroyable et fait déjà la réputation du Henri partout en Allemagne.
Autre hôtel nouveau, fun et bobo : le 25 Hours HafenCity. Le thème de ce 25 Hours (une petite chaîne d’hôtels allemands originaux) est évidement lié à la mer et aux voyages en cargos. Dans le hall, c’est un conteneur orange qui sert de salle de réunion. Et un autre, sur le toit, abrite un sauna. Des bibelots ont été chinés un peu partout et le petit magasin de l’hôtel mérite à lui seul la visite. Les chambres vous donnent l’impression de dormir dans une cabine en pleine mer avec papier peint reprenant des tatoos de marins…. Un hôtel où l’on s’amuse à tous les étages !

www.25hours-hotels.com/en/
www.henri-hotel.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page