03/23
fren
Partager
  • twitter share button
mars 2013
Retour à l'article

COPENHAGUE, CÔTÉ TABLE

PHOTOS 1&2 : Restaurant Noma / PHOTO 2 : Restaurant Höst / PHOTOS 3&4 : Restaurant Radio, ouvert par Claus Meyer

Le chef René Redzepi et l’entrepreneur Claus Meyer ont fait le pari de transformer Copenhague en scène gastronomique aussi folle qu’inventive tout en y préservant les valeurs du terroir. Leur maison bateau ancrée sur le port est le lieu où tout peut arriver. Là, scientifiques, chefs, chimistes, anthropologistes et académiciens repoussent les frontières de la cuisine pour partager, échanger des découvertes qu’ils mettent ensuite au service des restaurants les plus courus de la ville et du monde entier.
Voici quelques adresses à ne pas manquer :

Face au port, le restaurant Noma
se découvre dans un décor brut et raffiné en même temps, fait de bois clair. Le chef  présente une sélection de tapas inventifs et surprenants  (Strandgade 93 – www.noma.dk).

Le dernier né, Höst
a été pensé et créé par les architectes de Norm et les designers du collectif Menu. Au milieu d’une jolie cour, il présente une cuisine plus accessible et traditionnelle bien qu’innovante avec un cadre accueillant aux tonalités pastels et au bois clair, aux faux airs d’épicerie revisitée (Nørre Farimagsgade 41 –  www.cofoco.dk).

Et dans un décor blanc immaculé, le restaurant Radio
, ouvert par Claus Meyer, propose une table peu coûteuse et de très bons produits végétariens cultivés dans leur jardin en dehors de Copenhague (Julius Thomsens Gade 12 – www.restaurantradio.dk).

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • TASCHEN
  • haut de page