COPENHAGUE, CÔTÉ DOWNTOWN

Le « Vesterbro » est le quartier le plus underground de la ville avec ses anciens abattoirs réaménagés.
Le lieu regorge de galeries, de restaurants et de boutiques et derrière chaque porte se révèle un nouveau concept.
La galerie v1 présente aussi bien des artistes établis de la scène internationale qu’émergents et sert de plateforme à une discussion menée entre l’art et la société environnante avec toutes formes de supports.
En actualité, l’artiste danoise Julie Nord y présente ses nouveaux dessins jusqu’au 27 mars (Flæsketorvet 69 – www.v1gallery.com).
Pour une pause déjeuner, le Fiskebar, dans la mouvance de la nouvelle scène gastronomique nordique présente un menu qui ne propose que du poisson.
Dans son enveloppe blanche, le décor ouvert sur la cuisine est très lumineux (Flæsketorvet 100 – www.fiskebaren.dk).
Paté Paté, plus petit, plus cosy développe des inspirations plus méditerranéennes avec une cuisine aux accents espagnols, éblouissante et une très belle cave à vins pour les connaisseurs (Slagterboderne 1 – www.patepate.dk ).
Le club Karrière est idéal pour siroter un cocktail ou danser. Devenu une institution dans le quartier, c’est l’une des premières adresses du Vesterbro, surtout connue pour avoir exposé les premiers les œuvres de l’artiste Olafur Eliasson (flaesketorvet 57-67 – www.karrierebar.com).
Plus lounge, récemment ouvert, Lidkoeb est très agréable pour boire un verre dans des fauteuils en cuir au coin d’un feu de cheminée (Vesterbrogarde 72B – www.lidkoeb.dk).
Et pour une pause café, Granola propose des pancakes ou des cupcakes, dans un style bistrot revisité (Værnedamsvej 5).
Juste accolé le plus beau fleuriste de la ville, Blomsterkuret offre une touche romantique dans sa mini maison avec un éventail de fleurs et de branches de cerisier.