Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
mai 2013
Retour à l'article

Sofitel Tour Blanche : une fusion de l’artisanat marocain et de l’art de vivre à la française par Nicolas Adnet et Marc Hertrich

Casablanca, Maroc : Hôtel luxe Sofitel Tour Blanche © Sofitel (de gauche à droite et de haut en bas photos 6, 9, 15 & 17) / © Plume

Le Sofitel Tour Blanche, nouveau fleuron de la gamme So de Sofitel depuis juillet 2012 est tout désigné pour ce city break marocain. Dans cet établissement fait sur mesure par le studio Marc Hertrich et Nicolas Adnet, le terme « confortable » revient fréquemment aux lèvres.
Des lits MyBed dans toutes les chambres tournées vers l’océan, au spa « So Spa » très spacieux aux tonalités noires et blanches, au bar «Casart » totalement ouvert, au lobby chaleureux et aux différents choix de restaurants, l’ensemble de l’hôtel est dédié à cette idée de confort, soulignée par le travail méticuleux des deux architectes français. Effet de matière, effet de mode, intérêt des détails bien faits des chambres aux espaces publics, ponctués ici et là, de couleurs vives…
Nicolas Adnet et Marc Hertrich insufflent l’art de vivre à la française au travail des artisans locaux. Les architectes d’intérieur ont su créer des liens étroits avec les artisans pour faire évoluer la réalisation de chacun des espaces, tout en respectant leur méthode artisanale, « comme Oussam qui réalise des bijoux d’orfèvrerie » confie Nicolas Adnet.
Les murs de tadelakt ont été retravaillés dans le geste pour donner un soyeux poudré, les moucharabieh suivent l’idée de voir sans être vu mais se déclinent en baldaquin moderne, les motifs marocains se mélangent aux feuilles d’acanthe à la française et les fameux zelliges sont coupés menu menu pour s’étaler en motifs délicats sur les murs, travaillés comme des robes haute couture. Des belles surprises sont nées de ce regard croisé qui illustre bien l’état d’esprit du studio qui se définit comme « une manufacture d’architecture d’intérieur ». Leur principe est de perpétuer les savoirs faire qu’ils leur sont permis de rencontrer et respecter l’environnement dans lequel s’inscrivent les hôtels tout en insufflant leur ADN.
Suites, chambres et terrasses s’égrènent dans une tour blanche, inspirée du style Art Déco de la ville et créée par Patrick Genard. La tour est l’une des plus hautes de la ville après les Twins de Ricardo Boffil. Et bientôt le penthouse dévoilera sa terrasse et sa nouvelle suite à géométrie variable pour accueillir des brunchs et des soirées exclusives tout en contemplant la ville.

Rue Sidi Belyout
20190 Casablanca

www.sofitel.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page