12/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

Désacraliser le vin à Beaune. Une mission impossible dans la cité historique du vin de Bourgogne ?

Le parcours des 5 sens de la maison Bouchard Aîné de Fils et Portrait de Nathalie Boisset. Une Balade novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © F Spiekermeier © DR

C'est tout le propos de la famille Boisset à la Maison Bouchard et Fils, fondée au siècle des Lumières dont elle s'est rendue acquéreur en 1992.

A travers son parcours sensoriel de dégustation proposé toute l’année, le public voit ses attentes bousculées. « Les cinq sens, vous les avez en vous. Fiez-vous à vos sens. Il suffit de vous écouter! » s’exclame Nathalie Boisset, en chef d’orchestre d’une dégustation éphémère installée dans les caves de l’hôtel particulier du Conseiller du Roy, situé à deux pas des remparts de la ville. Elle a conçu un parcours en 7 étapes, 7 sensations, 4 accords met et vin dégustés sur le fût. Les vins sont sortis de la cave de garde. De grands vins rouges et de grands vins blancs proposés aux connaisseurs et aux néophytes. Dans cette jolie demeure de Beaune, édifiée en 1743, la famille Boisset a cultivé son sens du patrimoine, renforçant l’identité de cette maison vieille de 250 ans. « Mon père est un homme très attaché au patrimoine. Cette maison représente un lien entre deux familles partageant la même passion ».

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page