12/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2018
Retour à l'article

BUENA VISTA SOCIAL CLUB EST PARTOUT

La musique rythme le quotidien . Une balade à Cuba. décembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © Cécile Sepulchre

Au coeur du quartier colonial de la vieille Havane, la rue O’Reilly, désormais piétonnière, affiche une mine pimpante avec ses bars débordant de musiciens et à deux pas, Bodeguita del medio, le temple du Mojito, figure désormais sur tous les parcours des groupes de touristes.

La ville vit au rythme du Buena Vista Social Club, le club mythique de Compay Segundo ayant pris une ampleur folle. Pas un spectacle sans que soient annoncés leurs musiciens, mystérieusement rajeunis.
La rue Tacon reste aussi un haut lieu de rassemblement avec ses concerts, face à l’ancien palais des Capitaines généraux, qui abrite aujourd’hui le siège du musée de la Ville, sur la place d’Armes. Très particulière, cette petite artère est entièrement pavée de bois. La légende dit que c’est Don Miguel Tacón y Rosique, Capitaine général de l’île de 1834 à 1838, qui ordonna l’usage de ce matériau, pourtant fort coûteux, afin que le bruit des voitures à cheval ne vienne perturber son sommeil et celui de son épouse.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page