Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2017
Retour à l'article

A Battambang, le meilleur oasis pour se ressourcer est Maisons Wat Kor.

Maisons Wat Kor, Cambodge. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Frédéric Ducout

Récemment inauguré, ce très bel ensemble de maisons Khmers permet de goûter à une parenthèse enchantée dans un faubourg rupestre de la ville.

Pour qui le découvre aujourd’hui, ces belles demeures regroupées autour d’un petit étang fleuri de nénuphars ressemblent à un hameau Khmer traditionnel, qui aurait traversé les ans et les révolutions. En réalité c’est le fruit d’un travail titanesque récemment entrepris par un couple de Cambodgiens, désireux de mieux faire découvrir son pays. Ils ont déplacé des tonnes de terre pour remodeler le paysage, crée l’étang, planté un jardin luxuriant et fait construire ces belles maisons traditionnelles, à l’image d’une majestueuse maison ancienne que l’on peut visiter à deux pas de là.
Les trois vastes maisons en bois abritent deux à quatre chambres chacune aux volumes majestueux (jusqu’à 6m sous plafond) et aux détails soignés. Grands lits traditionnels en bois et têtes de lit, meubles anciens, soirées chatoyantes. De larges baies vitrées apportent la lumière et à l’extérieur, on peut profiter du soleil sur les banquettes parées de douillets coussins colorées. Il est aussi possible de s’allonger face à la piscine en pierre naturelle ou de se réfugier dans la salle de massage, au dessus de l’étang. La fée Socheat, masseuse de son état, y dispense des soins avisés.
Le soir les lampions en bambou rouges s’allument autour de l’étang et les lieux prennent un petit air de fête. On se retrouve face à l’étang, sur les sièges en bois de récupération, parés de coussins ventrus pour un drink inspiré. Les repas se prennent dans une jolie pièce pavée de carreaux ciments, ouverte sur la nature. Pour une dizaine de euros, il est possible de déguster un délicieux menu maison. La maison Wat Kor propose aussi des instants plus festifs : apéritif au milieu des rizières ou dîner privé au milieu de l’étang.
« Si vous habitez ma maison, vous faites partie de ma famille » dit le proverbe cambodgien », que Sophia Huth, la directrice de l’hôtel semble avoir fait sien. Le personnel de la Maisons Wat Kor est aux petits soins pour les hôtes et mille détails font que chacun se sent at home. Ce fut visiblement l’avis d’Angelina Jolie et Bradd Pitt qui réservèrent tout l’hôtel pour y séjourner avec leur smala pendant dix jours. Instants magiques, dont le personnel conserve un souvenir émerveillé et attendri. Les stars acceptèrent une photo souvenir et couvrirent de cadeaux les enfants de voisinage en partant. Porté par son succès, l’établissement devrait bientôt grandir et s’améliorer encore.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page