Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2017
Retour à l'article

A deux pas de là, dans le quartier Kandal, la rue Hup Guan Street réunit des petites enseignes d’un nouveau genre à l’image de Sirivan, un point de vente trendy lancé par un couple franco cambodgien.

Eric Raisina, Cambodge. PLUMEVOYAGE @plumevoyagemagazine © Frédéric Ducout

A coté du prêt à porter casual dessiné par Sirivan Chak Dumas - un ex élève de l’Atelier Chardon Savard à Paris- Loïc, son compagnon a crée Biniky Chic Nomad, un mini concept store axé sur la déco et la high tech qui réjouit les expatriés.

Eric Raisina, inaugure pour sa part un lieu d’une tout autre échelle. Couturier star au Cambodge, ce malgache formé à l’école Dupérré et à l’Institut Français de la Mode a mené une carrière éclair qui l’a conduit notamment à travailler pour Yves Saint Laurent et pour le Centre de la soie.

Depuis 2004 il a lancé sa propre marque, en misant sur des modèles en taillés dans des soies chatoyantes, parés de pétales cousus, ou tissés dans des chutes de fil.

Ses créations originales ont fait mouche et il vient ouvrir à Siem Reap son quatrième point de vente, particulièrement somptueux.
Texte Cécile Sepulchre et photos Frédéric Ducout

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page