Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
février 2014
Retour à l'article

Ricard Camarena, l'aventurier du goût

Le chef Ricard Camarena est un adepte de la cuisine moderne et créative popularisée par Ferran Adria. Photos par Ludovic Bischoff

Avoir du temps à passer, attablé, c’est aussi le prix à payer pour expérimenter la kyrielle de tapas et plats que sert Ricard Camarena dans sa nouvelle adresse du quartier de Russafa. Couronnée d’une étoile Michelin, elle pousse l’expérimentation de techniques, proches, parfois, de la fameuse cuisine moléculaire popularisée par Ferran Adria, le très médiatique chef multi récompensé du restaurant El Bulli.
Ainsi la gélatine de merlu reconstituant la gorge argenté d’un poisson et servie dans une cuillère en amuse bouche ou le risotto de crêtes de poulets sont de véritables expériences culinaire. Le tartare de thon dissimulé sous une coque de jeunes brocolis est, lui, très graphique. Le minestrone de légumes à la truffe et velouté au vinaigre est parfait de fraîcheur et de craquant. Et le lièvre servit en trois fois (en boulettes dans un bouillon, en terrine chaude et en filet) vaut à lui seul le détour de cette adresse recherchée des gastronomes. Ricard Camarena est très présent en salle et vient à chaque table « terminer » ses plats en ajoutant, ici et là, un bouillon ou quelque sauce secrète. Il vaut mieux être un aventurier du goût pour oser affronter les 8 plats du menu découverte de ce restaurant.Très inventif, il donne une bonne idée de la movida culinaire qui anime les grandes tables ibériques depuis quelques années.

www.ricardcamarena.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page