Menu
08/18
fren
Partager
  • twitter share button
mai 2014
Retour à l'article

L’immeuble Repulse Bay

« Je file au Repulse Bay Building et sonne chez monsieur Ze ». - Olivier Lebé, "Repulse Bay", P 142 « L’architecte a prévu dans la façade pour permettre au dragon de se désaltérer dans la mer. Ne jamais empêcher le dragon de se désaltérer. » - Olivier Lebé, "Repulse Bay" « Monsieur Ze sort des bols qu’il pose sur un plateau en bois laqué et va dresser la table dans le salon. »- Olivier Lebé, "Repulse Bay", P 143 « Tu dors juste au-dessus du passage du dragon, me dit elle. Tu dois avoir de drôles de rêves. » - Olivier Lebé, "Repulse Bay" « Debout devant les baies vitrées, je me poste à la verticale du vide. »- Olivier Lebé, "Repulse Bay" Photos © Plume Photo 1 © Ludovic Bischoff

Créé en 1920 par le Péninsula, la résidence a d’abord été un hôtel de luxe pour ensuite devenir un immeuble d’appartements meublés avec un service de conciergerie. Dessiné par l’architecte Anthony Wong, l’immeuble en forme de vague est reconnaissable l’espace vide de sa façade, dans le but de laisser le dragon se désaltérer.
« Je file au Repulse Bay Building et sonne chez monsieur Ze ». – Olivier Lebé, « Repulse Bay », P 142
« L’architecte a prévu dans la façade pour permettre au dragon de se désaltérer dans la mer. Ne jamais empêcher le dragon de se désaltérer. » – Olivier Lebé, « Repulse Bay »
« Monsieur Ze sort des bols qu’il pose sur un plateau en bois laqué et va dresser la table dans le salon. »- Olivier Lebé, « Repulse Bay », P 143
« Tu dors juste au-dessus du passage du dragon, me dit elle. Tu dois avoir de drôles de rêves. » – Olivier Lebé, « Repulse Bay »
« Debout devant les baies vitrées, je me poste à la verticale du vide. »- Olivier Lebé, « Repulse Bay »

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page