08/19
fren
Partager
  • twitter share button
janvier 2019
Retour à l'article

La Clusaz, le charme discret du Saint-Alban

St-Alban Hotel & Spa, La Clusaz. Une halte. janvier 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Premier hôtel entièrement construit en bois (une première en France pour un bâtiment de cette taille) le Saint-Alban vient d’être inauguré à la Clusaz. Surnommée le « petit Megève », la station est aussi charmante que sportive avec ses 125 km de pistes.

Dernier bébé du groupe Assas après l’Héliopic à Chamonix, l’Araucaria à La Plagne, le fameux Rocky Pop à deux pas de Chamonix : mi-auberge de jeunesse, mi-hôtel 3 étoiles et à Paris le Royal Madeleine, le Saint-Alban affiche 4 étoiles à son fronton. A quelques pas du centre de La Clusaz, il offre 48 chambres réparties en 5 catégories différentes : de la classique (15 m2) à la duplex (de 41 à 64 m2) en passant par la familiale (de 32 à 50 m2). L’architecte Leslie Gauthier a choisi des matériaux sobres : épicéa très clair habillant l’intégralité des murs et du plafond, chêne sombre en larges lattes pour les sols, cuir vieilli pour les têtes de lit, plaids en drap de laine Nobilis façon tartan, chaises Verner Panton… Un résultat au look dépouillé mais chaleureux, certaines chambres, comme la 306 ont des balcons avec une vue superbe sur le village. Dans les salles de bain la pierre, le marbre noir et le bois sont à l’honneur. Botte secrète de l’hôtel les 20 000 livres que l’on retrouve un peu partout : dans des bibliothèques courant au-dessus des lits dans certaines chambres ou escaladant les murs du sol au plafond dans le lobby ou le salon-bar ! On se retrouve dans le salon-bar pour le petit-déjeuner, pour lire ou pour quelques tapas et cocktails le soir… Bon à savoir l’hôtel ne possède pas de restaurant proprement dit mais il y en a un bon nombre dans le village à quelques pas. On apprécie le ski-shop proposant matériel de ski, snowboard, chaussures et accessoires, sélectionnés parmi les plus grandes marques.

Enfin, au rez-de-chaussée on trouve un spa Nuxe qui s’habille de bois et de bleu pastel. Sur 250 m2 il comporte deux cabines : une simple et une duo, une piscine, un sauna, une douche sensorielle… et un mur de sel dans la salle de relaxation. Idéal pour se ressourcer après une journée de ski. Il faut bien sûr tester le soin signature : le Saint-Alban. D’une durée de 1h 15, ce modelage du visage et du corps procure une vraie détente grâce aux manoeuvres effectuées à l’aide de boules de pin des Alpes… L’art d’utiliser les produits locaux!

St-Alban Hotel & Spa 195, route de la Piscine 74220 La Clusaz. www.hotel-st-alban.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page