06/19
fren
Partager
  • twitter share button
février 2019
Retour à l'article

Les Climats (une étoile Michelin)

Restaurant Les Climats. Une halte. FEVRIER 2019. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Amateurs de vins de Bourgogne, cette adresse est faite pour vous. Piloté par Denis Jamet et Carole Colin, ce restaurant lové dans l’ancienne Maison des Dames des PTT, à quelques mètres du musée d’Orsay, a conservé son âme Arts & Crafts. Unique !

Il y a d’abord le décor orchestré par la décoratrice franco-américaine Bambi Sloan qui a injecté dans ce lieu chargé d’histoire une touche glamour chic avec ces beaux fauteuils en velours rouge aux accoudoirs galonnés de panthère. A l’heure du déjeuner, le menu affiché à 49 €, permet de se familiariser avec la cuisine du chef Julien Buscus qui fait valser les belles produits dans des assiettes appliquées : courge de sucrine du Berry rôtie à la ventrèche de porc Kinoa, bouillon infusé de sauge et noisettes torréfiées, merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz cuisiné dans un beurre iodé, ragoût de moules de bouchot et pâtes à l’encre, condiment basque. Pour la touche sucrée, la régressive brioche et pomme, façon pain perdu, pommes crues et cuites, siphon au cidre assure le final en haute gourmandise.

par Valentine Holsen

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page