11/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

Sur la Croisette, l'Hôtel Martinez vient d'être entièrement restauré et transformé pour un cocktail glamour réussi entre style rétro années 30, luxe contemporain et art de vivre méditerranéen.

La Palme d'Or, le restaurant deux étoiles au guide Michelin, Hôtel Martinez Cannes. Une halte novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © J. Kelagopian

A droite du somptueux lobby de marbre blanc, un escalier monte vers la salle de La Palme d'Or, le restaurant deux étoiles au guide Michelin mené par le Chef Christian Sinicropi, également chef exécutif de tous les restaurants de l'hôtel 5 étoiles.

Cannois de naissance, amoureux du terroir provençal, ce Chef à très forte personnalité envisage la cuisine en terme de « mouvement »: la carte d’ailleurs est un cube que l’on tourne, chaque face proposant un produit unique décliné en trois propositions ou « mouvements »: l’huître, le boeuf, la langoustine, sont de véritables tableaux, présentés sur des assiettes en céramique pensées par le Chef, et créées, matérialisées par son épouse, Catherine. Etonnante expérience « totale », puisque il ne s’agit pas seulement de goût mais aussi d’art, chaque plat, oeuvre éphémère, étant servi sous forme de tableau. « L’originalité, c’est être soi. Cela commence par savoir ce que nous sommes. Chaque personne est une entité. Il faut casser les codes. Qu’est-ce qui nous interdit de le faire? » Amoureux de la région, il exprime avec poésie au creux de l’assiette, tout ce qu’elle contient: les producteurs, les éleveurs, les maraichers, les cuisiniers, les céramistes, les artistes,…Christian Sinicropi aime les rencontrer, travailler avec eux. Il expose leurs oeuvres dans la salle de restaurant et leur propose de réaliser des assiettes: Steph Cop, Alëxone, Moya… A chaque édition du festival de Cannes, une assiette et sa recette sont dédiées à l’acteur ou à l’actrice Présidente du jury: Pedro Almodovar, Cate Blanchett, Jane Campion, Nanni Moretti, George Miller… Vedette de cinéma ou simple gourmand, le Chef Christian Sinicropi entraîne ses convives dans une expérience gourmet commençant à la surface rétinienne: « la naissance du plaisir commence par une éruption de pixels gustatifs, celle-ci est perçue en premier lieu par le regard, étincelle déclencheur de la gourmandise à fleur de sens. »
N’est pas gourmand qui veut.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page