Menu
10/18
fren
Partager
  • twitter share button
octobre 2018
Retour à l'article

L’Assiette champenoise

Hôtel et restaurant L’Assiette Champenoise, Champagne. Une Balade. octobre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage © DR

Le nom du lieu pourrait faire penser à une auberge de province, mais il n’en est rien. Ou du moins plus. Certes, la maison a un petit air bourgeois, mais Arnaud Lallement a su en faire une adresse repérée pour l’excellence de la table, avec ses trois étoiles Michelin, et son hôtel de luxe.

Ici, le parti pris est clairement contemporain sans pour autant renier l’héritage familial d’excellence de l’accueil. Avec 33 chambres et suites, la partie hôtelière reste à dimension humaine. Le parc invite à prendre son temps et une piscine couverte permet d se détendre après une journée passée à arpenter le vignoble. Mais c’est la table qui est ici la star : le chef y propose une cuisine de haut où chaque plat raconte une histoire, celle d’un produit d’exception magnifié par des cuissons d’une grande précision, un assaisonnement précis, toujours dans la sobriété. Un grand moment d’émotion à accompagner d’une coupe de champagne parmi l’incroyable sélection de la cave.
www.assiettechampenoise.com

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page