12/18
fren
Partager
  • twitter share button
novembre 2018
Retour à l'article

L'un des points forts de l'exposition est la présentation de dessins originaux.

Dessins originaux et lettres de Gio Ponti. Couverture de la revue Domus. Une halte novembre 2018. Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine @plumevoyage Photos DR et © F SPIEKERMEIER

Qu'il s'agisse des projets de céramiques pour la maison Richard Ginori ou des projets de couverts ou de cafetières pour la maison Christofle, les croquis permettent d'explorer le processus créatif du maître et sa profonde liberté de ton.

Tout au long de sa vie, il n’a cessé de communiquer avec ses amis, les institutions ou des commanditaires privés, en écrivant des lettres richement illustrées, les textes se nichant dans les dessins, composant de véritables oeuvres en écho à son activité d’éditeur. A travers l’édition de la revue Domus, Gio Ponti a accomplit un travail de vulgarisation et de transmission unique pour créer un lien entre l’architecture, le design et le vaste public. Il y publiait des textes en langue originale, faisant de ce magazine polyglotte le point de ralliement de la diversité d’une culture universelle. Le 500 ème numéro paru en juillet 1971 lui fut consacré: « au directeur que nous aimons comme homme et comme maitre, et qui pilote la revue depuis trente-cinq bonnes années ». Gio Ponti, faiseur de « ponts » universels.

Exposition au Musée des arts Décoratifs jusqu’au 10 février 2019

http://madparis.fr/

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • haut de page