Menu
06/18
fren
Partager
  • twitter share button
décembre 2015

Une BA glamour pour le Tibet.

NORLHA. Positive news décembre 2015 PLUME VOYAGE. @plumevoyagemagazine © DR

Aider un village de nomades tibétains, tout en goutant à la douceur de la laine de yack, fait partie des joies de l’hiver.

Et en ces temps difficiles, la douceur est plus que jamais nécessaire.

Dans la lignée d’autres griffes prestigieuses, Caravane s’enthousiasme à son tour pour la laine de yack. Avec un toucher d’une douceur unique, dense et moelleuse à la fois, traitée dans diverses déclinaisons, mixées à la soie ou au cachemire, la laine de Yack est déclinée dans des écharpes et des plaids, mais aussi en version feutrée pour des descentes de lits. Le duvet, dissimulé sous les longs poils Khullu, assure une chaleur exceptionnelle.

Caravane fait au passage une bonne action, car Norlha, qui commercialise cette laine, s’est donnée pour mission d’aider un village à survivre. Cette société de commerce durable est pilotée par Dechen Yeshi, une franco-tibétaine de choc qui a réussi à fédérer les nomades de Ritoma, une ville située aux confins des hauts plateaux tibétains*.

Cette initiative, qui prend de l’ampleur chaque année, a permis de fournir du travail à toute une communauté d’artisans et de ressusciter une tradition ancestrale ; le précieux duvet de yack était réservé aux familles royales et le savoir-faire autour de cet artisanat aurait pu disparaître. En achetant l’un de ces sublimes plaids, au-delà du plaisir de cette acquisition, on sait que l’on aide sans doute une famille de nomades à préserver son mode de vie.

Pour plus d’information, www.norlhatextiles.com

par Cécile Sepulchre

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page