Menu
09/18
fren
Partager
  • twitter share button
août 2018
Retour à l'article

Visionnaire, il fait le pari fou de creuser dans la roche et donnant directement sur la mer, une piscine alimentée à l'eau de mer, qui, à son ouverture en 1957, fait la fierté de l'établissement et aujourd'hui encore.

Hotel Le Provencal Giens, Aout 2018. Une halte Plume Voyage Magazine #plumevoyage @plumevoyagemagazine © Françoise Spiekermeier

Ses 400 m3 d'eau sont renouvelés toutes les 48 heures! Pour s'y rendre, on descend un chemin en contrebas de l'hôtel puis l'on pénètre dans la pinède en balcon sur la mer.

Tout l’été, les jeudis soir, depuis huit ans, les Apéros Jazz sont le rendez-vous incontournable de la presqu’île. Pendant que les jazzmen font le boeuf avec les cigales, on sirote un rosé dans les jardins en admirant la mer, assis sur le gazon ou dans les recoins de la pinède. Cette ambiance estivale de rêve, un brin vintage, est préservée et cultivée avec talent par les deux petits-fils de Marius, l’un étant Chef des cinq restaurants de l’établissement, et l’autre veillant au développement, mais tous deux attachés à conserver l’esprit du lieu. Pour la restauration de l’hôtel, on a veillé par exemple à conserver le mobilier d’origine, en traitant le bois par sablage, à choisir une décoration design minimaliste dans les chambres où la photographie d’auteur a sa place sur les murs.

  • Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume

    Parutions Capsule de Plume pour le Parfum de Valise

  • Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

    Pour les annonceurs de Plume Voyage

  • Forbes

    Forbes
  • haut de page